Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titoulys64
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

conseil pour la fabrication d'un chenil

21 févr. 2010 05:54

Je possède plusieurs option pour la construction de mon chenil pour mes 3 setters Mâle.

Sous ma future terrasse (qui est a coté de mon salon et de ma chambre) qui fait 6x3, je peux:

1°) recuperer un box à chevaux de 4x3 et y mettre les chiens ensemble(c'est actuellement le cas= donc pas de modif)

2°) Casser le box et faire 3 box de 3x2m pour les chiens=petit budget.

3°) Construire un chenil sous les arbres à 60m de ma maison dans mon champ. C'est la solution la + couteuse= budget consequent.

Qu'en pensez vous?

Y a t'il de fortes nuisances avec l'odeur des chiens? le bruit?

Vaut il mieux carreler le chenil pour l'entretien?

vos niches sont elles en bois ou en béton??

La cohabitation de 3 mâles est elle un problème à la longue. Il y a un vieux de 10 ans et 2 jeunes d'un an.

Merci pour votre aide qui me sera précieuse :wink:

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

21 févr. 2010 08:22

la soluton n°2 et la solution n°3 sont les mieux pour moi. :wink:
-l'odeur: suffit de nettoyer souvent ,moi j'utilise du saniterpen produit désinfectant désodorisant.
-pour le bruit ca dépent des chiens :sl: sinon collier antiaboiement voir aspergeur d'eau.
- pour le carrelage : éventuellement a mettre sur les murs pour faciliter l'entretient. Pour le sol un béton avec un glacage suffit.
-la niche pour ma part en agglo de 15 isolé de laine de verre et une finition en bois a l'intèrieur type triplis de 18 mm d'épésseur.
setter de la tête au pied!

novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : DEL ROC TRAUCAT

21 févr. 2010 19:31

;hell;
A construire un nouveau chenil, il vaut mieux prévoir plusieurs box, afin de prévenir les bagarres.
Qu'en les deux jeunes feront 2 ou 3ans, l'un d'eux voudra passer dominant, et papi ne voudra pas laisser la place.
On a toujours besoin d'isoler un sujet pour soins et peut-être plus tard une femelle viendra compléter la famille!!
Pour la construction, les réponses de Dory sont pour moi aussi parfaites.
:se: :se: :se:
LE CHIEN AVANT TOUT

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

probleme de fugue

22 févr. 2010 18:16

j 'ai besoin de conseils mon canon saute des murs de 2.20m j' ai l' impression qu ' il a des fobies je suis obligé de l' attacher au bout d 'une corde dans ce cas il ne cherche pas a tirer ou meme a la mordre par moment il a peur du vent des pétarres d ' un avion par contre a la chasse les coups de fusil ne l'inquiete pas au contraire il rapporte naturellement j' envisage de m 'en separer malgres des debuts prometteur aidez moi?
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

titoulys64
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

23 févr. 2010 21:54

Merci pour les conseils je vais essayer de me debrouiller avec ca.