Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

Scouting

07 sept. 2005 16:41

;hell;
Hier en matinée, je suis allé faire de la prospection pour me trouver de nouveaux territoires de chasse.:D
Deux emplacements ont été retrouvés. :D :D Au préalable j'avais 1h ½ de route à faire. J'ai donc pris au hasard, une cassette auditive de la saison de chasse 2001. Tout en me dirigeant sur le point de prospection planifiée, j'ai entendu quelque une de mes sorties de chasse, qui ont été agréable a entendre. :D Ce matin je suis allé au bois avec Anouk pour lui faire voir quelques Scolopax minor. Sur notre parcours il y avait une seule bécasse :?: qu'elle m'a bloquée. Demain en matinée je retourne à nouveau faire de la prospection. Je n'invite plus personne à mes emplacements de chasse. Le Québécois a trop l'instinct du boomerang. :!: :?: :oops:

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 sept. 2005 17:26

salut Michel

Quelle chance de pouvoir faire de la prospection sur des scolopax minor,
"Je n'invite plus personne à mes emplacements de chasse. Le Québécois a trop l'instinct du boomerang."
c'est bien pour cela que beaucoup de bécassiers gardent leurs endroits de prédilection très secret :wink: :wink:
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

07 sept. 2005 18:02

;hell; Christophe
Hier, j'ai fait trois cent kilomètres pour me trouver "des coins" à bécasse. Par gentillesse tu invites un ami à tes emplacements de chasse. Il n'a pas trois cents kilomètres à faire ni du temps "perdu" à faire de la prospection. Ensuite pour te remercier tu retrouves "ton ami"sur ces terrains de chasse??? Aussi particulier que cela puisse sembler, se trouver des endroits de chasse au Québec n'est pas des plus facile. Il y a de nombreux endroits terrain privés. J'avais d'excellents endroits de chasse, un jour ils sont disparus pour faire place à l'agriculture. Ou encore, des gens de la ville font l'achat de terrain à la compagne. Même s'il n'y a aucune bâtisse il y a des écriteaux terrain privés. En certaines occasions il faut demander la permission au propriétaire de pouvoir y chasser. Assez souvent la réponse est NON. En effet la Québécoise a l'instinct du boomerang. J'ai connu des gens qui m'ont dit : je ne vais jamais sur les terrains des autres. Surprise je les retrouvent soit sur mes terrains d'entraînement ou de chasse. OUI mes endroits de prédilection sont maintenant très secrets, JUSTEMENT pour ceux qui ont double discours.:twisted:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

09 sept. 2005 07:02

;hell; Michel
J'ai moins la passion cette année,je part une semaine à L'orignal et une autre outarde, après dans la semaine de migration.Les terrains ne seront pas exploité dans la local. Je vais voir si quelque année seront bénifique pour la bécasse. Trop de prédation ont fait baissé le ceptel sur la cote. Je te donnerais des nouvelles sur les conditions de chasses
Guy

Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

09 sept. 2005 13:03

;hell; Guy que veut tu dire par: Trop de prédation ont fait baissé le ceptel sur la cote. :?: :?: :!: :!: :sl: :sl:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

09 sept. 2005 19:21

;hell;
La pourvoirie de Tadousac illégal qui ont exploité dans ce couloir de migration, sans se regarder pour les générations futures. La limite permis est pas le premier but à atteindre, mais le plaisir de voir ses chiens travaillés et de servire une belle bécasse qui a dérouté ton chien pendant quelque temps. Passé la journée avec du monde et avoir du plaisir. moins avare sur la quantité,mais plus sur la qualité de la chasse. Température,le goûter et déguster le moment qui passe. Tu sais que j'ai un bon lot de bécasse rentrer dans la gibetière et là je chasse plus pour le plaisir.
Guy

Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

09 sept. 2005 23:00

En matinée, vendredi le 9 avec Jean-Pierre Éthier grand amateur de setter anglais, nous sommes allés à la recherche de nouveau territoire de chasse. Notre sortie a été fructueuse. Plusieurs emplacements ont été localisés.
:) :) :) :) :) :) :) :)

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 sept. 2005 09:11

;hell;

cela promet de fort belle rencontre a venir :wink: :wink:
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

10 sept. 2005 21:34

Becasse20 a écrit :
;hell; cela promet de fort belle rencontre a venir :wink: :wink:

;hell;
En effet cela promet de fortes belles rencontres à venir. :D :) :D :)
Il s'agit d'aller visiter les terrains en période de chasse. :D :) :D :)