Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titel65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

ma chienne fugue a la chasse

24 nov. 2009 16:24

bonjour nous avons une chienne setter anglais de 13 mois,elle est trés calin et trés prés de nous.Mais dés que nous l'emmenons à la chasse,elle fugue dans les bois pendant plus d'une heure et rien n'y fait ni le rappel ni le sifflet.Pourtant avant que ne lui prenne ses crises elle chassait trés bien arret,rapport,quete rien à dire mais depuis trois sortie à la bécasse donc dans les bois elle part et ne revient que trés longtemps aprés.Svp aidez nous à comprendre le problème et à essayer de le corriger car sans ce soucis notre chienne est parfaite

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

24 nov. 2009 16:36

Elle ne partirait pas après les chevreuils ???
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

titel65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

ma chienne fugue a la chasse

24 nov. 2009 16:44

FRANCHEMENT AUCUNE ID2E NOUS NE L4AVONS PAS VU DERRI7RE UN CHEVREUIL MAIS DANS LES BOIS PAS FACILE DE VOIR SI ELLE EST TROP LOIN?NOUS Y AVONS PENSER MAIS SANS PREUVE PAS FACILE D4AFFIRMER CE QUI EST SUR C4EST QUE DANS SES BOIS L0 IL Y A DU CHEVREUIL SI C4EST CELA AVAIT VOUS UNE SOLUTION

titel65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

CHIENNE QUI FUGUE

24 nov. 2009 16:47

Desolé pour l'ecriture de mon message petit problème avec mon clavier

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

24 nov. 2009 18:31

Bonjour et Bienvenue ! sur BBcie :se:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

titel65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

De l'aide SVP

25 nov. 2009 09:27

SVP quelqu'un peut il m'aider,le week end approche et l'angoisse d'une sortie de chasse avec.Ma jeune chienne DIRKA est tellement adorable et cela me fait peur de la sortir à cause de ses fugues mais je ne voudrais pourtant pas la priver de ces partie de chasse ou elle m'a souvent donner du plaisir malgrés son jeune age.Aider moi et conseiller moi j'en ai vraiment besoin pour moi et surtout pour elle.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

25 nov. 2009 09:33

Comment se comporte-t-elle si tu la balades à découvert ?
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

25 nov. 2009 09:34

salut Titel

pour commencer tu devrais passer par la rubrique "présentation"et ensuite certaines personnes qui sont qualifiées que moi te répondrons :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

nikitta

25 nov. 2009 09:44

Il faut que tu découvres après si elle part apres quelques choses, ou si elle part toute seule, ou si elle n'est pas tout simplement à l'arret quelques parts à t'attendre.

Le mien m'a fait ca au début, en balade, beaucoup moins dans les endroits qu'il ne connait pas. voila ce que j'ai fait, c'est possible vers chez moi, car c'est un coin sans risque pour lui, quand il est parti, je l'ai sifflé, et comme il ne répondait pas, je me suis caché, et je l'ai laisse mariner un certain temps.

Je le promenais à l'époque avec une clochette pour être sur qu'il n'était pas à l'arrêt quelques parts.

Pour ton problème, il faut aussi être sur que ton chien n'est pas perdu, peut être te cherche t'il. Cela m'est aussi arrivé, mais uniquement en balade, le matin, surtout les jours ou j'ai un timing précis. Dans ce cas la, il rentrait tout seul à la maison

titel65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 nov. 2009 09:56

Je sais qu'elle n'est pas à l'arret quand elle fugue car nous utilisons un bip et franchement vu la portée de ce collier on ne l'entend plus on la cherche on repart à la voiture on bouge et rien longtemps aprés elle reaparait on ne sait d'ou mais une chose est sure elle n'est pas à l'arret quelque part, par contre à terrain decouvert pas ce soucis elle part un peu loin mais revient au rappel,le problème ne se situe que dans les bois qu'elle les connaisse ou pas rien ne change.Ok je vais passer par la rubrique présentation.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 nov. 2009 10:35

titel65 a écrit :
.....par contre à terrain decouvert pas ce soucis elle part un peu loin mais revient au rappel,le problème ne se situe que dans les bois qu'elle les connaisse ou pas rien ne change....

C'est normal qu'elle parte un peu loin à découvert: elle se défoule en galopant librement. Si elle revient au rappel, elle semble obéissante, pourquoi ne le ferait-elle pas en forêt ?
- chevreuils ?
- peur des coups de fusil brutalement survenue à la suite d'une "pétarade trop proche" lors de la 3ème sortie ?)
- orientation : A découvert, elle te voit et ne se perd pas. Essaie de te cacher lorsque tu la rappelles pour voir son comportement. Pour te retrouver dans le bois le chien doit te situer à l'oreille, à moins de retraiter (ce qui n'est pas idéal pour la quête).
Lors de sa première sortie en montagne, mon zozo a disparu (pendant que son maître tchatchait avec un autre chasseur) et je l'ai retrouvé à la voiture. Je pense que, pour cela, il était repassé sur nos traces. Maintenant, lorsque je le rappelle à limite du son du sonnaillon, il revient mais fait plusieurs arrêts pour se ré-orienter soit en entendant ma voix, soit en m'entendant marcher sur les feuilles, mais il arrive qu'il ne me situe pas si je ne me fais pas voir.
alainL

titel65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 nov. 2009 10:49

La peur du coup de fusil non car elle part sans aucun coup de fusil et le coup de fusil l'excite des qu'il y en a un.La peur de me perdre je pense pas car quand elle part j'essaie d'aller dans sa direction et ne cesse de l'appeler donc elle devrait me situer trés vite et revenir mais rien,seule hypothèse qu'il reste le chevreuil trés possible car une fois j'ai perdu DIRKA dans un bois et m'etant mis à decouvert pour l'appeler j'ai vu longtemps aprés un chevreuil à la course et quelques minutes plus tard voilà ma chienne qui sort au meme endroit mais elle etait loin de moi et vu que le chevreuil etait parti à toiute vitesse elle ne l'a pas suivi et est revenu vers moi.Mais cet episode à durer une heure entre le moment ou elle est partie et le moment ou elle est revenue.Y'a t'il une solution. :se:

