Salut ,ma giulia 6 mois 1/2 a radicalement change de comportement a la chasse
elle chasse une heure et 1/2 le dimanche, a l'ouverture ras super chiot, bonne quéte super rappel voix et sifflet surement ma plus belle ouverture, mais petit à petit (trop beau pour durer),elle s'enflammait des qu 'elle avait senti une grise et devienait incontrolable mais comme c'est sur du gibier je ne me fachais pas!!
aujourd'hui elle chasse que pour elle ,elle chasse , reviens chasser pour moi au bout d'une heure un moment + ou - long et souvent de belle maniére alors je me dis là ok on va bien chasser en" binome",puis rebelote sent un truc et repart de plus belle et rappel ou pas elle s'en moque elle va a au moins à 250m....
j'ai beau la sortir souvent, la faire travailler le rappel mais rien n'y fait suis un peu deçu car plus ça va et plus le temps de partage de chasse entre ma chienne et moi se font rare
idem pour le maïs, au debut rien puis peu a peu elle y rentre , aujourd'hui elle m'obeit 1/2/3 fois puis reste devant, lui dit Non puis paff rentre dedans comme une furie et souvent fait voler un bon nombre de faisans et donc y prend gout ben oué plus facile de chasser là ou il y a du gibier.........
puis au bout d'un moment la fatigue faisant effet, soir revient et refuse d'avancer soit me prend 2/300 m et se couche et m'attend puis la voiture ou quad envue elle y fonce et se couche.....
Le seul moment de sagesse, c'est l'arrét elle reste sage , ferme et ne cherche pas a faire voler ou remonter la piste trop vite
dimanche on remet des perdreaux rouges dans les moutardes et autres, une occasion pour elle de pouvoir enfin bien bloquer des oiseaux moins legers que les sauvages elle va s'en probléme m'en trouver et arréter mais vas t elle encore une fois se mettre a battre le champ de travers comme une folle et donc faire voler ou si je tue sur son arret se mettre enfin a chasser avec moi, car en verité pas encore de gibier tué sur ses arrets car les grises etaient bien loin devant les 2 jours autorisés.

tant qu'elle tombera pas raide elle élargira ..