Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

mon chiot a du caractère

23 déc. 2009 01:04

J'ai une petite question .. en parlant avec notre Webmaitresse tout à l'heure , je lui expliquait la chose suivante ..

Epice est plutot soumise .. des qu'elle sent que je suis faché .. en tous les cas, quand je le lui montre ZOU -> sur le dos les pattes en l'air ...
donc, je me dis qu'elle a une tendance à la soumission sauf que .. et c 'est la que le bas blesse ... quand elle fait une Betise ou que je suis obliger d'aller la chercher etc .. que je l'attrape energiquement par la peau du collier ... elle a tendance à se rebiffer et cherche a me dire "OH tu me lache !?" (en claire elle cherche à me gniaker... )

C'est grave docteur ??? je fais quoi pour enlever ce residu d'autorité ?
@+
olive

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

23 déc. 2009 01:43

J'aimerais moyen qu'elle se rebiffe pour ma part...
Par contre entre la semi soumission et le côté "je fais ce que je veux"... il me semble bien qu'il y a aussi un côté caractère affirmé..
Mais cela dit elle a pas 4 mois, elle joue comme elle veut avec les gamins ...
Il est grand temps que tu commence une vraie éducation au lieu de la bricoler .
Donc de vraies séances de base avec la longe , le rappel avant de passer à autre chose , ça t'évitera des galères par la suite
c'est moins fun que les "faisandeaux "mais la maternelle avant le bac!!!
Tu as un bon sujet d'étude sur le post de David un peu plus haut . :wink:

Mais les avis des autres ???
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

23 déc. 2009 07:21

(en claire elle cherche à me gniaker... )

à mon sens cela est intolérable car si à 4 mois il ne peut y avoir aucune conséquence il n'en sera pas de même dans un an et on repartira sur un post chien mordeur :mrgreen:
même les mordillements "par jeu" ne doivent pas être admis
VOIR DES BECASSES

jonget
Setters'adict
Setters'adict

23 déc. 2009 08:47

comme dit blue commence par le commencement et bouffe tes cailles pour noel :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 déc. 2009 09:20

:shock: ....

nikitta

23 déc. 2009 09:46

Tu vas la chercher ou ? Si c'est dans son panier, et si tu l'avoines à chaque connerie sans la prendre sur le fait, c'est selon moi normale, elle ne comprend pas.

Apres si c'est quand tu ma prends sur le fait, alors la faut effectivement lui faire comprendre les choses de la vie. Par contre le comprend pas comment elle peux te chopper si tu la prends par la peau du coup et par le dessus de la croupe, mais ca c'est éventuellement pour la remettre à sa place, pas forcement pour la corriger.

Sinon pour les conseil d'éducation du chien à la maison, je suis bien mal placer, car depuis quelques temps Vasco fait le ménage dans la cuisine, et pas que la nuit. Il nous a bouffe une tarte aux pommes dimanche en 8, cette semaine une galette dans son emballage (j'ai sauvé les fonds) , et malgré les deux avoinés qu'il a pris, rien a faire pour lui faire passé cela définitivement.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 déc. 2009 10:44

Non Nikita ..cela je l'ai bien compris ..je ne "l'avoine" (c'est un peu fort comme mot .. ) que sur le fait .. (genre elle veux mordiller ou quand je l'appel et qu'elle vient pas ... alors je m'avance "très rapidement d'elle" (parce que j'ai les WATT et que je suis un vrai faux calme ... :oops: ) et l'attrape par la peau du cou ...ca ? elle n'aime pas du tout ! ou aussi si justement je lui met un p'tite tape non amicale ... elle aime pas non plus ... :sl:..
Genre tout à l'heure elle voulait pas faire le assis .."tite tape sur son cul" elle a fait mine de se retourner :evil:
Par contre je la complimente et la félicite chaque fois qu'elle fait un truc de bien (bon okay..c'est rare !! ) ... genre .. elle m'arrête un perdreau :lol: :mrgreen:

Siouplé aidez moi !!!!!! je voudrais pas faire la même erreur que j'ai faite avec Mme !! ;;s;; ;;mdr;; j!!j!!

bon je vais lire le poste de david ... :wink:

nikitta

23 déc. 2009 11:50

Patience, pour le assis, tu lui appuis juste sur le rein, éventuellement en passant un bras sous les pattes arrières pour la forcer à les plier. tout ca en lui disant assis. Puis tu la caresses quand tu as obtenue la bonne position, même s'il elle n'y reste pas 1H00.