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

25 nov. 2009 13:12

as tu un collier elctrique de dressage c'est peut étre pas le top mais ca pourrais t'aider, ca part tu siffle et tu met le bip ca revient pas tu mais le jus et tu siffle peut ètre ca pourrait y faire.et quand elle revient a toi récompense.

mois j'avais apris comme ca pour la mienne est ca a marché.
setter de la tête au pied!

titel65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 nov. 2009 13:23

oui le collier electrique pourrais marcher mais le soucis c'est que je voudrais comprendre les raisons de ces fugues.Et le collier electrique va t'il vraiment la corriger à long terme et ne va t'elle pas se degouter de la chasse, enfin pleins de questions que je me pose.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 nov. 2009 16:23

titel65 a écrit :
oui le collier electrique pourrais marcher mais le soucis c'est que je voudrais comprendre les raisons de ces fugues.Et le collier electrique va t'il vraiment la corriger à long terme et ne va t'elle pas se degouter de la chasse, enfin pleins de questions que je me pose.

C'est en effet un gros risque si tu n'as pas trouvé la raison de ces échappées.
Pour le chevreuil, il y a des comptes-rendus d'expériences sur le forum (le fil "chevreuils" :wink: )
Bonne chance et dis-nous si tu trouves la cause et le remède, tu n'es sans doute pas le seul dans ce cas !
alainL

robert jean-marc
Juste débourré
Juste débourré

28 nov. 2009 17:01

bonjour,
diuke partait tres souvent et la rien a faire tu t'assois et t'attends quand je l'ai donné a debourer le dresseur ma dit une seul solution pour votre chien qui est un passionné le collier.etant contre j'ai fais l'ouverture comme ça et j'ai attendu le chien pendant 1h30 .donc collier depuis impeccable coup de sifflet le chien reviens de temps en temps un petit coup d'effet sonore au collier et le chien reviens . amon avis il faut essayer sans le collier mais en manque de resultat le collier et la meilleur solution :se:
DIUKE

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

28 nov. 2009 17:55

Pour moi faut que tu reprennes le dressage de base et le rappel en priorité avant de la ressortir au bois , ensuite le collier de dressage mais faut que tu saches ce que fait ta chienne donc commence dans des endroits dégagés.
mon site : www.lachapellemeteo.fr

titel65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

des nouvelles de dirka

30 nov. 2009 09:36

hier,sortie de chasse à la becasse nous nous sommes fait preter un collier elctrique et la surprise ,elle ne s'est pas enfuie une seule fois .Elle est partie un peu loin à un moment et un coup de collier elle est revenu de suite.Sur quatre heure dans les bois nous n'avons utiliser le collier que deux fois plutot pas mal ,elle a fait sa chasse et cela faisait plaisir car ça faisait plusieurs sorties que nous passions notre temps à la chercher et non à chasser.Malheureusement pas de becasse au rendez vous.Mais je pense que la solution etait le collier,mais d'apres vous pendant combien de temps vais je devoir lui laisser le collier?Etant novice avec cet appareil je me pose la question. :se:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 nov. 2009 10:04

Je ne suis pas expert, ni du dressage, ni -encore moins- du collier. Au début, j'ai utilisé la grande corde avec mon loulou. Mais lorsque j'ai abandonné la corde de 20m dans les prés et que je l'ai laissé prendre du champ, il avait tendance à "ne plus entendre" le sifflet ! J'ai utilisé deux fois un collier prêté par un copain , peut-être maladroitement, bien qu'à intensité mini. Résultat, la première fois,au retour, Am'ka est monté dans le coffre de lui-même, comme dégoûté de la balade et la seconde fois (trois mois plus tard) il a fini la balade dans mes bottes.
Dernièrement, j'ai changé la clochette pour un sonnaillon plus lourd (et sonore!). Pendant 2 minutes, il a dû croire que je lui avais remis un collier car il est resté derrière moi. Il a fallu l'encourager à s'éloigner.
Maintenant, il va bien et revient au sifflet (sauf s'il a une bécasse devant le nez). Il m'arrive cependant parfois, pour un retour trop tardif, de le gronder, de lui tirer l'oreille et de le mettre "derrière" pendant 5 minutes.
Pour le chevreuil, lorsqu'il lève le nez, je hurle "NON !"... Ca a l'air de marcher... Mais j'avais déjà commencé le travail avec les brebis auxquelles il semblait s'intéresser.

Alors, pour le collier : à manier avec précautions, en fonction du caractère du chien ... et du patron :wink:
alainL

titel65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 déc. 2009 11:14

Des nouvelles de dirka,dimanche journée chasse à la bécasse avec le collier électrique.Dans le bois un chevreuil est parti à environ 20 metres et là surprise dirka n'a pas bougé ,pas besoin de se servir du collier elle n'est pas partie derriere ,elle a juste un peu sentie mais rien d'allarmant,elle a continué sa chasse comme si de rien n'etait.Bon point je sais maintenant qu'elle ne partait pas aprés les chevreuils mais je trouve qu'elle ne revient quasiment pas au contact et cela me dérange un peu mais bon.

titel65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 déc. 2009 10:11