Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bibi
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

probleme a la chasse avec 2 chiens ensemble

27 janv. 2010 11:55

salut a tous,
mon chien a etait operé 3 fois cette saison( allergie aux points intérieur), maintenant cela va mieux.
donc j'ai chassé le plus souvent avec Aya, tres bone saison de chasse elle ecoute impect :lol: (pour ce qui se souvienne, chienne que j'ai recupére craintive!!)
maintenant que j'ai les deux a la fois, c'est le bazard, on dirait qu'il fond la course!!! et ne chasse pas pareil que tout seul.
comment faire avez vous eut ce probleme?
merci

bibi
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

28 janv. 2010 21:14

pas de reponse?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 janv. 2010 21:19

c'est assez courant oui dans ce genre de situation :oops:
Par contre normalement ils devraient se caler ensemble petit à petit .
Quels sont les tempéraments de tes deux chiens ?
Ils jouent ensemble? il vivent ensemble ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

bibi
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

28 janv. 2010 21:37

salut, oui ils vivent ensemble meme chenil et niche!
la femelle est vive a la chasse , couvre plus de terrain en peut de temps par apport au male, appres j'ai remarqué que si j'enleve les campanes ils chaase mieux, se gene moins!! le bruit peut etre.
sinon on dirait que c a celui qui va le plus loint!!!
la femelle toutes seule pas besoin de la bipper de toute la journée!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 janv. 2010 21:41

tu as souvent une jalousie entre deux chiens souvent meme plus forte lorsque c'est 2 chiens du meme proproetaire . ils vont souvent plus vite et plus loin que ce qu'ils ne feraient en etant seul . pour le coup de campanes , ils sont moins fous parce qu'ils ne savent pas precisement où se trouve l'autre , alors qu'avec , si il y en a un loin devant l'autre l'entend et va forcement aller encore plus vite .

bibi
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

28 janv. 2010 21:43

c'est exactement ca swoop!
comment faire pour y remedier?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 janv. 2010 21:49

je ne sais pas . essaie de les sortir souvent ensemble et de montrer ton mecontentement lorsqu'ils se " tirent la bourre " . :sl:

Dombes
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Isatis

28 janv. 2010 22:10

J'ai rencontré ce problème en début de saison, mes deux chiennes se jalousait systématiquement, c'était à celle qui pouvait le plus "voler" l'autre, arrets volés, pas de patron, courses fanatiques pour être la première, enfin un enfer........
J'ai agis de la sorte, dès qu'une deux deux faisait une faute reconnue comme volé l'arret et faire voler ou plus de rappel... et bien punis direction le coffre de la voiture pour la fin de matinée ou journée.
Et bien après deux ou trois "punitions" , la sitaution s'est nettement amélioré et maintenant elle se respecte, je dois avouer tout de même encore quelques petits débordements mais très limités et beaucoup plus mesurés et réflechis.
Pour moi cela à plutôt bien fonctionné mais je ne suis qu'un novice :oops: et chaque cas est différent, d'autre avis seront sans doute meilleur. :wink:

BDHV
Setterman
Setterman

29 janv. 2010 07:41

Lors d un arret est ce que le chiens respectent le patron,ou alors ils font vollé l oiseaux?
A ta place si tu a la possibilité de les entrainer sur pigeons je les fairaient patronner a tour de role sur des pigeons pour quils comprennent que c est se que tu attend de eux.
Une fois cela aquis chasser avec deux chiens qui se respectent c est des images super a chaques sortie :lol: et je parle en connaissance de cause car il m arrive dans sortir sur une courte durée trois en meme temp :wink:
Si tu connais d autre s chasseurs qui on des chiens tu peut sortir un de tes chiens avec , souvent il est moins jalou que avec un chien de ton chenil.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

29 janv. 2010 09:22

Pour la campane tu peux habituer ta chienne en lui laissant autour du cou pendant environ 1 semaine complète ...
Aprés sa roule ...
Aprés en ce qui concernne les sortir ensemble sur le terrain c'est a double tranchant ...
Le chien qui est moins brillant risque de se dégouter si l'autre lui trouve tout le gibier devant !! :sl:
Je ne sais pas l'age qu'ils ont ... ??
Aprés si c'est des jeunes mieux vaut les sortir un aprés l'autre jusqu'a ce qu'il apprennent réellement leur métier de chien de chasse ...
Et aprés sortir les deux ensemble lorsqu'ils ont muris ..
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

bibi
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

29 janv. 2010 13:12

merci, pour les infos
les chiens ont 3 et 4 ans, mais ne chasse reellement ensemble que depuis cette année. (la femmellle, je l'ai récupérée fin de chasse l'an passé) comme elle etait craintive je la laissé faire ca vie...maintenant c'est vraiment du bonheur!!! sont ancien maitre devrai avoir les b... si il la voyait :) , en tout cas pour moi j'y suis arrivé...patience et patience

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

29 janv. 2010 17:59

Tu l'a dit patience patience ... :wink:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

nico3926
Juste débourré
Juste débourré

30 janv. 2010 10:59

ma chienne est pareil, elle chasse que toute seule.

Il m'est arrivé trois fois cette saison de chasser avec des copains qui on leur chien et c'était l'enfer. J'ai pas vu Dolly de la journée elle chassait super loin ne revenait pas alors que toute seul elle chasse bien avec moi.

Comme je chasse en majorité seul et que j'ai chien je peut pas l'habituer a chasser avec d'autres.