APAT
Setterman
Setterman

23 déc. 2009 19:35

Fais gaffe! Pour le rappel, le chien doit revenir avec plaisir et pas par la peau du cou (du moins à 4 mois). Pour faire simple:
Tends lui plutôt un biscuit ou un morceau de fromage pour la faire venir.
Quand elle aura assimilé cet ordre, chez toi et en liberté et que tu jugeras qu'il devient impératif (vers l'age de un an voire plus tard) tu iras la chercher, si elle ne revient pas (avec une laisse) et tu la ramèneras en ordonnant le rappel (voix ou sifflet) là où elle aurait du revenir (en donnant des saccades à la laisse sur tout le trajet) et en la félicitant arrivé au point de rappel.
Ne la rappelle pas non plus quand elle roupille dans son panier (tu lui casse les c ... ; ah non c'est une femelle) elle ne va pas saisir l'intérêt de cet ordre.
Pareil pour l'assis: dresse en douceur (la contrainte doit être progressive), récompense et attends que le chien soit réceptif et calme, après une promenade par exemple.
Teckel un jour, teckel toujours.

fanny
Setterman
Setterman

23 déc. 2009 20:54

salut

Ce qu'il faut surtout éviter, c'est qu'elle joue à mordiller les mains. Par contre, qu'elle se retourne quand tu l'attapes par le cou, ça ne me surprend pas vraiment : domino faisait pareil mais je pense juste que ça leur fait mal. Si elle se met sur le dos quand tu la grondes, ça suffit, pas la peine de la corriger physiquement en plus : une fois la position de soumission obtenue, il faut arrêter la menace, ça veut dire qu'elle à compris. Si elle ne se met pas sur le dos toute seule, il faut la mettre sur le dos. Et comme l'a dit APAT, le meilleur des dressage ne se fait pas par la punition mais par la récompense : c'est le renforcement positif. Il faut juste y aller doucement et récompenser beaucoup même si ce qu'on a obtenu est très peu.

Bon courage et caresses à Epice
fanny et domino

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

24 déc. 2009 06:58

:wink: Merci ... ! je vous rassure la grosse voix et la main ferme ..ce n'est pas systématique et pas souvent (ca c'est le boulot de Mme ...c'est elle la Grosse voix :oops:!! sans déconner qui c'est le Chef ici !! :roll: :oops: :mrgreen: )

Epice est assez réceptive ..en effet il a suffit de 3 ou peut être 4 séance de "t'auras pas ta gamelle si tu t'assois pas" pour qu'elle obéisse au "assis" ! et ce truc est "acquis" depuis plus d'un mois déjà .. en effet 10 a 15 jours après que je l'ai récupérée elle avait déjà compris ..

Si je lui demande de rester assise et que je me recule .. elle attendra le "ALLEZ" pour me rejoindre ou je jetter dans sa gamelle ... bon c'est " Limite" il faut y aller doucement .. mais elle le fait (c'est bien ca non ? voyez je fais pas QUE des conneries !! non mais !! ) .
Mais effectivement cela n'est possible que si elle est "calme" sinon ... be c'est la débandade mais comme pour le reste ..finalement elle n'a que 4 mois non ?

Le plus 'hard c'est avec les gosses ..pour faire en sorte qu'elle arrête de leur sauter dessus et qu'elle cherche à les mordiller ... parce que j'ai beau expliquer qu'il faut pas se mettre a hurler de rire , puis pleurer évidemment :sl: ... et agiter les bras et courir partout et bien je pense que si j'urinais en l'air ...cela ferait le même effet !!!( :sl: là je vous l'accorde c'est plus un problème de dressage de mes gosses !! :roll: mais bon, que voulez vous .. ils n'aiment pas les croquettes !!!) Évidemment !,cela a plus tendance à l'exciter que la calmer et alors la elle écoute plus rien !!! ..j'ai l'impression qu'elle commence a aller un peu mieux de ce coté la aussi puisque le non systématique lors des tentatives de "je te saute dessus" la freine .. donc cela est en cours d'acquisition ...

