Voila je vous explique mon soucis.
J'ai déja lu avec attention tous les posts concernant ce sujet.
Je possède 7 chiens, 3 qui vivent à la maison et 4 au chenil. Ils sont tous vaccinés (chplpi2) et vermifugés tous les 6 mois.
Début décembre c'est Urka qui à commencé à tousser (de temps en temps), puis la petite nouvelle Eisha de 8 mois, ensuite la retraitée Naya, sans attendre j'ai consulté : verdict : début de toux de chenil (peut être une contamination par un des nombreux chiens de sangliers égarés que je récupère

Traitement sur une semaine : Antibio , anti inflammatoire; antitussif pour les trois setters de la maison, pour ceux du chenil un traitement antibio en prévention.
La véto m'a dit que cela risquait d'êtret long, et comme il y avait une petite récidive on a renouvelé le traitement d'une semaine. (je vous dis pas la note

Actuellement il n'y a que Urka qui se racle la gorge à peu près 1 à 2 fois selon les jours.
Finalement je me demande si ce n'est pas un problème de chaud, froid,humide (pourtant je la sèche toujours en rentrant de la chasse), ou bien une irritation de la trachée due à l'herbe qu'elle mange.
Bref je sais plus et ça commence à me fatiguer le cerveau.
( J'avais déja eu un cas il y a quelques années, fibroscopie et verdict vers parisitaires Trichures au niveau des bronches, vermifuge adapté et nickel).
Si vous pouviez m'eclairer ?