Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Fado
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

leptospirose

02 mai 2011 16:55

Bonjour a tous!!

Hier en allant me promener avec Fado au lac a coter de chez moi j ai vu une toute petite affiche disant que les chiens ne devait pas se baigner dedans car il y a eu un cas de leptospirose!!evidement le temps que je lise l affiche Fado se rouler deja dans l eau et en a ingurgité..panique a bord je rentre chez moi appelle le veto de gardde qui me dis de surveiller le chien sachant qu il est vacciné qu il y avait pas trop de risque....Ce matin j apelle mon veto et lui explique le cas et il me dit la meme chose mais je peux pas m empecher de flipper car cette maladie peux tuer en 24h!!

Avez vous deja eu des cas de leptospirose???

merci de vos reponses

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: leptospirose

02 mai 2011 17:11

Malheureusement oui , il y a des cas chaque année , et plusieurs sujets sur cette rubrique en parlent:
C'est déjà pas mal qu'ils mettent des pancartes par chez toi .. tu nous donneras des nouvelle ?
Une petite recherche sur le mot sur le forum te donnera quelques sujets dont celui là :

sante-setter-anglais-f11/attention-leptospirose-t3831.html?hilit=leptospirose
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Fado
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 mai 2011 17:19

merci pour le lien!! et oui je vous donnerez des nouvelles

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

02 mai 2011 18:11

un des pointers de papa avait chopé cette saleté, y'a une vingtaine d'années:evil: certainement un rat qui était passé vers la gamelle d'eau du chenil (d'après le véto). il a réussi à le sauver de justesse :oops: le vaccin contre la lepto n'agit pas pendant 1 an, mais 10 mois ... dans les régions à risques, le mieux est de vacciner tous les 6 mois.
surveille bien ton chien
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Fado
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 mai 2011 00:31

merci du renseignement Truffe je vais lui faire faire le vaccin tous les 6 mois pas confiance en cette saleté merci du conseil je savais pas qu il agissait que sur 10 mois le veto ne me l as pas dit mais plus de peur que de mal aprés une visite chez le veto et une surveillance extreme( mais bon c est normal c est mon loulou!!!)je peux vous dire qu il va bien et qu il pete la forme!!!

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

06 mai 2011 13:57

C'est une bonne nouvelle :D :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

06 mai 2011 17:29

attention aux chiens bien sur mais aux humains aussi , souvenez vous d'un cas relaté par les infos il y a 1 ou 2 ans il me semble d'un groupe de vacanciers fesant du bateaux en plaisance cotière l'un d'entre eux avait bu directement ses boisssons
en canettes en mettant les lèvres dessus le temps de revenir sur un port il etait décédé, les canettes etait stoquées dans un entrepot ou les rats venaient s'y promenés desssus ,dans mon ets mes laveurs et moi meme sont piqués !!pff!! tous les ans
attention aux couvercle de poubelles pour ceux qui habitent en ville les rats s'y promenent gentiments la nuits se laver les mains après ;;diabl;
amoureux des chiens

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

06 mai 2011 17:44

il me semble que le cas que tu cites avait circulé sur le net et que c'était un hoax de premier ordre ..
Par contre chaque année dans nos petites rivières comme l'Isle , la Dronne il y a des cas d'humains contaminés et ça se soigne quand même .
Par contre avec la sècheresse en ce moment et les eaux basses et presque dormantes les vasières du bord sont à risque d'autant plus avec la chaleur .
(le courant et les différences de niveau des cours d'eau ''lavant" un peu les berges)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

06 mai 2011 22:50

Bonne nouvelle pour le petiot , il n'en reste pas moins que la prudence est de mise de toutes façons pour cette maladie.
Pour les canettes de coca les liens sur le hoax; celui là à la vie dure il date de 2001 :-?

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2002/lept ... urante.htm

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... ticle=1306

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

06 mai 2011 23:07

blue , il me semble que le cas que j'avais vu aux infos se passait en mediterannée mais tu as raison la prudence est de mise quand meme :D
amoureux des chiens

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

06 mai 2011 23:10

pat47 a écrit :
blue , il me semble que le cas que j'avais vu aux infos se passait en mediterannée mais tu as raison la prudence est de mise quand meme :D

:sl: il me semble que mes liens sont clairs et que les infos des journalistes ne sont pas toujours paroles d'évangile , ou ça se saurait :D
Mais ce qui importe c'est de savoir que cette saleté existe et de s'en prémunir dans les zones à risque ... :wink: