Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lelaf
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Gros probleme avec les poules...

26 juin 2011 14:53

Bonjour a tous,

Voila mon chien a 1an et 8 mois et un sacré penchant pour les poules. C'est un chien qui a déjà chassé une saison et qui est exagerement passionné.
J'habite une maison avec un peu de terrain et nous avons l'habitude de lacher les poules le matin pour la journée. Lui dort au chenil mais je le lache 2 à 3 fois par jour.
Donc quand je le lache et qu'il voit les poules il coule dessus mais des que je lui dit "stop" il s'arrete et reviens.
Sauf que des que j'ai le dos tourné, il doit je pense faire la meme opération mais là il en attrape une et va l'enterrer à toute vitesse et revient comme si de rien n'était... Sauf que les plumes collées sur ses babines ne trompent pas.
Donc correction avec la poule puis chenil la 1ere fois
2eme fois lui + la poule dans le sac de jute et correction

Mais comme il est plus que tetu, je suis presque sur qu'il ya ura une 3eme fois ;;no;;

J'avoue ne pas savoir quoi faire car ca pourrait etre très très néfaste pour la chasse.

J'attends vos conseils...avec impatience

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

Re: Gros probleme avec les poules...

26 juin 2011 15:01

je serrais toi , je ne le corrigerais pas trop car il risque de blinker le gibier a la chasse !!!
la solution miracle y en a pas juste ne pas faire sortir le chien en meme temp que les poules !! ton chien est un chien de chasse donc pour lui c naturel et si tu lui empeche ca , tu le payera a la chasse !!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 juin 2011 15:19

Lâche le chien et enferme les poules !!! :D
Le souci c'est que lui voit toute la journée les poules lui passer sous le nez , n'en déplaise à petitrital , je ne pense pas que ça pose un problème à la chasse.. :wink:
Il aurait du être habitué tout chiot à ne pas y toucher , le sac de jute de l'abbé Godard me parait bien archaïque (bien qu'il ait des adeptes !!)
Chacun chez soi me semble plus justifié ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

lelaf
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 juin 2011 15:32

Justement blue, le soucis c'est que petit il n'y touchait pas.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 juin 2011 15:37

lelaf a écrit :
Justement blue, le soucis c'est que petit il n'y touchait pas.
ah d'accord.. :-? , une remise en présence contrôlée alors :oops:

Je vais dire une ânerie , mais ce qui avait marché chez moi avait été un coq magnifique, mais méchant comme une teigne , qui virait mes chiens systématiquement d'autour de son harem ...(Il a fini mariné au bourgogne car il nous sautait dessus de la même façon... ;;r;; )
oh sur ce soup là je vais attendre que Preux ou d'autres passent par là...oops: ils auront de meilleures solution que moi !! :oops:

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

26 juin 2011 15:47

la passion a pris le dessus je pense !!
blue j avais un elevage de canard dans l herault et j avais 4 chiens de chasse de tout petit je faisait rentrer les chiens avec moi donc jamais de soucis , j ai demenager et laisser donc mon cheptel chez mes parents, mon pere s est pris un jeune kortal et la catastrophe est arriver , il ne lui a pas appris et une apre midi le chien est rentrer dans les parc et a tout tuer par simple jeu !!!
un chien de chasse si tu ne lui apprend pas jeune .....
mais bon la se n etait pas le cas puisque lelaf dit que jeune le chien ne toucher pas les poules ...
oui tu as raison blue attendons l avis des habituer !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 juin 2011 15:54

Il y a plein d'histoires de ce type sur le forum :wink: En action de chasse ou sur une sortie de main ou bien une fugue de trés bons chiens de chasse ont zigouillé des poulaillers!! on a même quelques récit mémorables, mis à part le comique de sitation , ça reste un souci au quotidien pour lelaf !!
Je suis certaine que des forumeurs ont des solutions , mais quand je disais chacun chez soi , c'est qu'il n'y a pas (comme tu l'a vu toi même chez toi ) de risque zéro concernant la volaille et les chiens de chasse !!