Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

toujour des probleme d arret

05 août 2010 15:05

bonjour j ai toujour des problemes avec mon irlandaise de 18 mois
au niveau de l arret,lorsque que je mets un pigeon elle ne l arrete pas elle remonte direct
si je la remet en place 4 ou 5 metre avant la elle arrete pendant 10 minute je passe devant je fais du bruit elle ne bronche pas,en longe elle arrete mais dès qu elle est libre elle remonte encore je sais plus trop quoi
faire pour qu elle arrete du premier coup,le probleme est qu elle est hyper active est encore je sais pas si c est
le bon mot elle ne s arrete pas de chasser quand elle voit voler des oiseaux elle court après en aboyant on dirait qu elle veut tout attraper meme en mettant un pigeon dans un buisson elle se massacre pour l attraper
est ce que c est foutu ou sa peut encore venir ? :-?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

Re: toujour des probleme d arret

05 août 2010 15:32

c'est assez difficile d'intervenir sur un chien qui se laisse deborder par sa passion . peut-être avec une boite d'envol en declenchant dès que tu vois qu'elle prend l'emanation .

deja ne tire surtout pas les oiseaux qu'elle fait voler , ça la conforterait dans sa façon de faire .

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

05 août 2010 15:50

deja elle a la passion.
comme l'a dit swoop essai avec une boite d'envol et sois ferme dés que tu la voie prendre l'emanation et remonté fait voler
faut qu'elle assimille le fait qu'il ne faut pas faire voler, ça demande du travail et il faut du temps pour tout ça.
comme te la dit swoop aussi, pas de tire si elle fait volé
si quand tu la remais en place elle ne bouge pas, ce n'est pas tout perdu
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

05 août 2010 17:22

Comme l'on dit si bien mes prédecesseurs, la passion dépasse la raison, tu peux aussi changer d'oiseau, mais lui du perdreau dans une boite d'envol et si tu peux confronte là a du sauvage, elle devrait vite comprendre qu'elle ne pourra jamais les attraper, surtout de la patience et si jamais tu sans que tu n'y arrive pas fait plutot appel à un pro pour un débourrage, les irlandais sont assez connus pour être d'exceptionnels chasseurs mais plus difficile à canaliser qu'un anglais ou un gordon :D
Bleuet la malice

david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 août 2010 19:49

j ai l impression quelle est timbrée quand je la sort du chenil elle saute dans tout les sens et
elle fait que d aboyer et a la chasse elle n arrete pas une seconde meme si je m arrete de marcher un moment
elle continue de chercher et aboie si je reste trop longtemps au meme endroit je sais pas si elle va se calmer un jour
et si elle aura la patience d arreter

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 août 2010 20:02

je trouve qu'elle a plutot un bon comportement a toi de canaliser tout ça . :wink:

david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 août 2010 22:25

en faisant comment moi qui etait habitué aux braques allemands
j ai voulu un irlandais pour avoir un chien un peu plus vif et rapide mais la je suis servi :shock: :shock:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 août 2010 22:29

peut-etre en reprenant du depart : marche au pied ( avec et sans laisse ) , le assis , le rappel , le down et après la passer sur des oiseaux . :sl:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 août 2010 08:56

:roll: Ou tu prends patience en attendant que le déclic se fasse (en ne tirant surtout aucun oiseau qu'elle aurait bourré) ou tu fais appel à un pro qui va lui mécaniser l'arrêt ou dernière solution, c'est toi qui le fais mais il faut une certaine dose de fermeté que nous autres amateurs avons du mal à employer :sl: Et dans un premier temps, ce sera le gibier qui arrêtera ta chienne ....puis tout se mettra en place :wink:
setters toujours

david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 août 2010 12:26

a 18 mois elle peut encore arreter ?
le probleme c est que je vais perdre encore une saison

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 août 2010 13:05

:wink: à 18 mois, rien n'est perdu....un pro devrait la caler relativement rapidement :D
setters toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 août 2010 13:13

Les sorties en entrainement ont elles été régulières tous les jours ou tous les 2 jours depuis que tu l'as ??
Juste pour essayer de comprendre quel a été son parcours et comment tu as démarré son entraînement .Il peut aussi y avoir des rasions autres ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 août 2010 16:26

la raison est que petite je lui est fais rapporter des cailles et comme elle est tres passionnée
elle ne pense qu a attraper et c est vrai qu au niveau des sorties je ne la sortais pas régulierement
a part pendant la chasse depuis quinze jours je la sort tout les jours et je lui mets des pigeons
aujourd hui elle a arretée en longe et je lui est tiré le pigeon pour qu elle comprenne que quand elle arrete
elle peut ensuite prendre l oiseau
hier elle a coulé et arretée a vue un vole de pigeons de ferme je pense qu a force sa va venir
le probleme c est que je suis pas trop patient et m enerve vite quand sa va pas et manque un peu de methode
car c est la premiere fois que j ai un chien autant nerveux et qui n arrete pas mes autres chiens
braques et setter anglais ont toujours arretés naturellement sans que je fasse quoi que se soit

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 août 2010 16:31

Tu as toi même identifié tes fautes....tu es donc sur le bonne voie pour les corriger ::yes::
continue le travail à la longe et fais preuve de beaucoup de patience, des leçons courtes mais tu restes toujours sur du positif que tu récompenses de la voix et même plus si elle accepte les friandises (ça m'étonnerait....) :!:
Ta chienne monte à la viande pour rapporter comme quand elle était petite......lorsqu'elle aura compris qu'elle ne pourra rapporter que si elle a arrêté avant, tu auras gagné ::yes::
setters toujours

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

07 août 2010 12:10

EUHH, une question .... tu regardes un peu tes MP :mrgreen:

RAYRAY
Juste débourré
Juste débourré

10 août 2010 19:56

:se: bonjour a tous voila j'ai un setter anglais tricolore age 4 ans il ne tien pas l'arret il fonce sur les perdreaux lievres faisants dur du rpour moi je ses pas quoi faire et -il trop tard pour le dressage merci de vos reponse qui j'espere seront bonne pour moi comme pour lui

Achillou
Setterman
Setterman

10 août 2010 20:00

Avant il faudrait que tu ailles dans la rubrique "Présentation" pour te faire connaître à la communauté.
Ensuite, je dirai:
En attendant de te lire, et bienvenu sur le forum!Quel est son parcours depuis 4 ans, a-t-il chassé ? si oui comment t'y es-tu pris ? l'as-tu aidé à se focaliser sur la "bonne" méthode (longe, sifflet, ordres, gibiers).
Est-il seul ou y a-t-il d'autres chiens ?
En attendant de te lire, et bienvenu sur le forum! ::yes::
Achille et Mick en Suède.
"La vanité et le bonheur sont incompatibles"