Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Saison 2010/2011 alors c'était comment ??

23 févr. 2011 19:01

Voilà un sujet de fin de saison... :wink: a vous ... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

Re: Saison 201/2011 alors c'était comment ??

23 févr. 2011 19:17

Je me lance, cette année fut très moyenne, pour ne pas dire mauvaise.
Pour la perdrix grise, mauvaise reproduction en montagne, il a donc fallu limiter les prélèvements.
Pour la bécasse chez moi ce n'était pas mieux
Sur l'ACCA ou je chasse, la moitié de bécasses présentes par rapport à l'année dernière.
Je dois lever sur la saison 80 bécasses, j'en prélève 6 (5 vieilles et une jeune)et j'en manque 2.
Je prélève la dernière le 5 janvier, après je ne tire plus. Je sors l'APN pour faire des films.
Je pouvais prélever 16 bécasses.
La saison n'est quand même pas fini, du moment qu'on peut sortir encore les chiens et l'apn
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

Re: Saison 2010/2011 alors c'était comment ??

23 févr. 2011 19:56

Pour ma part saison plutôt positive :D ....saison importante car reprise pour le chasseur (après pas mal d'arrêt ! :roll: ) et première saison pour une petite setter qui a chassé comme une grande ::yes:: . Beaucoup de satisfaction avec Emy qui a très vite compris ce que je lui demandais, pas mal de gibier vu, des faisans d'élevage pour apprendre :oops: et de vrais sauvages pour la vraie chasse...et pour de vrais arrêts :D , beaucoup de plaisir car je n'aurais jamais songé au mois d'août faire avec une si jeune chienne une saison de chasse à part entière!!!...des arrêts sur bécasse (oh ...pas énormément mais je me souviens encore avec une belle émotion du premier :!: ) ...et des cornus croisés avec de plus en plus de maitrise du rappel, ça aussi c'est super..
Mais saison aussi en demi-teinte car entre les nombreux coups de neige et l'interdiction de la chasse à la bécasse depuis le 3 janvier, ici, en Auvergne, on a pas été très gâté pour ce qui devait représenter le point d'orgue cynégétique .C'était pas top pour démarrer un jeune chienne ... On fera mieux l'an prochain , j'espère :mrgreen:
...et puis j'oubliais les sorties chasse avec les amis et le partage avec les chasseurs de la bbcie et autres Jojo :wink: qui donne un vrai beau-truc-en-plus et permet de prolonger et de sublimer le soir devant son écran les émotions de la journée...encore beaucoup de beaux moments comme ceux-là aussi , c'est tout ce que je souhaite pour les saisons prochaines!
...ma belle et douce Emy...

husky12
Setterman
Setterman
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

23 févr. 2011 20:39

Bonsoir à tous,

personnellement, la saison 2010/2011 a été bonne. Je précise que je ne chasse que la bécasse avec une chienne de 2.5 ans et je viens de démarrer une jeune de 8 mois en fin de saison... L'aveyron a je pense été bien pourvue en oiseaux, c'était qd même hétérogène suivant les zones, le département est grand.
J'ai comptabilisé environ 163 heures de chasse pour 76 bécasses différentes vues. Des oiseaux présents en nombre durant la première décade de décembre puis des oiseaux par ci par là à partir de janvier. 11 sorties chasse sur 41 sans oiseaux vus.
Je m'abstiendrais sur mes prélèvements, vous m'en excuserez, j'ai décidé à partir de début janvier de ne plus faire part de celà en voyant la tournure que prenait certaines discussions sur le forum et surtout parce que les réglementations appliquées dans chaque département en France variaient bcq!!
Je vais continuer désormais à sortir Laya et Fely pendant toute la migration prénuptiale des bécasses soit jusque fin mars par chez nous, de quoi montrer quelques oiseaux à la jeune je l'espère...

Bonne inter-saison à tous!

TOM 12200
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : de la borie des bois

23 févr. 2011 22:47

Bonsoir,
bonne saison dans l'ensemble, enfin disons plutôt une saison régulière en quantité d'oiseaux levés sur l'ensemble de celle-ci.
Il a juste manqué LA grosse tombée de la lune noire de décembre. Des oiseaux hyper légers en novembre comme en janvier: trop de pression, oiseaux éduqués ou les deux???
Sinon je me suis régalé sur presque toutes les sorties et c'est bien là l'essentiel non?
Bonne saison estivale à tous.

