Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Landes de Gascogne

Du nouveau sur la contraception?

20 mars 2010 12:22

;hell; J'ai recherché sur le forum les sujets sur la contraception, rien de nouveau depuis un bon moment. Si vous avez vus les photos de mes chiennes elles sont souvent à la plage avec moi pendant que je surfe ou promenade . Le problème est les chaleurs,hormis le fait que le carrelage blanc de la cuisine ressemble à un coccinelle pendant un mois :evil: ;;r;; (oui je sais les pois sont noirs :wink: )Les chaleurs chez moi sont de fin janv à fin fevr ,léger décalage entre les deux et fin août à fin sept. Chez moi c'est la fête du slip pour la gestion des chiens dans la station, les personnes trouvent que c'est super cool d'avoir un chien en liberté,comme eux. Mais leur liberté de ne pas ramasser les dépôts de leurs chiens dans mon jardin, de ne pas entendre nuits et jours les gémissements , aboiement, urine contre ma porte plus du coup aboiement de mes chiennes ::bou:: De plus lorsqu'un accident arrive (trois avortements chimique sur shana en 9 ans 90 euros)ils ne veulent pas prendrent leurs responsabilités . Je sais que les piqûres contraceptives avant chaleur ne sont pas bonnes, mais je l'ai pratiqué deux fois il ya cinq ans avant de garder bulle,il n'y a pas eu de dérèglement des chaleurs et pas d'effets secondaires.

Avec deux enfants et les portes ouvertes, les chiens vagabonds l'été est un enfer(pas envie de continuer de les laisser au chenil en partant à la plage,elles font pitiés),est-ce qu'une nouvelle contraception est apparue et sinon est-ce la répétition de la contraception par piqûre qui est dangereuse ou une seule injection est est mauvaise :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 mars 2010 18:06

Pour répondre à ta question ou du moins te dire ce que moi je pratique avec Blue car je n'ai pas du tout le choix à la maison...
J'ai avec l'accord de mon véto opté pour la piqure contraceptive dans un premier temps .
une injection tous les six mois et je suis tranquille (je ne suis d'ailleurs pas la seule sur le forum a faire ainsi)
La question d'une future portée ne se posant pas pour le moment ... Si par extraordinaire elle se posait , après arrêt de la piqure les cycles se refont naturellement avec un décalage/ou pas entre les premières chaleurs suivant l'arrêt de la piqure.
Il se peut qu'il faille attendre un cycle complet.
Mais entre le choix de la piqure et les emmerdements avec un mâle à la maison le choix a été vite fait.
Je précise que Nuts ne vivait pas avant à plein temps chez moi , quand ça a été le cas par obligation familiales j'ai du prendre des décisions !!!
voilà ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 mars 2010 18:21

J'ai entendu beaucoup de mauvaises infos sur la piqûre après l'avoir pratiqué sur shana,comme des effets à long terme causants des cancers et autres. Je crois que certains vetos ne veulent pas l'utiliser, est-ce que tu es au courant. En sachant que pour shana après deux piqûres successives il n'y a eu aucun retard et pour la portée de bulle , cela à marché du premier coup avec 9 petits . J'ai stoppé de le faire car j'était inquiet mais les chaleurs des deux me pesent et à ma compagne aussi.

ps désolé pour les mp ,j'avais pas vu que tu avais mélangé les numéros :oops:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 mars 2010 18:29

CHRISTGOAG a écrit :
J'ai entendu beaucoup de mauvaises infos sur la piqûre après l'avoir pratiqué sur shana,comme des effets à long terme causants des cancers et autres. Je crois que certains vetos ne veulent pas l'utiliser, est-ce que tu es au courant. En sachant que pour shana après deux piqûres successives il n'y a eu aucun retard et pour la portée de bulle , cela à marché du premier coup avec 9 petits . J'ai stoppé de le faire car j'était inquiet mais les chaleurs des deux me pesent et à ma compagne aussi.

ps désolé pour les mp ,j'avais pas vu que tu avais mélangé les numéros :oops:

Pour ma part il est vrai que j'ai demandé conseil à mon véto car c'est pour Blue une période temporaire ce genre de piqure .
Si j'avais pu faire autrement je l'aurais fait .

Pour le long terme je ne le ferai pas non plus.
Par contre , ce que je ne vaux pas c'est des saillies non souhaitées avec tout ce que ça comporte .
J'ai du faire stériliser Peggy pour des soucis autres à 7 ans et je ne recommencerai pas sauf obligation majeure .

Par contre j'ai eu aussi une chienne qui n'a jamais eu aucune contraception (ni de portée non plus ) et qui a un un cancer de la chaine mammaire à 10 ans...
Donc j'ai choisi cette formule obligée par les circonstances , mais c'est tout.
Blue est en pleine forme cela dit ...

Pour le reste c'est en accord avec mon véto a qui je fais toute confiance que l'on a pratiqué ainsi du moins temporairement .
C'est brut d'expérience en ce qui me concerne :sl:
Je ne m'avance jamais à écouter trop les on dit ..en fait
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 mars 2010 19:13

J'écoute pas trop non plus , mais l'expérience de vous autres sur le forum est différent des conversations de comptoir ou des monsieurs je sais tout. ( tu as vu j'ai pas dit madames :wink: ) Par contre vu le prix et le fait que les piqûres avortives sont de la chimie , je pense que cet été je vais le faire . De plus shana avec l'âge à prix un peu de poids(léger) l'été dernier , (du fait de ne pas l'avoir fait courir pendant plus d'un mois)et malgré la chasse à eu du mal à le perdre. Sauf avis d'un véto qui me dit le contraire :se: :sl:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

22 mars 2010 19:42

j'ai utilisé ces piqûres déjà dans les années 90 ! sur ma femelle afghanne, avec 2 mâles à la maison, c'était pas triste :-? aucune conséquence déjà à l'époque pour elle, les chaleurs suivantes ont juste été repoussées de quelques mois, et elle a même eu une portée sans problèmes aucun. cette année, je viens également d'utiliser ces piqûres sur Clara (seule solution si je veux qu'elle reparte au travail, ses chaleurs la mettant complètement à plat à chaque fois :-? ). bien sûr après avis et longues discussions avec mon véto, faudra juste attendre que les prochaines chaleurs veuillent bien revenir, et attendre le cycle suivant si je veux la faire saillir. comme elle n'est pas prête à avoir une portée avant un long moment, ça ne pose aucun souci non plus. j'envisage la même chose sur Truffe, à cause de ses grossesses nerveuses à répétition ... je n'ai pas envie de la faire stériliser :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 mars 2010 19:54

blue truffe pour les renseignements, j'aime pas la stérilisation pour l'aspect du poil et la prise de poids ,j'ai déjà assez de mal à gérer le mien :oops: je vais mettre l'alarme pour piquer les chiennes un mois avant (est-ce qu'il y a une tolérance ,les chiennes étant décalées de 8 j environs ,pour pas faire deux voyages) :sl: :se:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

22 mars 2010 20:00

mon véto m'a précisé que 15j à 3 semaines avant la date présumée des chaleurs, c'était bien :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 mars 2010 20:05

truffe