Le Forum des passionnés de Setter Anglais

brasmecanik
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Quand dois je acquérir mon chiot?

01 déc. 2010 12:09

Bonjour à tous,
je suis nouvel arrivant sur ce formidable site. Je vais vous conter mon histoire...

Je suis chasseur depuis plusieurs années, mais malheureusement je n'ai jamais pu avoir de chien ( études puis appartement... ). J'ai donc "profité" de mon entourage pour chasser avec leurs chiens. Je suis maintenant en train de faire construire une maison avec du terrain en pleine campagne. J'ai l'immense chance de pouvoir chasser sur Belle Ile en Mer et aimerais pouvoir chasser avec futur chien pour la saison 2012-2013. Si les travaux de ma maison avancent normalement je devrais être dedans en septembre 2011. Le temps de construire un chenil ensuite, je pensais prendre un chiot de 2 mois courant Janvier 2012. Le chiot aurait donc 10/11 mois pour l'ouverture suivante. Après avoir passé beaucoup de temps avec lui pour l'éduquer et le dresser, pensez vous qu'il pourrait commencer à chasser un petit peu fin septembre?

Si par la même occasion, certains pouvais me donner leurs bonnes adresses pour trouver le "chiot se ses rêves" !!! en Bretagne. Je pratique la chasse du faisans, perdrix, lièvres puis de la bécasse quand les beaux jours arrivent ;)))

Merci de vos réponses et j'espère que vous aurez compris ma demande!!! ///

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Quand dois je acquérir mon chiot?

01 déc. 2010 12:26

Bonjour et bienvenue !!!
Voilà une entrée en matière trés détaillée ..et je mesure la chance que tu as de vivre et de chasser dans un si bel endroit !!!
Pour répondre a une de tes questions effectivement prendre un chiot en tout début d'année permet de soigner l'éducation de base sans se mettre la pression des éventuelles sorties précoces, un bémol juste pour la période du 15 avril au 15 juillet ou il aura 5/6 mois , et où il te faudra trouver des terrains avec les autorisations pour continuer a parfaire quelques détails notamment le rappel en milieu ouvert...
Celui au jardin se faisant assez vite !!
Bien sûr qu'il pourra commencer à chasser, un des "secrets " si tant est qu'il y en ait c'est qu'il puisse voir un maximum de gibier naturel !!
C'est certainement une lapalissade , mais il aura aussi vite fait de piger pigeons , perdreaux et le reste en entrainements pour peu qu'il soit pas idiot :D !!
Ils y a pas mal d'éleveurs dans les alentours de ta région , tu pourras en fin d'année , commencer a regarder les saillies et portées a venir recommandées sur le site du Club, et que nos éleveurs présents sur le site peuvent aussi de donner quelques pistes.
Nous avons aussi une galerie photo et des récits de chasse qui peuvent aussi te donner des coup de coeur sur les chiens et leurs origines sur le forum...
bonne lecture et à bientôt ... ///
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

becassier12
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

01 déc. 2010 12:36

10/11 mois cela me parait raisonnable, tu pourras chasser, mais sache qu'a cette age tu auras des erreurs....tu n'auras pas un chien reagissant comme un chien de 3ans et pendant cet ete o moin tu pourras l'eduquer, marche en laisse..rappel "important"..assis, je te souhaite de trouver un chiot passionner et prend ton temp pour choisir rien ne presse :wink:

brasmecanik
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 déc. 2010 17:26

Merci de vos conseils!

Blue, pour répondre à ton bémol, je vais t'écrire un dieze!!! Ma belle famille possède de nombreux terrains sur lesquels peuvent peuvent s'épanouir les faisans, perdrix et autres lièvres. Le gibier sur Belle-ile est intégralement sauvage et le dernier laché doit remonter à 1864 :wink: !!! Ca fera un parfait terrain de jeu pour mon futur chiot!

En ce qui concerne les éventuelles erreurs la 1ère saison, je ferai en sorte qu'elles n'en fasse pas patir mes compagnons de chasse en chassant seul une partie de la journée pour ne pas gêner les chiens plus aguerris.

Merci encore et je suis ouvert à tout autres conseils.

/// /// /// /// /// ///

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 déc. 2010 17:37

:D Alors ce petiot a toutes les chances de bien arriver à apprendre la musique !!!! :D il aura beaucoup de chance !!! ::yes::
voilà bien de beaux projets pour toi ::::
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

01 déc. 2010 19:16

En effet toutes les conditions sont réunis pour que ce petit démarre bien dans la vie ::yes:: :D
Bleuet la malice

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

01 déc. 2010 20:42

D'abord soit le benvenue et puis quelle chance de pouvoir chasser à belle ile avec ses aisans naturels. D'ailleurs, je connais bien le garde. Aquérir un chiot qui aura l'age 9 à 10 mois à l'ouverture, me parait l'age idéal. Si tu veux, tu me contacter par MP pour aiguiller sur quelques éleveurs réputés de notre régions... A bientot :wink:
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub

strec
Fada de setters
Fada de setters

02 déc. 2010 07:58

Bonjour et bienvenu
Qu’elle chance de chasser là bas une ile que j’ais eu le plaisir de visiter étant jeune, souvenir de mon père et de sa jeunesse passé à l’école de la marine marchande sur ton ile, de merveilleux paysages.
C’est l’endroit idéal pour ton futur chiot