Le Forum des passionnés de Setter Anglais

abere
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Problème à la maison.

29 juin 2011 09:55

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'ai une question à poser.

Eder, mon setter de 2 ans et demi, est un chien de chasse intelligent et un compagnon formidable.

Mais voilà, j'ai un (en fait deux) petit(s) problème(s) avec lui.

Le premier, est qu'il me bouffe le maïs de mon coq, mais çà, à la limite, çà me fait marrer ...

Le second, c'est qu'il me pisse sur la terrasse, et sur le salon de jardin. ;;r;;

Alors "karcher" une fois, deux fois, trois fois, mais là çà commence sérieusement à me gaver !!!

Ramasser ses crottes constellées de maïs sur la pelouse, passe encore. Mais qu'il vienne souiller MON territoire, où je prends MON (mes) apéro(s), NON !!!

J'ai bien essayé de le choper sur le fait, mais sans succès.

Si quelqu'un, a une solution à mes problèmes, je l'en remercie d'avance.

abere.
Ce que tu gardes pourrit, ce que tu donnes fleurit.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Problème à la maison.

29 juin 2011 11:30

Il vit où ton setter dans la journée et en général ?? il dort o! ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

abere
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 juin 2011 13:43

Il dort et vit au chenil quand personne n'est à la maison.
Sinon la plupart du temps il est en liberté dans un terrain de 1500 m2, et c'est là qu'il se lache...

nikitta

29 juin 2011 14:02

abere a écrit :
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'ai une question à poser.
Eder, mon setter de 2 ans et demi, est un chien de chasse intelligent et un compagnon formidable.
Mais voilà, j'ai un (en fait deux) petit(s) problème(s) avec lui.
Le premier, est qu'il me bouffe le maïs de mon coq, mais çà, à la limite, çà me fait marrer ...
Le second, c'est qu'il me pisse sur la terrasse, et sur le salon de jardin. ;;r;;
Alors "karcher" une fois, deux fois, trois fois, mais là çà commence sérieusement à me gaver !!!
Ramasser ses crottes constellées de maïs sur la pelouse, passe encore. Mais qu'il vienne souiller MON territoire, où je prends MON (mes) apéro(s), NON !!!
J'ai bien essayé de le choper sur le fait, mais sans succès.
Si quelqu'un, a une solution à mes problèmes, je l'en remercie d'avance.
abere.

Pisse plus haut que lui pour lui faire comprendre que c'est ton territoire :)

Blague à part, il faut que tu le prennes sur le fait pour lui faire passer cela, et que tu l'encourages quand il pisse ailleurs. Il y a surement des trucs de grand-mère ou des explicatons scientifiques, mais comme les deux miens ne font par leurs besoins ni à la maison, ni au jardin, enfin avec le vieux de 7ans c'est sur, à part un petit marquage de temps en temps sur la 404, je n'ai pas de solution pour ton problème à part celle que j'ai mise en place, sortie matin et soir (30mn minimum)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 juin 2011 14:11

abere a écrit :
Il dort et vit au chenil quand personne n'est à la maison.
Sinon la plupart du temps il est en liberté dans un terrain de 1500 m2, et c'est là qu'il se lache...

Le fait qu'un mâle marque son territoire partout ce n'est pas non plus inhabituel :oops: , en le sortant du chenil par contre si tu avais le temps ce serait pas mal de le sortir ailleurs que dans ton terrain pour qu'il fasse une séance défoulement besoins.. ce qui limiterait le tour du jardin marquage partout ect..
Mais c'est bien plus facile à écrire qu'à se contraindre à faire ça dans la vraie vie , c'est certain..
le maïs ?? si tu ne peux pas le mettre hors d'atteinte c'est râpé ..j'ai le même truc avec les graines pour les oiseaux et la terre qui va avec. :-?
Pour les meubles de jardin et la terrasse les répulsifs peuvent éventuellement fonctionner , mais à long terme je ne vois pas bien...
Très sincèrement, il est aussi chez lui sur tout le jardin terrasse comprise et la promenade sanitaire fera certainement qu'il y aura moins de saletés , mais pas plus.
:oops: Peut être :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

abere
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 juin 2011 16:33

Merci Blue et nikitta.

C'est vrai que quand on sortait, en période de chasse, il n'y avait pas de prolèmes.

Le répulsif j'y crois moyen ...

Pour la promenade matinale hors de la maison, çà va être compliqué car j'embauche de bonne heure.
A moins d'attendre le soir; mais les enfants ne voudrons pas qu'il reste enfermé toute la journée pendant les vacances.

Merci encore, mais si quelqu'un à un remède, je suis preneur.