Aujourd'hui le 21 octobre. En début d'après-midi je suis allé à la chasse AVEC FUSIL accompagné d'Anouk.
La température était de circonstance c'est-à-dire douce, ensoleiller les coloris aux arbres apportait au paysage une coloration enchanteresse. Le premier arrêt de ma Française était spectaculaire, elle était allongée, le fouet en 45 degrés ainsi que la patte gauche levée à 90 degrés.
Le soleil brillait sur sa robe, une photo digne d'une première page pour une revue. Le tout dans un décor de jeune bouleau qui était également éclairé par le soleil radieux J
e m'avance le coeur me palpite ou est t elle? vroom! Scolopax minor s'envole, un coup de feu minor est touché.
C'est une femelle adulte, à ma grande surprise? Anouk est parti au coup de feu, pour me rapporter l'oiseau. Mes sept sorties sans fusil, elle a toujours été sage à l'envol. Deuxièmes arrêts, beaucoup de pistage, je m'approche de ma jeune femelle toujours immobile, elle coule un peu pour a nouveau figer.
J'avance, encore une autre fois un battement cardiaque m'envahit, je dois prendre le temps de m'apaiser. Tout comme à la première bécasse Anouk est parti au coup de feu.
Elle fut réprimandée, je crois qu'elle a compris de ne plus partir au coup de feu. Un troisième arrêt, cette bécasse était près d'où fut la seconde bécasse.
Cet arrêt n'était pas de mémoire. Je pris le temps de l'observer, le sol était dégagé je me dit: elle est peut-être pas très loin du pif de ma femelle? Je ne voie rien,
j'avance je scrute à nouveau, je ne voie rien? j'entends un vol caractéristique un coup de feu c'est un mâle juvénile. Il a de la terre sur sa mandibule. La tentation de partir à l'envol, de la part de ma Française était toujours là comparativement aux deux bécasses antérieures, elle a fait quelque pas.
J'étais aux aguets, elle semble avoir compris de ne pas bouger au coup de feu. Autre que les deux fois qu'elle est partie au coup de feu, Anouk a fait un travail d'experte, vraiment remarquable.
La seule lacune de ma part, j'ai oublié ma caméra dans le coffre de l'auto