Le Forum des passionnés de Setter Anglais

piagru
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : A venir...

Apparition d'une boule au niveau de l'épaule droite

17 juil. 2010 07:34

J'ai un chiot de 3 mois.
Depuis le 13 juillet au matin, il a une boule de la taille d'une mandarine au niveau de l'épaule droite.
Le véto fait des tas de suppositions :
- piqûre d'abeille
- choc...

Pour moi, il peut s'agir soit d'une réaction aux vaccins (seconde injection ayant eu lieu 6 jours plus tôt), soit un kyste.
Le chiot n'a absolument aucune gêne, ne boite pas et vit sa vie à fond.
Pour l'instant, cela n'a pas pas l'air de se dégonfler ni de se développer.

Qui aurait déjà eu ce type de problème ?

edenblue
Setterman
Setterman

17 juil. 2010 07:38

;hell; , si tu n'es pas sûr consulte un deuxième véto , 2 avis valent mieux qu'un parfois :!:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 juil. 2010 08:01

si l'injection a eu lieu a cet endroit , c'est possible que ce soit une réaction

déjà vu sur un adulte mais pas de la taille d'une mandarine ,et un peu long a se dissiper

si le chiot va bien , et qu'il a vu le véto : attendre un peu

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

17 juil. 2010 19:53

Si la boule est au niveau de la piqure pour le vaccin , ne pas s'inquièter , mais quand même refaire une petite visite chez le véto si besoin , j'ai eu le même problème avec mon Charly cet hiver après un vacin , une boule effectivement de la taille d'une mandarine au niveau de la piqure , environ 1 mois pour qu'elle se résorbe complètement , aucune séquelle .
Pas de panique :wink:

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

17 juil. 2010 19:55

J'oubliais , comme pour ton chien la boule n'est pas apparue tout de suite mais une petite semaine après .....

piagru
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 juil. 2010 21:02

C'est ma version, elle n'est pas forcément celle de mon véto.
Ma formation de biologiste me fait dire que cela peut être lié à la fabrication d'anti-corps qui démarre après une semaine environ après les vaccins.
Un vaccin, un peu rapide, et la zone de la piqûre devient une zone à isoler (reste-t-il un peu de vaccin ou simplement une blessure légèrement infectée ????).
Ce n'est qu'une théorie perso pour l'instant et j'espère que c'est la bonne.

Stéphane BONNAIN
Juste débourré
Juste débourré

17 juil. 2010 22:31

Même chose pour moi sur ma petite Fanette et je me demandais si je devais l'amener au véto puisque c'est arrivé à un copain et que c'est parti mais effectivement, cela a demandé un peu de temps.
Surtout qu'elle pète la forme, elle mange bien, elle joue, etc.....

La cas de charlyspeed me rassure vraiment puisque c'est effectivement apparue un peu de temps après son vaccin donc je vais patienter un peu.

Y-a-t il eu d'autres cas ???

piagru
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 juil. 2010 10:53

Tenons-nous au courant les uns les autres de l'évolution...

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 juil. 2010 11:07

j'ai eu le cas une fois pour Attila mon hongrois... La boule n'est pas apparue de suite mais quand elle est arrivée, elle était vraiment grosse et a mis longtemps (je ne me souviens plus exactement) avant de se résorber.... et c'était suite aux vaccins.

Cela ne lui était jamais arrivé avant et cela ne lui ai pas arrivé ces deux derniers rappels. Ce n'était pas le même véto qui avait fait l'injection et je pense qu'il n'avait pas piqué au même endroit.
Image