Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Marquisat
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Des Pics Bigourdans

Site internet du CNB 65

19 oct. 2009 10:45

Bonjour les bécassiers,
juste un petit mot pour vous informer, que l'Association Départementale du Club National des Bécassiers des Hautes-Pyrénées vient de créer son site internet, dont voici l'adresse : http://cnb.65.free.fr/
Soyez indulgents car le site n'est pas totalement fini et a juste pour but de présenter notre association et la chasse de notre oiseau préféré dans nos Pyérénées. Vous y trouverez aussi des photos, des vidéos sympas et un forum qui démarre tout juste!
Alors n'hésitez pas à venir nous rendre une petite viste et à nous laissez un petit mot.
Bonne saison bécassière à vous tous, accompagné de nos compagnons à quattre pattes et de snos chères mordorées.
Cordialement,
Le secrétaire du CNB 65 ;wk;

dide
Setterman
Setterman

19 oct. 2009 17:28

Bonjour,
je suis assez étonné de ta démarche car le Club National des Bécassiers a un site web de qualité qui regroupe déjà des outils de communication.

A savoir:

-site d'information généraliste du C.N.B
-Béc@notes
-le forum réservé aux adhérents du CNB
Au sein du forum,les sections peuvent communiquer...
Au cas où la mémoire te fasse défaut,votre section est présente sur le forum C.N.B et à ce jour aucun message n'y est posté!

Sachant que ces outils existent et que certains ne sont que peu utilisés (le forum en particulier),je ne vois pas l'intérêt de "doublonner","cout-circuiter" le site national.

Je vais aller plus loin:
C'est inopportun car la "communication" du club fait de gros efforts pour développer l'ensemble de ces éléments cités plus haut...
Heureux seraient les adhérents de diverses structures cynophiles ou cynégétiques de disposer de tels outils de communication.

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

19 oct. 2009 18:28

Tu sais Dide, nous aussi on a un site au CNB64 et je ne trouve pas ça du tout inopportun.......
Cela nous permet d'afficher des infos locales par exemple!!!
jamais sans mes chiens!!!

dide
Setterman
Setterman

19 oct. 2009 18:39

Etché a écrit :
Tu sais Dide, nous aussi on a un site au CNB64 et je ne trouve pas ça du tout inopportun.......

Oui oui je t'adresse un lien d'un partenaire local du CNB 65 (tout à fait dans l'esprit du club)

http://www.gpvoyages-chasse-peche.com/sejour/chasse/Chasse-en-Bosnie.html

Il faut vivre avec son temps au jour J et à l'heure H :lol:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 oct. 2009 18:39

Etché a écrit :

Certes ce n'est pas nouveau et pour cause !!.
un site pour chaque département ... pourquoi pas ?? mais ce qui me surprend c'est la forme et la comm générale qui est faite sans alimenter le forum général du CNB qui est sensé rassembler
Données , expériences etc...

Par contre moi je veux bien cette annonce de création de site .. par contre l'usage sur le net (mais les usages se perdent!! ) la réciprocité des liens ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

19 oct. 2009 19:30

Je trouve pas mal l'idée de créer un site local relatif à la bécasse.. Apres, qu'il s'appelle CNB ou BDF, ou autre, moi je m'en fou...
Ce qu'il faut, c'est retrouver des infos sur la règlementation locale, qu'il soit intéractif, c à d que l'on puisse y mettre des récits des vidéos bref un site vivant comme Bluebelton.com mais cela représente bcp d'investissement et ce n'est pas Blue qui me dira le contraire..

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 oct. 2009 19:38

titou64 a écrit :
Je trouve pas mal l'idée de créer un site local relatif à la bécasse.. Apres, qu'il s'appelle CNB ou BDF, ou autre, moi je m'en fou...
Ce qu'il faut, c'est retrouver des infos sur la règlementation locale, qu'il soit intéractif, c à d que l'on puisse y mettre des récits des vidéos bref un site vivant comme Bluebelton.com mais cela représente bcp d'investissement et ce n'est pas Blue qui me dira le contraire..

:wink: Maintenant que c'est facile à faire ..les sites & forums pullulent .. sur le net , après chacun voit midi à sa porte , mais par contre le partage doit il passer obligatoirement par le régionalisme ??
Quand ici vous m'avez demandé une rubrique ""montagne " vous l'avez eu de suite !!
Alors partager ou disperser ?? that is the question !! :D
Dernière édition par Blue le 19 oct. 2009 21:33, édité 1 fois.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

19 oct. 2009 19:54

D'accord avec toi Blue, mais je trouve que sur le site officiel on ne trouve pas tout ce qu'on veut, comme par exemple la règlementation (très utile par exemple comme l'an passé..)
Et puis, pouvoir mettre des vidéos ou photos c'est sympa aussi ...Alors la soution est peut etre d'ameliorer le site officiel .. :wink:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

19 oct. 2009 20:37

Le forum du CNB n'acceptant pas de nouvel adhérent j'aimerais bien savoir comment on peut communiquer même si on est adhérent :sl:
Hormis bécanotes pour donner ces comptes rendus c'est un peu limité je trouve, je comprend la démarche d'ouvrir un lien régional ...
Bleuet la malice

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

19 oct. 2009 20:43

surtout que becanote c'est un peu : "dites moi tout , je ne vous dirais rien ."

