Le Forum des passionnés de Setter Anglais

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Pyro à répétition

01 déc. 2010 19:14

De nouveau une pyroplasmose pour mon Charly :cry: , piqure de carbésia etc ..etc.. à 3 ans il en est à ça 4ème . :cry:
Je pensais avoir trouver la solution avec le collier Excalibor en plus du Frontline en pipette . Aucune tiques depuis le printemps , à chaque retour de chasse ou ballades je l'inspecte quand même à fond mais hier il me remet ça , même symptome que la pyro et pourtant pas de pyroplasme dans les analyse ? , piqure de Carbésia hier , une nuit dans le salon près du radiateur et aujourdhui il va mieux , la fièvre est retombée (il avais 40°)mais toujours pas retrouver l'appétit .
Je ne sais plus trop quoi faire pour éviter qu'il ne rechute de nouveau et j'ai peur qu'a force ces pyro à répétition n'ait une conséquence néfaste pour lui.
Le véto qui est pourtant contre le vaccin pyro envisage maintenant de le vacciné avant chaque saison de chasse ? qu'en pensent les spécialites du forum ? merci pour vos réponses :cry:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

Re: Pyro à répétition

01 déc. 2010 19:19

'C'est la première fois que j'entends ça, perso avec le collier scalibor ou les pipettes advantix j'ai pas de problème sur aucun des chiens ( 8 chiens en tout), c'est curieux qu'il en fasse aussi fréquemment :sl:
Bleuet la malice

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 déc. 2010 19:35

Notre région est un coin à pyro , c'est le fond de commerce de nos vétérinaires , surtout au printemps et été . Mon Charly , lui , les fait en décembre ou janvier , je n'y comprend rien , à me demander même si c'est bien une pyro :sl: pourtant il réagi bien au traitement :sl:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

01 déc. 2010 19:37

Je suis dans le sud et je peux te dire que nos vétos doivent se payer leur cliniques avec ça chez nous ;;r;;
Bleuet la malice

jpfrere

01 déc. 2010 19:44

Salut Charly,

CHARLYSPEED a écrit :
De nouveau une pyroplasmose pour mon Charly ... même symptome que la pyro et pourtant pas de pyroplasme dans les analyse ?

Si pas de pyroplasme, pas de pyroplasmose normalement. Sans être alarmiste, juste prudent, ton véto a-t-il pensé à la maladie de Lyme, qui elle-aussi est transmise par les tiques ? L'infestation peut remonter à un mois ou plus, les symptômes ressemblent à ce que tu décris (température fluctuante, perte d'appétit, fatigue, peut-être aussi des plaques un peu roses ou des irritations sur le devant des pattes, autour des yeux). Renseigne toi vite, j'ai perdu un chien à cause de cette saloperie qui n'avait pas été détectée à temps (ça vaut le coup de dépenser une vingtaine d'€ pour être rassuré). Depuis, j'ai changé de véto :evil:
Cordialement,

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

01 déc. 2010 20:23

co a écrit :
Je suis dans le sud et je peux te dire que nos vétos doivent se payer leur cliniques avec ça chez nous ;;r;;

Je sais que c'est pas méchant envers les vetos mais plutôt contre les tiques . L'année dernière pendant mon absence , un véto a sauvé Shana au bord du gouffre ,trois jours à la clinique plus les perfs et les piquouzes , si je me souviens bien 270 euros . C'est pas moi qui ai récupéré la chienne mais je lui aurais dit un gros MERCI et ma gratitude :oops: Pour une fois je trouvais le prix bas ;;s;;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

01 déc. 2010 21:31

CHARLYSPEED a écrit :
De nouveau une pyroplasmose pour mon Charly :cry: , piqure de carbésia etc ..etc.. à 3 ans il en est à ça 4ème . :cry:
Je pensais avoir trouver la solution avec le collier Excalibor en plus du Frontline en pipette .

