Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lelaf
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

utilité d'un dresseur

27 févr. 2011 21:36

Bonsoir a tous,

Voila je me posais la question quant à savoir s'il fallait envoyer mon chien chez un dresseur ou pas.
Mon chien a 16 mois, il chasse, a déjà tué ses premieres bécasses et faisans à l'arrêt mais a quelques défauts du style perte de contact en bois du à sa passion excessive et un rappel laissant à désirer.
Ne voulant pas me servir d'un collier électrique et ayant du mal à corriger certains défauts(quete approximative, rappel,rapport, etc...) je me demandais si un passage chez un dresseur lui serai bénéfique sachant que ce chien serait destiné à une utilation "chasse".

cdlt

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: utilité d'un dresseur

27 févr. 2011 22:19

On dirait bien que que le cas de ton chien n'est pas trop grave :wink: un peu de maturité aussi manque à ton chien, 16 mois et une première saison pleine de passion ça ne me parait assez normal comme comportement , ensuite si tu ne te sens pas la "dextérité" pour ajuster le points qui te gènent, tu peux effectivement le montrer à un dresseur pour qu'il évalue ton chien et qu'il fasse un petit stage.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

Re: utilité d'un dresseur

28 févr. 2011 07:29

c'est le cas sur beaucoup de chien , la mienne et pareille ,mais un dressage a 16 mois :sl: j'attendrais la saison prochaine pour voir et faire des conclusions.
setter de la tête au pied!