Le Forum des passionnés de Setter Anglais

willy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Petit problème avec mon setter

06 sept. 2011 07:31

Bonjour tous le monde!
J'ai un soucis avec ma chienne lorsque je chasse, donc j'ai un peu cherché sur le net puis j'ai trouvé ces forums genials donc je me suis dis pourquoi pas demandé aux experts. Je vous explque mon cas, voila cela fait un an que j'ai ma jeune chienne ( 13 mois ), c'est une setter anglais. Au fil du temps j'ai remarquer qu'elle était joueuse et un peu fofolle enfin bref...
J'etais impacient de l'ouverture, mais j'étais un peu anxieux car a chaque fois que je la sortais sans laisse elle partais loin et bonjour la galere pour la ramener.
A cause de ceci, j'ai decidé de lui acheter un collier electrique pour qu'elle ne parte pas lors de l'ouverture que j'ai realisé avec deux amis qui on un korthals et un epagneul breton ( deux bon chien). Lors des premieres heures ma chienne les suivait, se faisait eduquer en quelque sorte. Puis petit a petit elle revené vers moi et je chassé avec elle. ( je precise que je n'ai utilisé le collier que 4 fois lorsqu'elle allait trop loin )
Cependant, lors des week end suivant, j'ai remarqué que lors de la premiere heure de chasse elle été devant moi a 20/25 metre maximum, puis aprés la chienne se calme et reste a coté de moi, de temps en temps a 10 m devant mais je me demande si elle chasse vraiment.
Mes amis chasseur me disent de laisser faire le temps, qu'elle ira devant par elle meme, et qu'elle est encore jeune!
J'aimerai donc savoir comment corriger ce probleme, sachant qu'elle est quand meme interessé, mais je me demande aussi, si c'est le fait qu'elle n'est encore rien levé depuis l'ouverture.

Merci d'avance et desolé d'avoir tant ecrit
Willy.

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Petit problème avec mon setter

06 sept. 2011 07:40

Montre lui des oiseaux, laisse la courir sous l'aile, ne la bride pas la première saison, laisse la faire, de toute façon, elle te retrouvera en se servant de son nez. il vaut mieux avoir un setter qui va trop loin, car celui la tu pourra lui réduire sa quête qu'un setter qui n'as pas de passion car celui la, tu n'en ferra rien.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

sam04
Juste débourré
Juste débourré

06 sept. 2011 09:38

bonjour pour moi tu aurais du utiliser le collier pour l'entrainement au rappel et non a la chasse.elle va loin au contraire laisse la faire comme dit val ne la bride pas elle est encore jeune .
quand tu dit loin s'est combien de metre a peut près ?

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 sept. 2011 09:54

le collier ne doit être utiliser que dans le cas ou le chien connais parfaitement le rappel et n'obtempère pas et uniquement dans ce cas là. il ne faut pas punir le chien pour une chose qu'il ne connais pas, il ne comprendrai pas.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

nikitta

06 sept. 2011 10:19

Bonjour,

j'en ai de 12 mois, il aura 13 mois pour l'ouverture.
Déjà il n'a jamais eu de collier, mais j'ai bossé le rappel au sifflet. C'est sur c'est pas encore ca quand il part sous l'aile, mais petit à petit ca vient.
Le matin, je chasserai seulement avec mon chine de 7ans, et l'après midi uniquement avec mon chien de 13mois, et surtout seul, sans personne d'autre.

J'ai bien peur que ton chien ai associé "si je vais loin à la chasse, ca me fait mal". Donc du coup il reste dans tes pieds.
Et encore loin cela correspond à quelle distance ?

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 sept. 2011 13:46

:roll: je suis d'accord avec Nikitta.....ta jeune chienne a assimilé les coups de collier au fait qu'elle s'éloignait de toi ....abandonne cet outil tout de suite sous peine de la voir devant toi toute la journée de chasse :sl:
setters toujours

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

06 sept. 2011 17:11

bonjour

comme c'est dit plus haut ta chienne associe éloignement avec la décharge de ce fait elle reste dans tes pattes.
tu devrais lui montrer des oiseaux (cailles ,pigeons....) pour essayer que la passion reprenne le dessus et qu'elle puisse chasser a des distances convenable. mais par contre le collier tu le laisse dans sa boîte. :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible