Bonjour,
Comme je l'ai raconté dans un précédent post, on a récupéré Darwin dans la rue non identifié. Après l'avoir déposé à la SPA en espérant que son maître le recherche, on l'a finalement sorti de là le 14 octobre 2010 pour lui éviter l'euthanasie; Darwin étant un vieux chien.
Le problème c'est que l'on était en appartement, donc on a essayé de chercher une famille mais sans succès. Comme cela se passait relativement bien, on a décidé de le garder.
Mais le problème c'est que ces 2 derniers mois quand nous partions au travail, il a saccagé à plusieurs reprises la cuisine. Nous avons un appartement de 45 m2 et la cuisine est ouverte sur la salle à manger. Donc quand nous nous absentions, on le mettait dans l'entrée et pour qu'il ait de la lumière, on mettait une planche et l'étendoir mais il réussissait à le pousser. La première photo montre un aperçu des dégâts quand il a mangé et étalé notre nourriture sur l'étagère : le paquet de farine explosé, des bouteilles d'huile renversées...
J'avoue que cela nous a bien énervé et stressé mais je me suis dit qu'il fallait lui laisser un peu de temps, qu'il comprendrait à la longue ses bêtises et j'ai persévéré.
Comme mon ami a eu les vacances scolaires; étant plus présent à la maison; il a arrêté ses bêtises. Pendant ce temps j'ai fabriqué une porte en bois avec des barreaux. Cela a marché 2 jours et hier soir quand je suis rentré, il avait mangé une latte en bois, est passé et a renversé toute la poubelle dans la cuisine (cf photos). Le pire c'est qu'il sait qu'il a fait des choses interdites puisqu'il va se coucher direct avec ses yeux de chien battu mais c'est plus fort que lui.
Voilà nous avons tout fait pour garder ce chien mais étant dans un appartement sans porte à la cuisine, cela devient impossible. Là il commence à nous pourrir la vie car quand on rentre du travail, c'est le saccage. Et je ne peux pas laisser un chien enfermé matin et soir dans le noir d'une entrée, ce n'est pas possible. Darwin a besoin d'un jardin, de gens plus présents...je ne sais pas mais en tout cas je ne sais pas si je pourrais le garder longtemps comme ça. C'est dommage car c'est un chien qui a beaucoup de qualités : il n'aboie pas quand on le laisse seul mais aller voler de la nourriture c'est son truc. Mais là on est arrivé au bout de ce que l'on pouvait. On a du cœur mais je ne veux pas qu'un chien nous pourrisse la vie quotidienne! Le pire c'est que je m'y suis attaché (ça fait 4 mois et demi) et lui aussi; trop peut-être...Car même le week-end dernier on n'a pas pu le laisser seul dans un gîte car il grattait la porte, arrachait les rideaux et était paniqué.
Qu'en pensez-vous? Y at'il des choses à faire ou est-ce irrécupérable vu son âge (une dizaine d'années). Car sinon je vais chercher une autre famille car ça serait un crève-coeur pour moi de le mettre à la SPA car il sera euthanasié!
Merci
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/cuisine-1,024c1ee6926a6e6a9c3dd70aa06112ee.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/poubelle-cuisine,89b557c3270f9fd444e810a04087338a.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/barri,fe5cafaf14c418a0f9e57ae799817ede.jpg.html