Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Affixe : De Torlhak

sens de l'orientation

11 oct. 2005 15:55

J'ai compris depuis quelques temps que les setters (comme d'autres chiens sans doute, sauf Vasco :mrgreen: ) ont un grand talent pour retrouver leur chemin,mais hier j'ai testé Twister en montagne à plusieurs reprises.
Comme il partait loin, et que j'étais assez confiant: secteur que je connais, vue dégagée, je l'ai laissé partir dans les bosquets, vallons etc etc sans le rappeler
Je continuais à monter au sommet (de Chamrousse) et je perdais de vue Twister (et inversement), mais je surveillais l'endroit où Twister m'avait quitté
Parfois il disparaissait 5 à 10 mn

Et bien il est toujours revenu exactement là où l'on s'était séparés, mais sans forcément revenir par le même chemin (celui du départ)
Là, petite panique : "où il est le maître ?" et il filait dans la descente. Je l'appellais, je sifflais, il accourait

Même scénario pour redescendre

A chaque fois il est revenu au point de départ
Donc il ne retrouvait pas son chemin grace à son odeur puisqu'il empruntait un autre itinéraire lors du retour,mais il arrivait au point de départ

C'est dingue (et très très rassurant)

à part Vasco qui attend que le boss se déplace, vos chiens ont-ils aussi un GPS (comme a dit Pat) dans la tête ?

Pascal, maître d'un chien moderne, avec GPS

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

11 oct. 2005 21:02

:lol: :lol: :D :D
dis donc ! Twister ! tu me chercherais pas un peu ? là ? :lol:

D'abord ça ne m'est arrivé qu'une fois de ne pas pouvoir rentrer à la maison ! :mrgreen: :wink: Du coup ! je m'en souviens salement ! :wink:

Maitenant ? depuis qu'il a abandonné l'histoire du collier electrique ? il s'en fout ! je fais c'quej'veux !
Ça yest ! ... je fais comme toi ! Je joues à cache cache !... Au point que le boss laisse carrément les portes de la maison ouvertes ... droit sur la campagne et ses 300 ha ! :wink: Tu te rends compte ? et malgré ça ? ben ! je reste dans son bureau et ne le lâche pas d'un coussinet ! :lol:

De temps en temps ? je m'escape et vais emmerder les lièvres et les perdrix (que je n'arrive pas à choper ... off course !) et pis ... 1/2 heure après, ben ! je reviens ... pasque j'ai trop peur qu'il se taille !

Les agriculteurs du coin ? ben! ils commencent à me connaître ! Alors ?.... ;d; ;f; :wink:

Faut que j'le surveille aussi, ... que j'l'aie à l'oeil !! que je ne m'éloigne pas de trop !... pasque, ... le salaud !... quand il a décidé de partir à un RV ... des fois ... il m'emmène avec lui ... dans le coffre ! :cool:

... et je me fais baiser à chaque fois, quand il part sans m'emmener, claquemure toutes les issues et qu'il m'enferme dans la cour !... des fois que je déciderais de le suivre à 30 km de là ! Le saaalaud :mrgreen:

Quand l'enfoiré revient ... je l'attends derrière la grille ! complètement à plat ventre ! Le fumier fait durer le plaisir ! il gratouille sur la grille, il me parle ! et moi ?... j'en peux plus ! .... je lui parle aussi ... je chante même ! :oops: :wink:
Il n'y a pas encore réussi, mais, bientôt, il vous enverra une superbe vidéo où vous verrez comment je pousse la roucoulade en prenant n'importe quoi dans la gueule (un bout de bois, un bout de couverture, un hortensia que j'ai massacré, etc..) !
Quand il a passé le portail ! je me fous sur le dos ... j'attends des caresses ... je lui fais des mimiques simiesques !... là aussi ... il fait durer le plaisir ! :roll: :mrgreen:

Il me dit que c'est tordant... en se foutant de ma gueule ! Tu te rends compte ! Hein ? Twister ? ... :wink:
Tu lui fait ça aussi à ton boss ? Noooon ! c'est pas vrai ! :lol:

Si c'est ça ? on est vraiment des chiens de cirque, tous les 2 !
Ça prouve une chose ... c'est que la liberté est une sacré contrainte !

D'ailleurs ! Hein ? qui a dit que :

"trop de liberté tue la liberté" ! :wink:

A +
Ton pote VascO, qui marche sur tes traces !
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

11 oct. 2005 22:14

et bien non, quand je rentre Twister attend avec impatience que j'ouvre la porte , sans rien dire
si je traine trop il s'acharne sur la porte, ce qui fait que je ne traine pas pour ne pas avoir un nuage de platre par terre comme ce matin :mrgreen:
après il me fait deux ou trois bises (façon de parler ...) et me demande de sortir
c'est immuable

donc Vasco revient toujours maintenant, c'est bien ! :wink:

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

11 oct. 2005 22:44

:lol: :lol: :lol: :D
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

pat
Fada de setters
Fada de setters

22 oct. 2005 15:28

Pascal,
Tu doit toujours avoir un contact avec ton cabot ; 10 minutes sans news pas normal. :wink:
pat :se:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

22 oct. 2005 16:49

:sl:
gros soupir !!!

pat
Fada de setters
Fada de setters

22 oct. 2005 20:50

Mais non persiste, de tout de façon je te vois au mois de Fevrier pour Bourg et là je pourrais t'expliquer plein de chosessssssssssssssss. :wink:
Pat :se:

Hermine
Fieldman
Fieldman

22 oct. 2005 21:54

Je ne suis pas sûr que ça ait un rapport avec le sens de l'orientation. C'est juste pour le plaisir :roll: .
Quand j'avais Olga, ma première setter, j'habitais Versailles(pour Vasco, L'Orée de Jardy, 8 Rue du Gal Pershing). Le jardin donnait sur le bois de Fosses-Reposes. En promenant Olga, un écureuil a traversé un chemin sous mon nez. La chienne n'avait rien vu, j'en témoigne. Quand elle est arrivée sur le lieu du crime, 15 secondes plus tard, elle est partie comme une folle dans la direction de l'écureuil. Qu'elle ait senti l'écureuil, d'accord, mais comment a-t-elle pu savoir si il allait de droite à gauche ou de gauche à droite? Mystère. A vous de jouer, les pros. C'est une question que je me pose depuis plus de 20 ans maintenant :oops: :sl: .
Y a pas de récompense. C'est juste pour le plaisir.
Amitiés à tous.
Hermine et :se: Arpège :se:
Le setter une merveille de la nature.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 oct. 2005 21:56

c'est trés simple elle a remonté le cône d'émanation comme tout bon setter doit savoir le faire... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Hermine
Fieldman
Fieldman

22 oct. 2005 22:04

Blue, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer :shock: .
Moi, le cône d'émanation, ça me servait pour quelques trés vieux Bordeaux, :wink: mais j'ignorais que nos protégés l'utilisaient aussi. :evil:
Heureusement qu'ils sont habituellement sobres. Sinon, ils ne nous laisseraient que la flotte. Et là, je dis non, même ferrugineuse :evil: :evil: :evil: .
Au fait, là que j'y suis, c'est quoi un cône d'émanation, juste pour le plaisir de te lire :-? :lol: .
Amitiés sincères.
Hermine et :se: Arpège :se:
Le setter une merveille de la nature.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 oct. 2005 22:06

c'est le même prinipe que pour le Bordeaux...plus tu te rapproche du goulot...meilleure est l'odeur :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...