olive64 a écrit :bonjour,
comme je l'ai dit en me présentant, je devrais faire l'acquisition d'un jeune setter anglais male.
j'en suis tré heureux et j'en arrive presque à compter les jours...
la question que je me pose est la suivante:
je ne pourrais pas choisir le chiot car il est réservé et doit naitre qu en janvier. je l'ai réservé auprés d'un ami passionné de cette race la et qui m a réservé le chiot à un collègue à lui qui a des chiens à deux cents pour cent bécassier!!
les parents sont de trés bon chasseurs mais je me demandais en fait si j'aurais pas du attendre et choisir moi meme le chiot?
sachant que c'est déja fait et que j'aurais le chien que j'ai réservé et qui plus est je suis sur de la qualité du père et de la mère de ma futur petite boule de poils.
dans tous les cas c'est fait, j en ferais l'acquisition et peux etre que vous pourriez me rassurer en me disant que ce que je fais la ce fait régulièrement.
merci
Ben... un peu compliqué à répondre ... si j'ai bien compris , c'est un ami a toi qui a réservé le chiot auprés d'un troisième ?
Tu as vu les parents ???
Tout dépend de la confiance que tu as en ton ami et de la confiance qu'il a lui même dans son ami...
Pour te dire mon sentiment ça fait un peu beaucoup d'intermédiaires , mais c'est toi qui vois
Pour ma part j'ai toujours choisi mes chiots directement , sauf une qu'un pro a choisi pour moi, mais j'avais toute confiance aussi ..
Après les 200% "becassiers" ça ne veut pas dire grand chose .. il le sera si on lui en montre !!! mais c'est une autre histoire !!
Je sens bien que tu essaie de te rassurer

puisque tu répond d'emblée aux questions que tu te pose..!!
Mon avis ?? c'est uniquement une question de confiance entre les uns et les autres.... Après si il y a embrouille c'est plus compliqué , quand on choisit son éleveur et son chiot on a juste à s'engueuler soi même !! ...
Mais il n'y a pas de raison ...allez ne stresse pas et de toutes façons

c'est fait !!!