Le Forum des passionnés de Setter Anglais

marine86100

PROBLEMES D'ALIMENTATION

09 mai 2010 14:02

bonjour,

J'ai un setter anglais lemon il s'appelle billy il a 3 ans et il pese 23kg c'est un chien tres actif mais aussi un amour qui aime beaucoup les calins.

Cependant depuis un certain temps il refuse de manger nous lui avons changer son alimentation (croquettes et boites) pensant qu'il se lassait mais rien n'y fait, je suis desesperée mais il é en bonne santé nous as affirmé le vetériaire.
Mais quand il n'a pas manger depuis un certain temps mon chien est faible, il se couche, dort et c'est reparti mais cela ne dure pas. En plus je dois faire attention à l'alimentation que je lui donne car il a de l'excema si le taux de proteines est superieur a 20%.

Si une personne est en mesure de m'aider ça serait tres gentil peut importe les astuces.

Merci d'avance

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 mai 2010 16:47

Bonjour ...
Vous l'avez eu tout bébé ?Il a toujours été difficile ou bien c'est arrivé soudainement ?
Quelle est sa fréquence et quantité de repas ?. quelle est son mode de vie ?
Quelques questions pour essayer de savoir si il peut y avoir des raisons à ses problèmes d'alimentation . :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

marine86100

09 mai 2010 17:09

merci d'avoir repondu aussi vite!!!

Alors g eu billy il avait juste 4 mois nous n'avons jamais eu de souci avec lalimentation a part les proteines comme je l'ai expliquer precedement.

C'est arriver soudainement depuis 15 jours c'est comme ça.
Sinon il a de la paté le matin et il mange des croquettes quand il veut car elles sont a sa disposition.
C'est un chien tres actif qui court et qui joue beaucoup dans le jardin et qui a 3 promenades dans la journée.

Voila je pense avoir repondu a toutes vos questions.

Encore merci

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 mai 2010 17:40

marine86100 a écrit :
merci d'avoir repondu aussi vite!!!

Alors g eu billy il avait juste 4 mois nous n'avons jamais eu de souci avec lalimentation a part les proteines comme je l'ai expliquer precedement.

C'est arriver soudainement depuis 15 jours c'est comme ça.
Sinon il a de la paté le matin et il mange des croquettes quand il veut car elles sont a sa disposition.
C'est un chien tres actif qui court et qui joue beaucoup dans le jardin et qui a 3 promenades dans la journée.

Voila je pense avoir repondu a toutes vos questions.

Encore merci

Si c'est arrivé brusquement , il faudrait quand même essayer de trouver pourquoi ...
faire une vermigugation , recherche de parasites etc
Peut être aussi changer sa façon d'être alimenté .
Plus de pâtée (pas trés top ) ni de croquettes à volonté (c'est pas terrible en général) et un seul repas par jour le soir .
croquettes améliorées et bien mélangées avec quelque chose appétissant pour lui, fromage râpé , rillettes ou autres.
Il a maigri depuis 15 jours ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

09 mai 2010 21:48

Des femelles en chaleur ? dans le quartier ?
Sa a tendance a rendre l'appétit des mâles capricieux ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

marine86100

09 mai 2010 21:50

cool il a enfin manger jespere que sa va continuer

MERCI a vous de m'avoir éclairer