change ton Frontline pour de l'Advantix ... bien plus efficace contre les tiques !
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

01 déc. 2010 22:00

Du meme avis que Truffe,et bon rétablissement à ton Charly :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

nikitta

02 déc. 2010 10:32

Salit Charlyspeed,

Vasco aussi en a fait quelques unes, et à chaque fois, les veto ont eu du mal pour diagnostiquer la maladie (pyro ou Lyme). Les résultats d'analyse d'urine ou de sang montrent des des taux très très bas. Apparemment Vasco a de très forte réactions rapide.
Je l'épluche tout les jours. J'en ai trouve une la semaine dernière, et pourtant il est toute l'année sous Frontline/advantix. J'alterne les deux produits.

Pour le vaccin, j'en ai parlé bien sur à mon veto. Bon je ne te dirai pas ce qu'il m'a dit, pour ne pas mettre dans l'embarra les modos, mais Vasco n'est pas vacciné.
Donc je croise les doigts, et des que j'aperçois les symptômes flagrant d'affaiblissements de Vasco, direct le veto.

demontcalm
Setterman
Setterman

04 déc. 2010 09:50

Piro pour Daïane il y a 10 jours !!!! D'une forme atypique ! tout est rentré dans l'odre aujourdh'ui ! malgré le froid -14.5°C ce matin !

Gordon
Setterman
Setterman

06 déc. 2010 07:51

Le soucis avec les vaccins piroplasmose, c'est que 100% des chiens ne sont pas protégés et que chez ceux qui ne sont pas correctement protégés et qui déclenchent une piro, les symptômes sont un peu frustres ce qui peut rendre le diagnostic difficile.
Néanmoins, ça reste intéressant de les vacciner et de leur faire conjointement des traitements antiparasitaires.

nikitta

06 déc. 2010 10:31

Gordon a écrit :
Le soucis avec les vaccins piroplasmose, c'est que 100% des chiens ne sont pas protégés et que chez ceux qui ne sont pas correctement protégés et qui déclenchent une piro, les symptômes sont un peu frustres ce qui peut rendre le diagnostic difficile.
Néanmoins, ça reste intéressant de les vacciner et de leur faire conjointement des traitements antiparasitaires.

Pour le vaccin, c'est selon. Il y a des convaincus et d'autres non. Cela dépend aussi de la réactivité du chien. Pour ma part j'ai fait le choix de ne pas lui faire, en accord avec mon veto.
Le problème que je vois, et je parle bien du nouveau vaccin, c'est que le chien est assez malade, donc vu les réactions du miens à une pyro, j'ose même pas imaginer son état, que le virus de la pyro utilisé ne correspond pas à celui de notre région (europe), que le pourcentage de protection est assez faible.

Voila mon explication, mais je ne suis pas un anti-vaccin, loin de là, et je comprend tout à fait les gens qui font ce vaccin à leurs chiens. Il nous reste encore le droit de choisir certaine chose :)

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 déc. 2010 11:40

du même avis que toi :wink: ici, personne n'est vacciné contre la piro. Advantix par contre, tous les mois ! on est quand même dans une région à tiques, mais rien sur les filles
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

06 déc. 2010 11:50

;hell; Charlyspeed,

Moi comme Co, j'utilise le collier Scalibor et la pipette Advantix et j'en suis très contente. :wink:

Par contre, quand j'habitais en Côte d'Or , moi s'était mes chevaux qui était pourri de tiques, alors j'utilisait de l'ail en poudre dans leur ration et ça marchait, ::yes:: et je connaisssais un chasseur qui lui il en fillait à ses chiens,(il m'avait dit que c'était pour les tiques, et les vers) moi j'ai jamais essayé, mais je sais que dans certain magasin bio, il en vende pour les chiens. :se:

Après , il faut que le véto, fasse des analyses pour voir ce que c'est exactement. Rien ne t'empêche d'aller voir un autre véto, qui lui regardera le chien avec un nouveau regard.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn