Voilà, ce matin coup de fil au dresseur avec qui je voulais qu'Eiko soit débourré et là douche froide.
Question franc parlé, pas de souci il n'a pas mâché ses mots.
En fait il m'a expliqué que c'était quasi impossible de récupérer un chien avec un blinkage sur oiseau d'élevage même léger. Ca demande beaucoup trop de travail et c'est pas du tout sur de réussir.
Il m'a dit pas important le TAN, il faut le garder pour la chasse car s'il a commencé il chassera sur gibier sauvage.
On a pas mal discuté et son avis est qu'il ya un truc qu'il n'a pas compris au premier oiseau (caille) qu'il a arrété et que j'ai tiré.
Avis aux possesseurs de jeunes selon lui il ne faut pas tirer les 10 ou 20 premiers oiseaux. En fait ne tirer que lorsque le chien est déclaré.
Alors quand même ca me pose problème par rapport à la sensibilité extrème de ces chiens qu'il faut vraiment manipuler avec des pincettes.
J'ai tiré 2 cailles qu'il avait arrétées, ensuite il a tapé dans deux faisans que je n'ai pas tirés. Puis vu 2 perdrix lors du pré TAn. Pas tirées non plus.
Je ne l'ai jamais amené aux lâchers de faisan au cas ou et je n'ai pas chassé les perdrix l'AM du pré TAN au cas ou également.
Beaucoup de précaution pour en arriver là tout de même.
Il me reste ma première solution peut-être sous forme de stage.
Je verrais avec l'autre dresseur lorsqu'il sera rentré des fields de printemps. Mais bon du coup suis pas trop optimiste.

question d'affinités ... et de chiens aussi ! allez, Eiko est entre de bonnes mains, vivement des nouvelles 
Mon bonheur? le regard de mes setters...
surtout que si il reussi se que j'espere pour toi,malgré le cout tu recupere un chien top dressé ,et tu va te dire j'aurrais du lui donner avant