juste quelques nouvelles d'ESYS
promenade tous les jours sur les chemins et depuis 3 jours je suis entrain de lui faire découvrir le terrain depuis que le froid est arrivé
1ier jour saut au dessus des fougères odeur diverse présentation avec un troglodyte qu'il a coursé sur quelque mètre
2èime idem Esys n'a pas l'air trop perturbé par la végétation
aujourd'hui début de promenade 200 mètres de la voiture nous allons passer près d'un houx a 4 m d'Esys une bécasse se lève il la poursuit au même moment une autre décolle

retour d'Esys prise d'odeur sur les fientes on continue notre promenade dans la direction de la 1iere qui décolle au museau de mon compagnon

qui la poursuit on continue la balade Esys ce met a quêter puis un arrêt de novice (son 1ier) puis madame décolle toute douce il la suit retour prise d'odeur coup de fusil monsieur regarde mais n'en tient pas trop conte

nous repartons sur le sol j'aperçois une bécasse qui piète nouvel envol Esys a sa poursuite sur quelques mètres
résumé de notre journée
levés 5 bécasses
ESYS a fait 5 mois le 8 12 2009
1 arrêt de novice+pas de réaction aux coups de fusil en tous 4 ou 5(tiré par d'autres chasseurs)
prise d'odeur, poursuites après ces dames je le laisse faire
pour moi que du plaisir plein les yeux le fusil était à la maison car Esys est trop jeune et je ne sais pas trop qu'elle sera sa réaction
par contre Esys agrandit sa quete petit a petit une 15 de mètres pourvut qu'il prenne de plus en plus de terrain je l'espère