Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Claire&Alexis
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Ensembles anti-fugue

25 mars 2010 10:57

Je ne sais pas où placer le sujet
Mais j'aimerais bien comprendre le fonctionnement de ces ensembles anti-fugue (disponible ici : http://www.dog-elec.com/boutique/liste_ ... =13&num=41)

Pourquoi je m'interresse à ça ?
Car mes parents possède un bois de loisir où l'on va tout les dimanche et le chien de mes parent (korthal) layant un fort caractère de chasseuse j'ai peur qu'elle aille plus loin que les limites du bois. (Et moi mon futur setter anglais)
Donc j'ai pensé à ce système pour l'empêcher
Mais j'aimerais bien connaitre son fonctionnement .....

Quelqu'un connait-il ?

Merci

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

Re: Ensembles anti-fugue

25 mars 2010 12:52

je connais très bien ce système, mais en lisant ton lien, il me semble que tout est clair dans la description du fonctionnement, c'est quoi que tu comprends pas :?: :sl:
ton bois fais combien de superficie car il de faudra une sacré longueur de fil :roll:

Claire&Alexis
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Re: Ensembles anti-fugue

25 mars 2010 13:07

DRAC Christophe a écrit :
je connais très bien ce système, mais en lisant ton lien, il me semble que tout est clair dans la description du fonctionnement, c'est quoi que tu comprends pas :?: :sl:
ton bois fais combien de superficie car il de faudra une sacré longueur de fil :roll:

Alors voila en faite ce que je comprend pas ou que je ne suis pas su :

C'est le fils qui sert d'antenne ?

En gros d'après ce que j'ai compris, on met le boitier de commande à un coin, on branche le fil dessus, on fait le tour du bois avec le fil (si on y arrive :-? ) et on branche l'autre bout du fait sur le boitier de commande ?
C'est le fil qui sert d'antenne ?
Quand le chien s'en approche c'est la que le collier peut donner un coup ?

Mon bois environ 1 hectare est demi.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

25 mars 2010 14:16

il faut enterrer le fil de 2 cm environs ou en aérien à moins de 50 cm du sol , le fil sert d'antenne si il n'est pas torsadé. J'en ai acheté un et installé pour mon père c'est d'une simplicité enfantine. Tu peux acheter du fil électrique premier prix en mag bricolage pour la distance ,accroché avec des dominos,moins cher que leur fil. Par contre le fil torsadé qui empêche le signal il faut mieux l'acheter surtout si ta clôture est loin du transfo c'est long à torsader soi même ,après il faut suivre les conseils de montage ,tu peux faire des îlots pour protéger massifs,pelouse piscine etc..

Claire&Alexis
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 mars 2010 14:32

CHRISTGOAG a écrit :
il faut enterrer le fil de 2 cm environs ou en aérien à moins de 50 cm du sol , le fil sert d'antenne si il n'est pas torsadé. J'en ai acheté un et installé pour mon père c'est d'une simplicité enfantine. Tu peux acheter du fil électrique premier prix en mag bricolage pour la distance ,accroché avec des dominos,moins cher que leur fil. Par contre le fil torsadé qui empêche le signal il faut mieux l'acheter surtout si ta clôture est loin du transfo c'est long à torsader soi même ,après il faut suivre les conseils de montage ,tu peux faire des îlots pour protéger massifs,pelouse piscine etc..

