Le Forum des passionnés de Setter Anglais

clement_
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Travail pour le rapport

04 mars 2010 19:23

le rapport à l'air d'être un problème chez certain setter, mais j'ai réussi pour le mien qui a 1 an et demi et qui ne rapportai pas le gibier il y a de cela 1 moi !
j'ai commencé par lui faire rapporté des petits jouets pour chien sans grand succès et je me suis aperçu qu'il aimai bien mes fringues :-) , donc je lui est fabriqué un apportable avec 2 chaussettes ! ensuite quand j'ai réussi a avoir un rapport correct j'ai fait la même chose avec une chaussette pleine de plume de pigeon que j'ai troué pour que le chien sente les plumes dans sa gueule.
Et je l'ai fait travaillé plusieurs semaines ce qui était plutôt une réussite.
Et arrivé au week end de la fermeture je tire un pigeon et la grande surprise le chien me l'amène à pleine gueule et de même pour des faisans plus tard dans la journée. voila si ça peut aider ;-)
Bon courage !!!

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

04 mars 2010 19:58

La méthode douce j'aime bien
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

mimi 40
Setterman
Setterman

rapport

04 mars 2010 21:12

Clément pour ta méthode pour imposer le rapport.

C'est vrai, le Setter n'a pas toujours le rapport inné, j'en ai fait l'expérience avec le mien, jusqu'à 1 an, il rapportait une balle de tennis ou autre jouet, mais à la chasse, il ne voulait pas rapporter les faisans par exemple, il allait au point de chute, le machouillait quelques secondes mais ne le prenait pas dans sa gueule.

A 9 ans maintenant ne lui ayant pas appris le rapport, il ne ramène pas le gibier ce qui est génant sur un oiseau blessé, il le prend dans sa gueule quelques secondes puis le relâche, des fois je suis obligé de rentrer dans les brousailles pour saisir le faisan ou la bécasse :mrgreen:

J'ai dû rater une ou plusieurs étapes dans son dressage, peut-être qu'avec ta méthode, je n'aurais pas eu ces problèmes :!:
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse

balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la melee au bois

05 mars 2010 09:26

super idée , a essayer avec la mienne

merci :D :D
La passion du setter anglais.