Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ptitefleurdelotus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

invasion de puces

28 août 2010 16:29

alors il y a 1 mois et demi, ce n'est pas une invasion de tiques que nous avons eu mais une invasion de puces....HORRIBLE!!! Nos chiens ont tous le collier scalibor,mais nous pensons que ca vient peut etre des lapins nains que nous avons. On en avait de partout, dans la maison, les lits, PARTOUT quoi!!! dehors aussi de partout. Mon mari ne s'est pas fait piqué, par miracle ma fille non plus, mais alors moi je me suis fait bouffé, j'avais des piqures partout sur le corps, veridict les amis.
Du coup, fumigéne dans la maison, aspirateur, produits contre puces, tiques partout dehors dans les lapins, les chiens, les niches
Les chiens ont eu droit au shampoing anti puces, nouveau collier, spray, pipette
et on s'en est debarassé, j'avais vu des forum que l'ont met des mois a s'en debarassé, heureusement on en a plus une!!!
et moi direction le dermato qui m'a prescrit une crème antibio et une creme a la cortizone, et la ca va mieux ca ne me gratte plus, j'ai encore des traces mais ca va partir!!!

fanny
Setterman
Setterman

Re: la lutte anti-tiques !!!

28 août 2010 17:51

C'est pas aberrant d'avoir des puces si les chiens n'ont que les colliers scalibor. Ce collier ne fait pas les puces contrairement à ce que beaucoup de gens pensent : il les fait un peu mais très peu.
Par contre si vous avez eu une invasion de puces il y a un mois, c'est surement l'éclosion des oeufs et larves de puces de l'année dernière.

Bon courage car ce n'est pas facile de s'en débarasser.

PS : les puces des lapins ne sont pas les mêmes que celles des chiens et ils ne se les échangent pas. Pour traiter les lapins, attention surtout pas de frontline ça les tue.
fanny et domino

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

30 août 2010 08:30

ptitefleurdelotus a écrit :
alors il y a 1 mois et demi, ce n'est pas une invasion de tiques que nous avons eu mais une invasion de puces....!!!

Petite question, est ce que par hasard, tu n'aurai pas du parquet ?

Si tu as chez toi du parquet, tu as du avoir des puces de parquet ne t'inquiètes pas hormis les inconvenients ponctuels , on s'en debarasse assez vite.

Nous avons eu cela il y a une vingtaine d'années, et nous n'etions pas les seuls a avoir ce souci , le pharmacien, nous avait dit que la ville etait envahi, c'etait du aux conditions climatiques

Depuis quand nous partons en vacances, nous laissons toujours passer l'air dans la maison et cela ne s'est jamais reproduit

C'est pas grave :se: :se:

ptitefleurdelotus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 août 2010 11:12

non nous n'avons pas de parquet dans notre maison, la nous nous en sommes débarassé, je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé!!!!

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

Re: invasion de puces

30 août 2010 13:30

Année à insectes :!: ...je connais plusieurs personnes qui ont été envahies de puces... :se:
...ma belle et douce Emy...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: invasion de puces

30 août 2010 14:16

quand on sait qu'une puce peut pondre jusqu'à 2000 oeufs en seulement 4 à 9 jours ;;p;;
ces oeufs ne restent pas sur le poil du chien (et du chat !) et tombent partout où il se balade (tapis, voiture, canapé ...). l'intérieur des maisons est un endroit idéal pour l'éclosion des puces :-? faut vraiment traiter toute l'année :roll:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.