Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jiesse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

ficelle à maigri

23 août 2011 19:35

bonjour tous le monde. Je pese regulierement Ficelle qui a maintenant 9 mois et je viens de me rendre compte qu'elle à perdu 500 gr en 3 semaines voire un mois. Quelles peuvent en etre les raisons? est ce que la canicule de ces 15 derniers jours y est pour quelques choses? ou bien le fait que depuis debut aout Ficelle est passé à un repas par jour? je m'inquiete peut etre pour rien tout simplement!!!! si quelqu'un peut me donner des reponses,

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: ficelle à maigri

23 août 2011 20:12

euh une question ?? un repas par jour pourquoi ? et quelle quantité mange- t- elle ?
La chaleur peut être une raison les chiens mangent moins et s'économisent même au jardin. Elle a déjà eu ses chaleurs ou pas ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

23 août 2011 20:47

moi aussi fiona a ses premiere chaleur et elle ne mange presque plus et elle a maigrie !!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

jiesse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 août 2011 21:52

non elle n'a toujours pas eu ses premieres chaleurs. au niveau quantité je lui sert ce qui est préconisé sur les emballages en alternant croquettes et paté pour chiot melangé avec nos restes. Le matin elle mangeait tres tres peu et lentement, comme je commence le boulot assez tot le matin il me manquait du temps, j'ai donc supprimer ce repas et vu qu'elle m'a pas reclamer on est resté à un repas par jour, voilà pour les petites précisions... :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

23 août 2011 22:09

jiesse a écrit :
non elle n'a toujours pas eu ses premieres chaleurs. au niveau quantité je lui sert ce qui est préconisé sur les emballages en alternant croquettes et paté pour chiot melangé avec nos restes. Le matin elle mangeait tres tres peu et lentement, comme je commence le boulot assez tot le matin il me manquait du temps, j'ai donc supprimer ce repas et vu qu'elle m'a pas reclamer on est resté à un repas par jour, voilà pour les petites précisions... :sl:

Donc il manque quand même le repas du matin :sl: si tu n'as pas augmenté la ration du soir ...

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 août 2011 23:24

oui c clair a cet age la c est pas asser un repas par jour !!
fiona manger matin et soir 150g a chaque fois de 7mois a 12 mois maintenant c est 190g en un repas le soir et si elle fini pas je lui sort le reste 30 min apres lui avoir donner pour eviter les grignotement la nuit !!!

jiesse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 août 2011 06:14

Blue a écrit :
jiesse a écrit :

Donc il manque quand même le repas du matin :sl: si tu n'as pas augmenté la ration du soir ...

Si si je lui met le soir l'equivalent de ce qu'elle prenait en 2 repas avant, et au debut de ce changement sa courbe de poids evoluait normalement

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

24 août 2011 07:15

Pensez aussi qu'il fait très chaud et que les chiens sont comme nous, ils mangent moins par grosse chaleur, pas d'inquiètude pour moi ma petite fait pareil en ce moment :wink:
Bleuet la malice

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

24 août 2011 08:26

Je n'y connais rien .. mais avec ces fortes chaleurs ...
Epice qui est plutot gourmande et avait un embonpoint à me faire palir (bn okay .. j'exagère "un peu") a retrouvée cet ete sa taille de guepe ..
Elle mange moins ! tout simplement .. :sl:
Je crois que c'est deja ce que tu fais mais perso je lui mettrais"a volo" des croquettes le soir ... ainsi le matin à la fraiche "p'tit dej " ...

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

24 août 2011 20:08

à 9 mois elle n'est pas encore faite, donc c'est important pour sa croissance qu'elle reste dans une courbe correcte...tu peux peut-être essayer d'autres croquettes plus riches ... :sl: et méfie-toi des restes qui peuvent la bourrer sans la nourir correctement :mrgreen:

co a écrit :
Pensez aussi qu'il fait très chaud et que les chiens sont comme nous, ils mangent moins par grosse chaleur, pas d'inquiètude pour moi ma petite fait pareil en ce moment :wink:

non, regarde Jojo, il mange tout autant quand il fait chaud !! :roll: ah mais zut, Jojo n'est pas un chien :mrgreen: ;;s;;
;s;
...ma belle et douce Emy...

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 août 2011 23:14

j ai trouver la SOLUTION !!!
se soir ma femme a fait des cuisses de canard confit et j ai melanger les croquettes avec la graisse de canard(et oui je suis du sud ouest) , la par contre en 2 min les croquettes etait avalées !!! ;f; j!!j!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 août 2011 23:31

Ça ..ce n'est pas nouveau !! les miens aussi...ils adorent!! ils faut juste être du Sud Ouest pour en avoir à dispo facilement !

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

24 août 2011 23:34

moi chuis pas du sud-ouest mais j'en ai déjà acheté pour mettre dans les croquettes ... :D
...ma belle et douce Emy...

jiesse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 août 2011 12:38

merci pour vos avis, est ce que les chaleurs sont précedées par une excitation anormale de la chienne car ca fait quelque jours qu'elle tient pas en place

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

25 août 2011 12:50

jiesse a écrit :
merci pour vos avis, est ce que les chaleurs sont précedées par une excitation anormale de la chienne car ca fait quelque jours qu'elle tient pas en place

Si elle sort moins que d'habitude c'est qu'elle a envie d'aller se défouler , mais ça ressemble bien à la période avant chaleurs !!
Gaffe aux mâles qui ne vont pas se tromper eux !!!!