Le Forum des passionnés de Setter Anglais

orionde

manque d'oiseau ce week end en isère

31 oct. 2010 16:33

orionde, chien roddo
Bonjour, je suis dans l'isère et ce week end a été purement hallucinant de pauvreté d'oiseau!
Autant les deux week end précédents c'était bon que ce week end rien!
J'espère pour vous que c'est différent , et dites moi où vous êtes que je tente une triangulaire par rapport à mon contact en russie

Marc
Admin
Admin

Re: manque d'oiseau ce week end en isère

31 oct. 2010 16:44

J'ai des informations complètement inverses sur les Chambarrans. Par chez nous il y a eu quelques coups de fusil ce matin. A priori notre ami SWOOP a vu des oiseaux lui aussi. Par contre pour le triangulaire avec la Russie je suis très sceptique quand je voie les poids des oiseaux prélevés, à mon avis ils viennent de beaucoup moins loin.
Marc

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

31 oct. 2010 18:18

j'ai vu 2 oiseaux , mais pour chez moi c'est deja pas mal . j'ai fait le tour des collègues , il s'en est vu quelques unes sur leur territoire .

orionde

ORINDE merci à swoop et marc

01 nov. 2010 17:32

bon c'est bizarre !
il ya deux semaines j'ai vu 3 bécasse dont une tuée , la semaine dernière mon frangin en a tuée une et vu une autre, et ce we et encore aujourd'hui , rien ,que dalle il y a eu bien qqs endroit ou le chien sentait bien mais rien vu ni entendu sur ces trois jours! heureusement que j'ai vu des gélinottes sinon même mes yeux revenaient bredouille!
Donc ma théorie est la suivante (et pleine d'espérance) premier coup de froid = première bécasses venant de pays pas trop loitains, deuxième coup de froid = gros arrivage !
En effet les températures des pays de l'est suivent les notres depuis le mois de septembre et ce we encore il faisait entre 12 et 17° à l'est.
On verra bien , je vous tiens au courraNt si ça vous dit.
PS je chasse dans BELLEDONNE et vous ?

Marc
Admin
Admin

01 nov. 2010 18:19

Assez d'accord avec ta théorie, mais c'est bien le fait de supposer et de n'être sur de rien qui fait le charme non?
Marc

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

01 nov. 2010 20:36

pour ma part je peux vous dire que le week-end n'a pas été trés folichon et pour tant de source sure il y a eu du mouvement ce week-end d'une nuit à l'autre des oiseaux étaient en masse sur un lieux de baguage,alors tous ça pour dire que je suis daccord avec Marc "c'est bien le fait de supposer et de n'être sur de rien c'est ce qui fait le charme non?"
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

freddo
Juste débourré
Juste débourré

01 nov. 2010 23:56

Je chasse dans les balcons Est du Vercors, et il s'est vu des oiseaux (4 sur ma commune par mon oncle samedi, sur la commune voisine un autre oncle 3 oiseaux et 1 prélevé) il y a bien quelques oiseaux mais je "suppose" également que les gros contingents de bécasses ne sont pas encore là au vue des températures en Russie etc....Le gros pourcentage du prélèvement bécasse se fait au mois de Novembre/Décembre alors patience. J'ai parfois l'impression que c'est la course à celui qui prendra un oiseau le plus tôt possible dans la saison...

doudou 38
Setterman
Setterman

04 nov. 2010 20:06

bonne pose dans les chambarans sam dim lun mard puis merc plus rien ( 12 oiseaux en 4 j)