Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nunu

mon petit ébène de 1 ans a peur de tout

29 mai 2010 17:18

bonjour ,j'ai adopter un setter anglais il y a 2 semaines ,il est très calin et très affectueux et joueur;Mais la ou il y a problème c'est qu'il a peur de tout une simple balle un geste un peu brusque ,un bus ,le joeut de mon beau fils enfin bref de tout quoi,ensuite il me suit absolument partout dès que je quitte une pièce pour une autre il se lève et me suis ,meme si je ml'en vait quelque secondes il suit,et quand je le laisse tout seul pour aller a la boulangerie juste en bas de chez moi autrement dit 2 secondes il chouine et aboie énormément ,et la je sèche je ne s'ai pas quoi faire pourriez vous me conseiller.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

29 mai 2010 19:16

C'est un âge ou l'adaptation dans un nouvel environnement est souvant plus longue ...
Aprés faut laisser le temps , s'occuper le plus possible du chien , être trés présent , et le faire participer le plus possible aux nouvelles choses de sa nouvelle vie !!
Essayer de se renseigner aussi sur son vécu antérieur pour pouvoir comprendre le plus possible son comportement ...
Il faut du temps et de la patience et de l'affection en général tout rentre dans l'ordre une fois que le chien prendra confiance !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mai 2010 20:15

Milobre a raison , connaitre son parcours te donnera quelques clefs pour l'aider
qu'il te suive partout , alors là , c'est normal !!!! c'est un setter :wink:
peut être que ça le rassure aussi , mais de toute façon attends toi à avoir un pot de colle :wink:

2 semaines c'est si nouveau pour lui , il faut lui laisser un peu de temps pour s'adapter à sa nouvelle vie
il y a fort à parier que ses peurs soient un mauvais souvenir d'ici peu
dans le cas contraire , tu pourras y remédier avec de la patience
ne t'inquiètes pas trop pour le moment , profitez ensemble , ballades , calins , jeux et tiens nous au courant

tu trouvera aussi des posts sur le sujet dans cette rubrique

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

29 mai 2010 21:30

Il faut l'emmener partout, où il y a du bruit, des gens, des enfants, d'autres animaux, brefs, plus il s'habituera à être surpris, moins il aura peur. Mais ne désespère pas, la chienne la plus "craintive" que j'ai eu, fut aussi la meilleure. Une énorme complicité.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

nunu

merci

03 juin 2010 08:23

bonjour et merci pour vos réponse,j'ai adopté le chien idéal il est super collant doux calin affectueux sage gentil avec les enfants s'entend très bien avec le sautres animaux et me suit partout.(la perle rare en quelques mots);
merci a vous nunu