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

24 févr. 2011 07:22

pour moi cette saison avait pour but majeur de passioné ma jeune recrue , c'est ceux que j'ai réussi a faire , les oiseaux , perdreaux ,bécasse, et quelque faisant on étaient présent dans la majeure partis de mais sortis j'en suis heureux ,contrat remplie pour moi.
setter de la tête au pied!

demontcalm
Setterman
Setterman

24 févr. 2011 09:14

Très très petite saison pour nous !
Peu de perdreaux cette année avec 4 de prélevés quand même (merci Daïane)
Une saison des plus pauvre en bécasse certainement la plus pauvre pour moi depuis que je chasse (14 ans)
8 levées 2 de prélevées 5 prélevées au total sur ma société.

Vivement la saison prochaine en espérant qu'elle soit meilleure

jules
Juste débourré
Juste débourré

24 févr. 2011 09:40

idem pour moi dans les vosges ,seulement 8 levées pour 2 prélevées sinon toujours pas de perdrix

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

28 févr. 2011 10:12

Bon comme mon post sur mon "bilan" est un peu partit en vrille ... (etrange ... :oops: )
En clair sans faire le cong ..
Bilan tres tres moyen concernant le nombre d'oiseaux présents cette saison sur mon secteur.

Paradoxalement ..j'ai trouvé les oiseaux plutot "gentils" reprenant des fonctionnements que je n'avais pas vu depuis bien 3 saisons .
Relèves plus nombreuses (depuis quelques saisons je trouvais qu'il etait difficile de "prevoir" et trouver les points de chute lors des levées),meilleur tenue devant le chien (cela faisait assez longtemps que je n'avais pas vu de bec partir entre les pattes des chiens) hormis quelques vilaines qui tournaient du cul au loin sans que nous puissions les approcher (proportion négligeable).

Pourtant, cela ne ressemblait pas à des oiseaux fatigués (fuites impressionantes en terme de distance) et pour le peu d'oiseaux prélevés (14 à 3) pas de spécialement maigrichonnes..
Le nombre d'oiseaux différents levés cette saison est tres faible .. puisque je m'autorise à penser que le "score" represente une grosse partie des oiseaux levés ..

Comme je l'ai deja marqué pour ma part j'ai vu certainement entre 11 et 16 oiseaux différents ( ce qui est pas mal sachant que je ne chasse en gros que deux grosses matinée (entre 3h30 et 5h par matinée ) par semaine
la première levée (manquée) 01/11/2010
la dernière ? le 20/02 (manquée)
Donc voila pour ce qui concenrne la becasse et ma saison.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

28 févr. 2011 21:40

Bilan 2010-11, déjà donné, mais je le remets en place.
En 50h de chasse, une quinzaine d'oiseaux vus (souvent de loin :cry: ), 7 tirés et... une prélevée.
Beaucoup d'oiseaux partant à la cloche, loin du chien. Pas mal de places chaudes aussi avec des remises introuvables.
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

lelaf
Juste débourré
Juste débourré

28 févr. 2011 22:35

Bilan 2010/2011 mitigé.
Une 50aine d'heure de chasse pour une 10/12 oiseaux levés, 8 arretés et 2 de prélevés. Oiseaux très méfiants mais comme c'était la premiere année de chasse de mon chien je suis assez satisfait sur son comportement. Par contre je n'ai pas rencontré de grosse migration car je n'ai jamais levé plus d'un oiseau par jour même pendant la vague de froid contrairement aux landes (30 à 40 kms avant moi) qui eux ont vu beaucoup d'oiseaux.
Cdlt

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

03 mars 2011 17:18

bonjour a tous pour ma pare 40 sortie pour 35 oiseaux diferant levée et 10 oiseaux preleveé , 6 adulte et 4 jeune ,tres bonne saison pour darko agée de 2 ans et demi qui progresse de plus en plus mais de la adire bonne saison ,jai connu bien meilleur voila pour ma part
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

04 mars 2011 14:47

Pour la pire de toute:(trois départements 74, 73, 48)
21 sorties (habituellement je sors une quarantaine de fois)
64 heures de chasse
8 oiseaux différents vus (une à été levée 16 fois sans la tirer pour les jeunes)
3 tirées, 3 tuées.

