J'ai pas mal arpenté le net cet après midi, et il y a 2 classes d'aliment "médicamenteux" : ceux en prévention pour un chien en bonne santé et ceux en traitement pour un chien malade. La différence de prix est effectivement notable en ce qui concerne la 2ème catégorie, mais elle m'a recommandé de me renseigner sur ces croquettes et en aucun cas incité à les commander chez elle...
Ma chienne n'a pas l'air de souffrir, mais elle boite et roule des hanches quasiment toute la journée, même lorsqu'elle n'a pas fait d'efforts au préalable alors qu'elle n'a que 3 ans...
La véto m'a dit que hormis l'opération qu'elle ne recommande pas (alors que ca lui rapporterait pas mal de sous la aussi) il y avait 2 solutions pour la complémenter :
- les médicaments qui en utilisation continue sur une longue durée risquent de lui flinguer l'estomac
- l'alimentation médicamenteuse qui est aussi efficace et mieux supportée par le chien...
(Sur les 3 solutions, je ne suis pas sur que ce soit sur les croquettes qu'elle fera le plus de bénéfices, d'autant plus que c'est ce que je peux acheter le plus facilement ailleurs que chez elle

)
J'ai vu des avis sur les Royal Canin Mobility et les gens en sont très contents visiblement, la véto opterait plutôt pour les Hills Prescription J/D... quant aux Proplan JM, je ne trouve quasiment aucune info dessus...