Le Forum des passionnés de Setter Anglais

piagru
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : A venir...

Démodécie

07 juil. 2011 10:06

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette maladie.
J'ai malheureusement un jeune chien qui l'a.
Depuis fin avril, il a droit à un bain d'Ectodex tous les 5 à 7 jours.
Malgré un suivi véto très serré, il est en pleine rechute. Il se gratte, recommence à se couvrir de croûtes, perd ses poils...
Ce n'est pas un setter anglais mais un WACHTELHUND. J'aimerais pourtant arriver à stopper cette saloperie.
Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas, je suis à l'écoute de tout.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Démodécie

07 juil. 2011 10:15

:roll: je ne connais absolument pas cette maladie qui a l'air d'être encore une belle cochonnerie :sl:
setters toujours

pascal lore
Fieldman
Fieldman

07 juil. 2011 10:41

T'as pas de bol c'est une vraie saloperie. J'ai vu celà pour la 1ére fois sur une pointer de Mr Olivier de Roquefort la Bédoule présent sur le forum. Il l'avait donné à un copain qui ne l'a pas gardée, et aujourd'hui cette chienne est chez une autre de mes connaissances. Je n'ai pas de nouvelles fréches mais à ce que j'ai compris ce serait plus que compliqué pour que celà passe. De plus ce serait héréditaire dans la mesure où seuls quelques courants de sang sont touchés.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

07 juil. 2011 13:15

une vraie saleté cette maladie :-? :-? le démodex est un acarien qui vit dans les follicules pileux. lors d'une déficience dans le système immunitaire, il transmet la maladie. le chien peut être soulagé par des traitements, tel l'ectodex, mais il ne peut pas guérir. dans la forme la plus aigüe de la maladie, les parasites provoquent de larges dépilations, avec des pustules et des croûtes. le chien se gratte, et des surinfections de la peau apparaissent. certains chiens naissent avec un dysfonctionnement de certains de leurs globules blancs, d'où l'incapacité de se défendre face au parasite.
en clientèle, j'ai un gros briard x bobtail qui a développé cette saleté. toujours sous traitement, il n'est pas très joli quelquefois, le pauvre ! :-? la soeur de mon client est médecin homéopathe, en plus des traitements du véto, ils arrivent à le soulager davantage en rajoutant de l'homéopathie ... bon courage ! :-? :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

07 juil. 2011 19:11

Purée :roll: oui, bon courage :oops:
...ma belle et douce Emy...

piagru
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : A venir...

14 août 2011 15:32

L'école vétérinaire de Lyon (entre autres) travaille beaucoup sur le sujet.
Grâce à une membre du forum, j'ai, avec l'assistance de mon véto, et après consultation de 2 thèses, mis en place le même protocole.
Mis à part la prise du produit que le chien n'apprécie guère, le traitement est en cours.
Je vous tiendrai au courant.

PS : merci fanny...