Le Forum des passionnés de Setter Anglais
dory 12 a écrit :Moi je vois juste un passionné qui a appelé sa petite boite comme ça ..il vient du Lot et Garonne , quand à faire vendre crois moi là ou c'est placé .. ça n'a pas grand rapport !!:shock: Original ce charbon de boisc'est pour faire vendre ca
Flash a écrit :Bonjour à tous,
Pour info, j' ai retrouvé cet article dans une vieille revue universitaire traitant des charbonnières en languedoc, en voici un extrait. "Ceci explique surement cela".
À propos de la terre, les charbonniers affirment que la terre d'une charbonnière ne gèle
pas, sauf à -15°C, c'est pourquoi les bécasses s'y retrouvent fréquemment en hiver, car elles
peuvent encore y planter leur bec pour se nourrir, d'autant que dans cette terre meuble, nous
avons pu vérifier de visu que les larves de cigales sont nombreuses.
@+
PietrusB a écrit :Tu as vérifié la provenance Blue ?
C'est pas d'anciennes traverses SNCF transformées en combustible pour barbecue ?
Blue a écrit :Flash a écrit :Bonjour à tous,
Pour info, j' ai retrouvé cet article dans une vieille revue universitaire traitant des charbonnières en languedoc, en voici un extrait. "Ceci explique surement cela".
À propos de la terre, les charbonniers affirment que la terre d'une charbonnière ne gèle
pas, sauf à -15°C, c'est pourquoi les bécasses s'y retrouvent fréquemment en hiver, car elles
peuvent encore y planter leur bec pour se nourrir, d'autant que dans cette terre meuble, nous
avons pu vérifier de visu que les larves de cigales sont nombreuses.
@+
ah oui !! voilà un commentaire qui est très judicieux et intéressant sur le pourquoi du comment
Merci beaucoup pour cette précision.
Blue a écrit :PietrusB a écrit :Tu as vérifié la provenance Blue ?
C'est pas d'anciennes traverses SNCF transformées en combustible pour barbecue ?
grrrr![]()
C'est fait à partir de chataîgner, chêne et acacia...
Vous me cherchez ce soir !!!
grrrr![]()
Flash a écrit :
Merci, j'aimerai savoir si sur le terrain ces dires sont confirmés et si les amis bécassiers prospectent ces charbonnières ?
Désolé si je sorts un peu du sujet initial.
grrrr![]()
drone a écrit :pour vendre c'est pas mal
c'est presqu'aussi bandant qu'une jeune fille presque déshabillée