Hier, avec ma fille nous sommes allés la faire" piquderappeliser" chez le véto .. Et il lui a fait un petit test pour voir son niveau de soumission ... moi qui croyait qu'elle était soumise .. il m'a dit que non ... :sl: :shock:

(il l'a attrapée par la peau du cou et l'a mise sur le dos )... cela a choqué un peu ma fille ..puisque la demoiselle ne l'entendait pas de cette oreille .. et lui faisait vivement part de son mécontentement .. :mrgreen:

Mince alors !! mon "moustik" elle se laisse pas emmerder!! donc je vais tacher d'être assez vigilent avec cela ... :sl:

Pour la laisse ..cela pourrait être pire ... elle ne saute plus partout en faisant des ronds .. elle suit ... mais là de nouveau pas possible avec les enfants ... :sl: .

Pour le rappel ..elle vient ...mais c'est toujours pareil .;si il y a autre chose qui l'interresse plus .. et bien là,cela n'est pas du tout systématique .. alors comment faire ? parce qu'on a plus tendance à la rappeler dans ce genre de situations .. ? surtout qu'a présent elle court plus vite que moi ..
:mrgreen: :sl:

bon le truc que j'aurais aimer a part tout cela ,( hervé si tu me lis) ... cela aurait été la chose suivante :
Ne pas la croiser avec un réveil matin calé sur 05h00 !! :mrgreen:

Globalement, elle est sympa ma peste !! y'a que son patron qu'il faut dresser finalement ..mais cela ? c'est pas gagné ! :oops: :mrgreen:

@+ merci pour vos conseil en tous les cas .. j'essaie au mieux de les appliquer :), bon y'a des trucs que je fais pas dans l'ordre .. :mrgreen: mais bon .. on va y arriver !!! :wink:

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

26 déc. 2009 16:57

Jojo je vais essayer de te venir en aide , dans les origines de ta chienne il ya des gênes que l'on ne peut ignorer , sa mère des que tu la touche hurle , son père et son grand père qui était un grand champion et bien c'était dressage une main dans un gant de velour on peut même dire que celui qui la conduit est un grand pro, quand j'ai porté son père en prépa un dresseur quand il à lu ses papiers me la refusé parce qu'il ne se sentait pas capable ,sois patient va y doucement étape par étape ' quand il aura l'age de te suivre à la chasse , montre lui des oiseaux bien volant ,et tu verras tout ira pour le mieux, et mange tes cailles tu rendras service à Epice

:wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 déc. 2009 16:59

;;mdr;;
Il n'est pas sorti de l'auberge le Jojo.... :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

26 déc. 2009 17:17

Jojo...j'aime beaucoup ta façon de raconter tes déboires et j'avoue que je me reconnais un peu dans tes questionnements...

Si on résume, tu as un jeune chien et de l'impatience. Il y a peut être une idée que je pourrais t'apporter : elle a déjà été dite sous la forme de "sois patient"...

moi, je la redirai sous la forme "planifie".

En gros, il faut que ta chienne sache
-s'assoir
-ne pas mordiller
- marcher en laisse
- marcher sans laisse
- se comporter avec les humains
- se comporter avec les enfants
- se retenir et être propre
- quêter
- arrêter
- rapporter
- jouer gentillement à la baballe
- Réveiller son patron le matin en douceur
- lui avoir préparer son café
- être cool le reste de la journée
-etc.

Y'a un moment où perso, je ne savais plus par quel bout le prendre...Donc, je me suis fait une liste des priorités avec une sorte de calendrier du genre " à la fin du mois, ça serait bien s'il ne tirait plus sur sa laisse" et "si quand je dis assis...et ben qu'il le fasse et peut importe ce qu'il faisait avant, qu'il s'arrête net".

Bref, je ne dis pas ça spécialement pour toi (surtout si tu as déjà éduqué un chien...et ça, j'en sais rien) mais aussi pour tout ceux qui ne savent pas forcément ce que veut dire "être patient"
:mrgreen:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 déc. 2009 08:28

:shock: :shock:

quand il à lu ses papiers me la refusé parce qu'il ne se sentait pas capable ,

::gn:: !! ..je savais bien que sur tout contrat y'a un truc avec des lignes écrites en tout petit qu'on ne lis jamais !!! et bien voila !! j'ai trouvé la petite ligne !! :mrgreen:

Ah !, c'est MALIN ça !! ;;mdr;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 déc. 2009 08:36

Salut Adrien ..

(surtout si tu as déjà éduqué un chien...et ça, j'en sais rien)

Heu ..ca compte un york ??? :mrgreen: :wink:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

28 déc. 2009 08:55

On parlait d'un chien...pas d'un ragondin :mrgreen:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?