Ok merci, j'ai pas tout compris (moi et le bricolage :D )
Mais je vais en parler à mon fiancé, qui lui comprendra et à mes parents comme le bois leur apartient

Mais au moins j'ai mieux compris le système :)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 mars 2010 15:05

J'ai peur qu'elle aille plus loin que les limites du bois. (Et moi mon futur setter anglais)

Mais ...ton futur setter anglais...quand tu l'auras en vrai , c'est aussi de lui apprendre le rappel quoi qu'il arrive , même si j'en conviens ce n'est pas toujours facile.
Comme tu as l'air méthodique dans te recherches et les questions que tu te poses (ce qui est somme toute raisonnable) , tu devrais commencer à potasser les bouquins sur l'éducation et le dressage, y compris les quelques topics que les gestes de bases présents ici.
de ce fait tu pourras aussi prévoir les plages de temps nécessaires pour cet apprentissage.
avoir un chien qui obéit est un plaisir pour peu qu'on y ai consacré du temps et réussi... Reste quelques impondérables certes ...
Mais dans un premier temps c'est plutôt ce qui devrait t'occuper l'esprit en attendant l'arrivée de la bestiole .... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

25 mars 2010 15:19

il est clair qu'il est plus rapide de faire le tour du bois avec le fil, de le brancher au boitier et de mettre le collier au chien que d'éduquer et dresser son toutou, mais je sents qu'elle va se pencher dans les livres et les DVD pour apprendre les bases HEIN !!!! :wink:
en plus il va t'en falloir du fil :roll: ..... attention si tu commandes le fil par le net, on a l'impression de faire une bonne affaire car il est moins cher mais quand on regarde la taille du fil, on comprend vite, on dirait du fil de pèche tellement qu'il est fin :sl: ( par expèrience...)

Claire&Alexis
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 mars 2010 15:42

Blue a écrit :
J'ai peur qu'elle aille plus loin que les limites du bois. (Et moi mon futur setter anglais)

Mais ...ton futur setter anglais...quand tu l'auras en vrai , c'est aussi de lui apprendre le rappel quoi qu'il arrive , même si j'en conviens ce n'est pas toujours facile.
Comme tu as l'air méthodique dans te recherches et les questions que tu te poses (ce qui est somme toute raisonnable) , tu devrais commencer à potasser les bouquins sur l'éducation et le dressage, y compris les quelques topics que les gestes de bases présents ici.
de ce fait tu pourras aussi prévoir les plages de temps nécessaires pour cet apprentissage.
avoir un chien qui obéit est un plaisir pour peu qu'on y ai consacré du temps et réussi... Reste quelques impondérables certes ...
Mais dans un premier temps c'est plutôt ce qui devrait t'occuper l'esprit en attendant l'arrivée de la bestiole .... :wink:

T'en fait pas une fois mes études terminé, je passe mon diplome d'éducatrice comportementaliste canin, j'adore l'éducation, je fais de l'agility et tout. Je connais quasiment tout ^^ (sauf l'apprentissage pour en faire des chiens d'handicapé, que j'aimerais apprendre pour le plaisir)
ERA dès sa première semaine à la maison s'avait "assit", "coucher"
Maintenant elle sait une 20ène d'ordre différents (bon bien sur des fois elle fait sa têtu :D )
Ce que j'arrive pas à obtenir du tout avec ERA c'est le rappel quand elle course un lapin ou autre, je sais pas comment m'y prendre.
D'ailleur je compte profiter d'un petit tour à des fields de printemps pour demander des conseils :wink:

Mais j'aime me renseigner sur tout ce qui existe être toujours au courant des nouvelles technologies, voir les inconvénients et avantage

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 mars 2010 16:09

dans ces cas là effectivement ... le comportement rien à craindre.... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Claire&Alexis
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 mars 2010 16:23

Blue a écrit :
dans ces cas là effectivement ... le comportement rien à craindre.... :wink:

Pardon elle comprend 40 mots (donc ordre différents, une dizène pour l'agility) dont d'autre en plus, mais pas encore acquis + le nom de ses jouets :D
En fait sur mon mur il y a une feuille avec tout les ordres possible et je surligne dès qu'elle en a acquis 1

Mais le rappel, malgrès qu'elle le fait très bien, quand elle course une bêbête elle n'obéit plus à RIEN ni à PERSONNE !!!!!
Donc voila une des raisons pour lesquels je me renseigne sur ce système :)
Et par ce que on n'a jamais un controle à 100 % sur un chien :-?