J'ai recherché sur le forum les sujets sur la contraception, rien de nouveau depuis un bon moment. Si vous avez vus les photos de mes chiennes elles sont souvent à la plage avec moi pendant que je surfe ou promenade . Le problème est les chaleurs,hormis le fait que le carrelage blanc de la cuisine ressemble à un coccinelle pendant un mois

(oui je sais les pois sont noirs

)Les chaleurs chez moi sont de fin janv à fin fevr ,léger décalage entre les deux et fin août à fin sept. Chez moi c'est la fête du slip pour la gestion des chiens dans la station, les personnes trouvent que c'est super cool d'avoir un chien en liberté,comme eux. Mais leur liberté de ne pas ramasser les dépôts de leurs chiens dans mon jardin, de ne pas entendre nuits et jours les gémissements , aboiement, urine contre ma porte plus du coup aboiement de mes chiennes

De plus lorsqu'un accident arrive (trois avortements chimique sur shana en 9 ans 90 euros)ils ne veulent pas prendrent leurs responsabilités . Je sais que les piqûres contraceptives avant chaleur ne sont pas bonnes, mais je l'ai pratiqué deux fois il ya cinq ans avant de garder bulle,il n'y a pas eu de dérèglement des chaleurs et pas d'effets secondaires.
Avec deux enfants et les portes ouvertes, les chiens vagabonds l'été est un enfer(pas envie de continuer de les laisser au chenil en partant à la plage,elles font pitiés),est-ce qu'une nouvelle contraception est apparue et sinon est-ce la répétition de la contraception par piqûre qui est dangereuse ou une seule injection est est mauvaise