Le Forum des passionnés de Setter Anglais

rose967
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

debourrage

06 sept. 2010 18:29

bonjour a tous;
voila mon Ecko a 11 mois maintenant . et bientot la chasse . je lui ai achete un collier de dressage . je les emmener dans un champs
de bettreaves voir comment il se comporte . jai utilise le colier 2 fois mais a faible dose pour commence car il voulait courir apres des moutons
et il veut courir a pres les voitures . jai fais une deuxieme sorti et pas eu besoin d'utiliser le coliier juste a la voie ou au bip il a cherche un peu . il fait des allez venu bon signe et reste vers moi 15 metre environs mais il a rien lever dommage . Je vodrai savoir si il y a d'autre choses a faire avant la chasse merci .

preux
Fada de setters
Fada de setters

Re: debourrage

06 sept. 2010 19:16

J'espére que le travail fait sur ce jeune chien ne se limite pas à ces sorties et que le "petit dressage" d'assouplissement (rappel, marche en laisse, éventuellement le down) est acquis...
Sinon, ça serait un peu léger et il faudrait partir de zero et ranger le collier électrique sans un tiroir...
Si tout celà a été fait, il faut mettre le chien en présence de gibier le plus possible, quitte à se tourner vers le gibier d'élevage...
Et travailler le rappel sur le terrain, rappel qui n'a rien à voir avec celui effectué dans le jardin..
Et travailler la quête en essayant de faire croiser le chien.
C'est tout ça le débourrage.
Pendant cette saison, toute action de chasse doit être entreprise dans l'optique dressage, en ne s'occupant que du travail du chien, autant dire qu'on tirera peu et que le carnier sera léger...
De toute façon, le collier électrique me semble prématuré...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

Re: debourrage

06 sept. 2010 19:23

Tout à fait d'accord avec Preux, de plus si ton setter à 11 mois ne prend pas plus de 15 m sur les côtés, range dessuite le collier électrique et évite de le rappeler trop souvent, laisse lui des initiatives :wink:
Bleuet la malice