J'ai essayé de retrouver un post similaire mais j'ai pas réussi, désolé !!!
j'ai un petit problème avec ma chienne car elle est terrorisée dès qu'elle nous voit attraper son harnais et la laisse. Elle met la queue sous le ventre et file dans sa maison. A coté de ça elle va souvent la renifler lorsqu'elle est rangée.... Une fois que l'on a pu lui me, elle essaye de le mordre. Après 5 minutes c'est bon ça lui passe, quoi que parfois elle essaye tout de même de l'attraper. Après cette étape, il faut la mettre dans la voiture. là aussi c'est toute une histoire. la toute première fois qu'elle a pris la voiture elle a été malade ainsi que les quelques trajet suivant, sachant qu'il y avait environ 1h de route et je conduits assez cool dans les virages surtout dans les route du Gers. elle voyage dans une caisse de transport relativement grande. Sur les derniers trajets, elle n'a pas vomi mais elle respire extrêmement fort et bave beaucoup. Qu'est que l'on pourrait faire pour lui enlever ces "phobies". Après c'est surtout le moment de la voiture car tous les trajets que l'on fait avec elle, c'est soit pour aller en foret soit voir mes parents en campagne ou elle retrouve sa copine BA et joue en permanence....

Merci de vos conseils. A bientôt