Le Forum des passionnés de Setter Anglais

FALCO
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Obéissance

01 févr. 2011 18:00

Bonsoir à toutes et à tous !!!!

Je reviens vers vous ce soir car demain nous allons avec Falco (bientôt 8 mois) à sa première séance d'obéissance. Ben oui, il est un peu (même beaucoup) têtu !! ::yes::
Il n'a pas encore de rappel, en fait nous ne l'avons pas encore lâché.... on a trop peur qu'il ne revienne pas :cry: et puis la marche à la laisse devient de plus en plus difficile. A part cela c'est vraiment un chien adorable, hyper attachant, c'est un véritable amour :D
J'espère que ces séances lui seront bénéfiques, nous souhaitons, comme nous le faisions avec notre autre chien, emmener Falco partout avec nous, en vacances, en terrasse d'un resto,...
Si quelqu'un a déjà fait des séances de ce type pouvez-vous me dire si cela à fonctionné ?

Par avance

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

Re: Obéissance

01 févr. 2011 18:58

1ere expérience ratée :
le chien devait marcher museau en l'air, et moi je ne tournais pas assez vite...(en fait on me demandait de pivoter sur le talon au signal,alors que je tournais normalement ...). Echec total.

2eme expérience réussie :
en longe, avec un éducateur qui acceptait que le setter utilise sa truffe et soit moins patient que d'autres races
Le chien a très vite progressé.

Je veux dire par là que l'éducateur doit savoir que tu as un chien de chasse, qui renifle, est plus têtu qu'un chien de "défense"
Il ne doit pas demander à un setter de se comporter comme un malinois

Pour le reste, les comportements/exercices de base sont identiques (marche au pied, assis, ...)

Profite des 3 séances gratuites/essai auxquelles tu as droit en général dans les clubs, avant de te décider, tu pourras ainsi "tester" l'éducateur

FALCO
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Re: Obéissance

01 févr. 2011 19:26

Merci Twister !

La dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'effectivement les chiens de chasse garder leur "instinct" !!!! Demain c'est une séance où elle va observer Falco, voir un peu comment il se comporte. On verra bien :)