Blue a écrit :J'ai peur qu'elle aille plus loin que les limites du bois. (Et moi mon futur setter anglais)
Mais ...ton futur setter anglais...quand tu l'auras en vrai , c'est aussi de lui apprendre le rappel quoi qu'il arrive , même si j'en conviens ce n'est pas toujours facile.
Comme tu as l'air méthodique dans te recherches et les questions que tu te poses (ce qui est somme toute raisonnable) , tu devrais commencer à potasser les bouquins sur l'éducation et le dressage, y compris les quelques topics que les gestes de bases présents ici.
de ce fait tu pourras aussi prévoir les plages de temps nécessaires pour cet apprentissage.
avoir un chien qui obéit est un plaisir pour peu qu'on y ai consacré du temps et réussi... Reste quelques impondérables certes ...
Mais dans un premier temps c'est plutôt ce qui devrait t'occuper l'esprit en attendant l'arrivée de la bestiole ....

T'en fait pas une fois mes études terminé, je passe mon diplome d'éducatrice comportementaliste canin, j'adore l'éducation, je fais de l'agility et tout. Je connais quasiment tout ^^ (sauf l'apprentissage pour en faire des chiens d'handicapé, que j'aimerais apprendre pour le plaisir)
ERA dès sa première semaine à la maison s'avait "assit", "coucher"
Maintenant elle sait une 20ène d'ordre différents (bon bien sur des fois elle fait sa têtu

)
Ce que j'arrive pas à obtenir du tout avec ERA c'est le rappel quand elle course un lapin ou autre, je sais pas comment m'y prendre.
D'ailleur je compte profiter d'un petit tour à des fields de printemps pour demander des conseils
Mais j'aime me renseigner sur tout ce qui existe être toujours au courant des nouvelles technologies, voir les inconvénients et avantage