Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lelaf
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Rappel perdu !

11 nov. 2010 11:55

Bonjour a tous.

Mon setter a un peu + d'un an et il semblerait qu'il ait perdu le rappel.
Je m'explique. C'est un chien exagérément passionné qui a beaucoup de jus.
Jusqu'à présent aucun problème.C'est un chien qui arrête faisan et bécasse.
Jusqu'à le semaine dernière lorsqu'il partait un peu loin, un coup de sifflet et il revenait parfaitement. Mais ça fait 3 /4 sorties qu'il ne chasse que pour lui et ignore mes rappels. Au bois il peu prendre 200 à 300 metres et semble chasser pour lui.

Que faire ?

Les colliers éléctriques me font peur car ils peuvent traumatiser le chien.
Il y a-t-il d'autres moyens ?

becassier12
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

Re: Rappel perdu !

11 nov. 2010 12:08

je suis pas expert en la matiere , mais en mon experience j'eviterais le collier electrique car il faut s'en servir avec prudence, les setter son tres sensible au dressage, j'en ai eu l'experience aupparavant avec un setter qui me faisait comme toi, donc colier electrique ............la suite ? apres a chaque sorti il etait a mes pieds donc prudence je reconnais que j' ai pas su m'en servir mais t'inquiete ici tu auras des personnes tres competants pour t'aider surement sans collier electriques :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: Rappel perdu !

11 nov. 2010 13:30

perso, j'ai toujours utilisé le collier électrique et surtout pour le rappel ! c'est un formidable outil. par contre, attention aux dégâts si mal utilisé :-?