Le Forum des passionnés de Setter Anglais

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Des Berges du Sabo

Sterilisation

17 mai 2010 14:06

Je me pose une questions faire ou pas stériliser ma petite Sandy (E B)
Je vous explique :
Quand elle avait ses chaleurs, deux mois après pendant environ 3 jours elle pleurait.Elle n'avait pas de monté de lait, ni d'autre symptôme.
Elle vient d'avoir 9 ans.
Et cette année, elle nous a fait une grossesse nerveuse,sans monter de lait mais avait les mamelle gonflée,elle avait pris un jouer qui couine qu'elle fessait suivre partout ,elle mangeai pas beaucoup ,se léchai beaucoup et pleurai,nous suivait partout .
J'ai lu ce qu'il y a sur le forum au sujet des grossesses nerveuses.
En prenant de l'age ,les symptômes s' amplifier ,c'est pour cela que je me pose la question ,si ça serai pas mieux pour elle de la faire stériliser.
Merci de me donné votre avis.

Isa

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

17 mai 2010 14:28

la stérilisation, c'est ce que conseillent les vétos. c'est vrai aussi que les mamelles qui gonflent peuvent amener, à la longue, des nodules ... pas toujours très bons :-? les grossesses nerveuses à répétition c'est une vraie plaie pour les chiennes et les maîtres. les traitements que l'on peut donner ne sont pas anodins non plus. il faut en parler avec ton véto, et voir l'après ... c'est ce qui m'inquiète avec Truffe, mais j'y pense aussi :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Des Berges du Sabo

17 mai 2010 21:47

J'en ai parler avec le veto.
Il m'a expliqué à quoi était du les grossesses nerveuses ,m'a dit comment il pratiquait l'opération .
En principe ca se passe bien ,a part une de prise de poids il ne m'a pas parler d'autre symptômes.
Je me dit qu'avec l'âge ce serait peut-être mieux pour elle :sl:

Isa

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

17 mai 2010 22:47

prise de poids, non si tu fais gaffe à l'alimentation. ma femelle afghanne avait été stérilisée et n'avait pris qu'un kilo (mais elle aurait bouffé comme un ogre si je l'avais laissée :-? ). par contre, elle était devenue bien plan plan et mémère. elle était plus jeune que la tienne aussi :sl: la stérilisation joue aussi sur le poil qui s'épaissit et change complètement de texture, les mues ne se faisant pratiquement plus. suis l'avis de ton véto, c'est quand même le mieux placé :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.