Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Gordon
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Eclipse s'est déclarée hier soir, YOUPI!!!

02 août 2010 07:09

Je suis tout content car Eclipse ;;grd;; s'est déclarée hier soir au cours d'un entraînement sur pigeons avec boite d'envol. ça aurait d'ailleurs pu mal tourner car je n'avais pas bien repérer où j'avais posé les 2 boites d'envol. Résultats elle a bourré le premier pigeon et a failli le croquer à l'envol et puis finalement elle a arrêté le second pendant un bon 3 secondes qui m'ont permis de libérer le pigeon et de tirer au pistolet à blanc. ::yes::
D'après vous, je continue à la laisser courir seule et à déclencher dès qu'elle s'approche de trop encore quelques entraînements ou je passe à la longe pour raffermir l'arrêt? ::gn::

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Eclipse s'est déclarée hier soir, YOUPI!!!

02 août 2010 08:30

Ne sois pas trop pressé....elle n'a arrêté qu'une fois, alors continue encore un peu à déclencher dès qu'elle monte :wink:
ensuite tu auras tout le temps de passer à la longe :!:
setters toujours

Gordon
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

02 août 2010 09:26

ok merci pour le conseil. Cet après midi une petite séance est prévue sur du faisan sauvage, j'espère qu'elle en fera d'autres :wink:

Gordon
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

03 août 2010 06:40

Bon ben pas de faisans trouvés. ;;r;; Il faut dire qu'il faisait très chaud et que les chiens avaient du mal à se frayer un chemin dans la végétation. J'aurai du décaler l'entraînement à plus tard et changer de coin. ::pl::

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 août 2010 07:54

:wink: ne sois pas si pressé, un de ces jours tu arriveras à la mettre en présence .....mais avant fais lui réciter ses gammes :D
setters toujours

Gordon
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

03 août 2010 11:23

Tu as raison, c'est mon gros défaut (enfin un de mes gros défauts): l'impatience. :roll:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 août 2010 11:44

:wink: et c'est justement du contraire dont tu as besoin pour réussir un bon dressage.....beaucoup beaucoup de patience et de psychologie canine et ne pas brûler les étapes.....passer à l'étape suivante quand tu es sûr que la précédente ne pose plus aucun problème ::yes::
setters toujours

steve
Juste débourré
Juste débourré

04 août 2010 08:31

;hell;

Quel age a éclipse ???

Gordon
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

06 août 2010 07:31

Elle a 9 mois aujourd'hui (enfin je crois j'ai pas la mémoire des dates). Mais c'est vrai qu'on a toujours tendance à vouloir que ça aille vite...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 août 2010 08:51

:sl: Ben oui, 9 mois c'est un bébé ........laisse faire un peu, ne la brusque pas au risque de la dégoûter :roll:
setters toujours

Gordon
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

09 août 2010 10:18

ne la brusque pas au risque de la dégoûter :roll:

Ne t'inquiètes pas. Elle est déjà très passionnée, il faudrait vraiment que je m'y prenne comme un bourrin pour la dégouter et ce n'est pas mon intention. C'était la chienne la plus hardie de la portée et c'est ce qui m'avait fait la choisir (j'adore les chiens qui donnent du fil à retordre en matière de dressage) mais je sais que sur ce point en particulier il faut y aller avec des pincettes. Les choses doivent se mettre en place tout seul et je ne suis là que pour mettre en situation et cadrer.
Par contre un évènement va peut être l'inciter à continuer à courir sous la plume sans arrêter: elle a vu sa mère choper un des pigeons que j'utilise pour les entraînements. ça faisait quelques jours qu'il n'était pas en forme et je m'étais dit qu'il allait s'en remettre sans penser qu'il allait avoir l'idée miraculeuse de se réfugier au sol. Ils sont cons parfois les pigeons ::pl::