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 oct. 2009 20:46

titou64 a écrit :
D'accord avec toi Blue, mais je trouve que sur le site officiel on ne trouve pas tout ce qu'on veut, comme par exemple la règlementation (très utile par exemple comme l'an passé..)
Et puis, pouvoir mettre des vidéos ou photos c'est sympa aussi ...Alors la soution est peut etre d'ameliorer le site officiel .. :wink:

on peut mettre des vidéos et des liens sur tous les forums de toute façons et effectivement des infos locales peuvent être utiles .
Je ne fais le procès de personne celà dit je cherche juste à comprendre ...

Le forum du CNB n'acceptant pas de nouvel adhérent j'aimerais bien savoir comment on peut communiquer même si on est adhérent
Hormis bécanotes pour donner ces comptes rendus c'est un peu limité je trouve, je comprend la démarche d'ouvrir un lien régional ...

Alors effectivement là il y a de vraies questions à se poser ???

Par contre je me rappelle de l'année dernière lors de la vague de froid , la première carte des fermetures en temps réel .. elle est partie d'ici avec le reseau des bécassiers au fur et à mesure des infos.. qui a été aussi en ligne sur le site du CNB .. même becassiers de France avait repris ma carte... j'y ai passé quelques nuits a l'actualiser cette carte !!
Mais ce n'est pas pour les fleurs que je cite cet exemple .. C'est simplement pour dire qu' il faudrait les deux mais avec une cohésion...
:wink:

dide
Setterman
Setterman

19 oct. 2009 20:56

co a écrit :
Le forum du CNB n'acceptant pas de nouvel adhérent j'aimerais bien savoir comment on peut communiquer même si on est adhérent :sl:

Il faut être adhérent du CNB pour pouvoir s'inscrire sur le forum :roll:

dide
Setterman
Setterman

19 oct. 2009 21:15

Swoop a écrit :
surtout que becanote c'est un peu : "dites moi tout , je ne vous dirais rien ."

:?: :!:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

19 oct. 2009 21:27

Je comprends pas ton lien Dide??? :sl:
jamais sans mes chiens!!!

Marc
Admin
Admin

19 oct. 2009 21:40

Petite question, sommes nous sur le forum bluebelton, ou sur un satellite du site du CNB?
Bien sur je connais la réponse, mais je ne suis pas sur que cette discussion intéresse les non adhérents au CNB.
A titre de remarque, le site du CSA, et pas seulement le forum n'est accessible qu'aux adhérents également.
Salutations
Marc

dide
Setterman
Setterman

19 oct. 2009 21:53

Marc a écrit :
Petite question, sommes nous sur le forum bluebelton, ou sur un satellite du site du CNB?
Bien sur je connais la réponse, mais je ne suis pas sur que cette discussion intéresse les non adhérents au CNB.
A titre de remarque, le site du CSA, et pas seulement le forum n'est accessible qu'aux adhérents également.
Salutations

Il y a eu une collision orbitale :lol:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 oct. 2009 21:56

Bien, messieurs je retourne a ma méteo ... Maintenant qu'on m'a donné le virus... :D

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 oct. 2009 22:06

Marc a écrit :
Salutations

même si on est pas adherent au CNB ça n'empêche pas d'avoir un avis et d'en debattre . que ça soit pour le CSA comme pour le CNB , restreindre l'accès a un site qui theoriquement est une vitrine , c'est un peu dommage .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 oct. 2009 22:38

Swoop a écrit :
même si on est pas adherent au CNB ça n'empêche pas d'avoir un avis et d'en debattre . que ça soit pour le CSA comme pour le CNB , restreindre l'accès a un site qui theoriquement est une vitrine , c'est un peu dommage .

Ça c'est vrai par contre ... L'origine du sujet était autre , mais tu n'as pas tort ... c'est bien pour ça que je n'ai pas sorti les diables rouges !!:D

Marc
Admin
Admin

20 oct. 2009 05:19

Swoop, mais à ma connaissance le site du CNB est bien ouvert à tous, il n'y a que le forum de privé.
Marc

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 oct. 2009 07:42

c'est bien ce qui est dommage , un forum est fait pour echanger . :sl:
si il se crèe des sites annexes , peut-être que le national ne correspond pas aux attentes ??

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 oct. 2009 08:34

dide a écrit :
co a écrit :

Oui merci je sais et je le suis mais pas possible de s'inscrire quand même il est écrit "ce forum n'accepte pas de nouveaux utilisateurs" :sl:
Bleuet la malice

jonget
Setters'adict
Setters'adict

20 oct. 2009 08:36

co a écrit :
dide a écrit :
co a écrit :

Oui merci je sais et je le suis mais pas possible de s'inscrire quand même il est écrit "ce forum n'accepte pas de nouveaux utilisateurs" :sl:

il suffit de le demander au webmaster par email et tu pouras t'inscrire
:wink:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 oct. 2009 08:37

Merci Fredo pour l'info :wink:
Bleuet la malice

PietrusB
Juste débourré
Juste débourré

20 oct. 2009 10:02

Bonjour,
je suis le webmaster du forum, du site CNB, ainsi que de la Météo et de la FANBPO.
L'inscription au forum n'est pas libre comme dans la plupart des forums, il faut en faire la demande au webmaster et être membre du CNB:
sur le site CNB dans "Nous écrire"
puis " renseignements et inscription au forum".
Dans ce forum ll existe déjà un sous-forum pour le CNB 65 ainsi que pour d'autres sections qui en font la demande.
En plus des rubriques que l'on trouve dans tout forum, celui-ci permet de faire de la com interne au CNB à destination de ses membres.
Cordialement.