En espérant qu'elle restera dans les anales comme pire saison
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mars 2011 17:55

:roll: ça va être vite fait.......une quarantaine de sorties, 3 vues, 3 tirées, 2 prélevées mais je suis content j'ai doublé Jojo :mrgreen:
setters toujours

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

10 mars 2011 17:07

La pire saison bécassière depuis que je suis arrivé en Bourgogne en 2006.
Une vingtaine d'oiseaux vus, 4 prélevés, malgré un territoire en plus par rapport aux autres années (Je ne compte pas le Var, ça fausse les statistiques)

Un gros regret pour Excalibur, qui ne s'est pas créancé sur la mordorée, mais qui a démontré sur oiseau de tir qu'elle avait le potentiel pour être à la hauteur de la réputation de l'épée magique d'Arthur... :mrgreen: Un diamant presque brut à travailler pour la saison prochaine.

Pas eu une seule de ces une ou deux journeés par an où habituellement, on marche sur les bécasses pour qu'elles s'envolent.

Vraiment dommage pour elle car à coté de ça, une très bonne année au lièvre (3/3 autorisation de prélèvement), au lapin et au canard. Je ne compte pas le plaisir des nombreux faisans levés dans le Nord alors que nous n'avions qu'un bracelet par chasseur.
Never give up!

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

11 mars 2011 12:48

pour ma pars petites saison c ma premiere saison de becasse
- tout seul levés 10 prelevées 6 et loupé 1
et
-avec un ami mais c etait sans mes chiens dans la meme journée levée 7 prelevées 2
pour le reste perdreau 8 faisant 7
voila mon vieil epagneul de 11an a fait sa saison !! lol
on verra l an prochain avec fiona elle aura 12mois passée se sera sa premiere saison en solo !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

pascal lore
Fieldman
Fieldman

16 mars 2011 22:28

Cette saison vient de se terminer et au moment d’écrire quelques lignes pour la noter je ne sais plus trop quoi penser.
Je me replonge alors dans mes cahiers des années précédentes et me rends vite compte par les chiffres qui y sont notés qu’il y en a eu de bien meilleures notamment 2009/2010 et 2006/2007. Par contre 2007/2008 et 2008/2009 ont étés bien plus mauvaise que la saison qui s’achève.

Octobre 2010 commençait même bien puisque des oiseaux ont étés vus en remise une semaine plus tôt que d’habitude. Nous avons levé la 1ére le 21 et déjà elle annonçait la saison car intirable malgré 3 arrêts et 3 départs.
La semaine suivante soit le 30 c’est 5 oiseaux différents que nous avons trouvé.
Début Novembre nous permettait de chasser quelques oiseaux resté de cette boutée du 30 Octobre, mais il y eu vite un creux car la tombée suivante eu lieu qu’autour du 18 Novembre.
Cette tombée fut assez importante et permis de laisser quelques oiseaux à trouver aux chiens jusqu'à la nouvelle tombée de début Décembre. Là aussi nous avons eu des oiseaux en nombre suffisant qui se défendaient bien.
A la mi- Décembre nous avons assisté à de nouveaux mouvements alors qu’il faisait bien froid partout en France.

Par rapport à la saison précédente ou la neige de Janvier avait emmené des oiseaux dans mon secteur cette saison ne vit plus le moindre mouvement à partir de la mi-décembre. Et c’est très peu d’oiseaux qui sont restés présents dans les bois en début 2011.
Les consignes données par les clubs et les Fédérations de Chasseurs ont fait que plus que d’habitude j’ai laissé les bécasses tranquilles en Janvier et Février. J’ai préféré aller aux Sangliers présents en nombre.
A la fermeture sur 4 sorties je n’ai pas noté de passage de retour, il restait juste quelques oiseaux cantonnés bien difficile à approcher. Mes prélèvements ont comptés un peu plus de jeunes que d’adultes, mais la part d’adultes dans les prélèvements était bien plus importante qu’à l’habitude.

Cette année mais assisté à 2 faits assez surprenants. D’abord j’ai vu ma setter attraper le 12 Février une bécasse non blessée qui pesait 205 grammes que nous avons essayé de nourrir mais qui s’est affaiblie avant de mourir et le 14 Novembre sur un chemin goudronné qui passe entre des villas j’ai du freiner pou éviter d’écraser une bécasse.
Elle est partie devant moi à pattes lorsque je suis descendu de mon véhicule et je lui ai couru après sur au moins 10 m avant de la voir s’envoler faiblement pour disparaitre derrière le mur de clôture d’une villa. Elle semblait elle aussi très faible. Ce matin là je n’ai pas trouvé le moindre oiseau malgré 4 heures de chasse dans une très belle zone.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien