Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

Attention aux reptiles...

16 nov. 2009 15:05

Salut ! Cela aurait pu etre plus grave ...
avec cette douceur déconcertante ... alors que les sangs froids devraient être au "dodo", il y a deux semaine, alors que je chassais..;je tombe sur une couleuvre au milieu du carral dans lequel j'évoluais .

Je pousse du bout du douze cette dernière pour que belle continue à vaquer tranquillement à ses occupations ...

Il y a une heure appel de "pépé" Heu dis belle s'est fait mordre par une couleuvre c'est grave ? ...bref ..elle sont encore là alors qui dit couleuvre dit aussi leur cousines" les yeux fendu" ... bref ...méfiez vous ... elles ne dorment pas encore ...

Par contre cette couleuvre là aura eue moins de chance et repartira en deux morceaux chirurgicalement coupées au plomb de 8 ... (la sur le coup de la rage ..j'aurais fait pareil) A priori très agressive puisque pépé l'a vue se dresser en l'air et frapper Bellou à la truffe ..
:sl:

Bref comme elle s'est fait mordre à la truffe et que cela saignait après que j'ai appelé sa véto et sur ses conseil...partie de chasse annulée direct la dame en blouse verte ... :sl: :evil:

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

16 nov. 2009 16:24

et comment va la jolie Bellou ?

:se:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

16 nov. 2009 18:05

Voila j'ai appelé ..pas de soucis ! Une "piquouse" d'antibio et l'affaire est dans le sac ..
Par contre la veto a confirmée ce que je disais concernant la couleuvre de Montpellier, les crochets sont trop en arrière pour risquer quoi que ce soit ..
A++ olive

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

18 nov. 2009 08:46

un collègue a tuer une vipère hier..elles dorment pas encore :evil:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

18 nov. 2009 19:02

Une fois en rando en juin et une autre fois à la chasse en novembre, ma vieille Jaraï avait dû sauter par-dessus une vipère que j'avais trouvée étalée au soleil sur le sentier où la chienne venait de passer. Chance ? Méfiance de la chienne qui aurait fait un petit détour ? Sommeil de la vipère ? (qui n'a pas bougé jusqu'à ce que je la pousse avec un bâton)... Je ne sais pas, mais alors que j'en avais jusqu'à ce moment occis quelques-unes :oops: , maintenant, je leur conseille gentiment d'aller plus loin.
N'empêche que je ne suis pas toujours rassuré lorsque je me balade au soleil en montagne avec Am'ka ... :cry:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

22 nov. 2009 00:18

ma petite chienne de 3 mois a arrêté une vipère cette semaine...la trouille de ma vie, elle était à 1 mètre J'ai récupéré la chienne par la peau du cou et n'ai pu que voir la vipère (et s'en était bien une...) se tailler sous les fougères. Je peux vous dire qu'elle était bien vive.
Je précise que je suis à 900mètres d'altitude ...et qu'on est mi-novembre!
Du coup je suis allé chez mon véto et me suis équipé de de solumédrol et frécardyl (vu sur le forum)