Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : nicolas38

croquettes dans le 38

26 nov. 2011 23:22

Bonjour,

On attend avec impatience l'arrivée de notre chiot dans 15 jours.

Je me demandais si vous connaissiez en isère ou alentours un revendeur de croquettes de "bonne qualité" sans entrée dans les débats de la croquette... mais pour faire simple de la croquette, que vous utilisez ou dans votre entourage (pour chiot), c'est à dire de la croquette pour le bon developpement du chiot à un prix different que l'on trouve en animalerie bien evidemment!!

Ou sinon quelle est pour vous celle qui vous semble la mieux adaptée ou celle que vous donnez à votre compagnon et que je trouverai facilement en animalerie?

merci
Heureux celui qui se contente de peu...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: croquettes dans le 38

26 nov. 2011 23:43

nicolas38 a écrit :
Bonjour,

On attend avec impatience l'arrivée de notre chiot dans 15 jours.

Je me demandais si vous connaissiez en isère ou alentours un revendeur de croquettes de "bonne qualité" sans entrée dans les débats de la croquette... mais pour faire simple de la croquette, que vous utilisez ou dans votre entourage (pour chiot), c'est à dire de la croquette pour le bon developpement du chiot à un prix different que l'on trouve en animalerie bien evidemment!!

Ou sinon quelle est pour vous celle qui vous semble la mieux adaptée ou celle que vous donnez à votre compagnon et que je trouverai facilement en animalerie?

merci

Ben déjà il faudrait que tu voies avec l'éleveur qui en principe doit avoir utilisé des croquettes spéciales chiots que tu peux continuer quelques temps et ensuite passer en transition avec une croquette de bonne qualité il va de soi .. Si tu ne n'as qu'un chien il te sera pas vraiment facile d'avoir des prix auprés des Gosbi et autres , mais tu peux essayer de contacter le distributeur du coin .
dispo sur le site par exemple regarde ce qui est le moins loin de chez toi:
http://www.gosbi.com/index2.php/?page_id=849&lang=fr
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 nov. 2011 01:35

Merci pour les infos.

En effet continuer un petit temps avec des RC medium junior (ce que donne l'eleveur actuellement).
Et dans la gamme Gosbi que me conseilles tu des "premium junior" ou la gamme au dessus "super premium puppy"? J'suis un peu dépassé par tout ça à vrai dire!!
J'ai envoyé un mail chez le dépositaire le plus proche et j'attends pour ces tarifs et ventes. Au pire j'appelerai dans la semaine.

Au pire sait on jamais, si une ame sensible style éleveur de mon coin ou bien particulier (en isere ou pas trop loin), serait pret à me vendre 2 ou 3 sacs, et participer à sa prochaine commande pour continuer avec la même alimentation?

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

28 nov. 2011 11:35

nicolas38 a écrit :
Merci pour les infos.

En effet continuer un petit temps avec des RC medium junior (ce que donne l'eleveur actuellement).
Et dans la gamme Gosbi que me conseilles tu des "premium junior" ou la gamme au dessus "super premium puppy"? J'suis un peu dépassé par tout ça à vrai dire!!
J'ai envoyé un mail chez le dépositaire le plus proche et j'attends pour ces tarifs et ventes. Au pire j'appelerai dans la semaine.

Au pire sait on jamais, si une ame sensible style éleveur de mon coin ou bien particulier (en isere ou pas trop loin), serait pret à me vendre 2 ou 3 sacs, et participer à sa prochaine commande pour continuer avec la même alimentation?

Bonjour tu peux utiliser le super premium Gosbi jusqu'à 6 mois puis ensuite le gosbi high energy 20 kg sac bleu :!:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

28 nov. 2011 11:37

nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 nov. 2011 21:58

Merci pour les infos tout le monde... et la piste!!

nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 déc. 2011 21:39

Pour infos voilà ce que j'ai pu trouver de mieux pour ceux que ça interesse et qui habitent secteur Voironnais comme moi.
J'ai trouvé des croquettes Gosbi super premium puppy dans le departement 42, j'ai pas pu trouver plus près (distributeur annoncé sur site internet Gosbi), à plus de 25% moins cher que des royal canin medium junior (à quantité et qualité égal, d'après mes lectures, des avis et conseils des forumeurs d'ici et dailleurs!!)

Sans oublier une forumeuse fort sympathique, un peu éloignée de chez moi mais qui pensera à moi lors d'une prochaine commande groupée chez le fournisseur si elle peut m'inclure biensûr!! Super nouvelle...Avec bien évidemment des prix encore plus attractifs!

Reste plus qu'à attendre mon p'tit Galak pour la fin de semaine au mieux (il aura 2 mois pil poil) et commencer la transition des anciennes croquettes et nouvelles. Peut être attendrai je quelques jours pour commencer, le temps qu'il prenne ses repères et fasse connaissance avec ma petite famille( épouse, enfants, chien, chat... et moi!). Qu'en pensez vous?

A ce sujet sur une periode de combien de jours termine-t-on par lui donner que des croquettes Gosbi?

Et la quantité préconisée sur le paquet correspond elle à la quantité journalière répartie sur 2 ou 3 rations journalière?

merci

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

04 déc. 2011 21:45

bonjour ami isèrois ::yes::
ta dernière question j'ai pas bien compris
sur le paquet tu as la quantité journalière moyenne (qui peut etre adapté en fonction de ton chien) et si tu fait 3 repas divise par 3 cette quantité
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 déc. 2011 21:58

nicolas38 a écrit :
Sans oublier une forumeuse fort sympathique, un peu éloignée de chez moi mais qui pensera à moi lors d'une prochaine commande groupée
merci

Ben voilà !! quand je te disais que le "mercato" :mrgreen: allait fort bien en mp en croquettes et en chiots ..
contente que tu aies trouvé...

Reste plus qu'à attendre mon p'tit Galak pour la fin de semaine au mieux (il aura 2 mois pil poil) et commencer la transition des anciennes croquettes et nouvelles. Peut être attendrai je quelques jours pour commencer, le temps qu'il prenne ses repères et fasse connaissance avec ma petite famille( épouse, enfants, chien, chat... et moi!). Qu'en pensez vous?

A ce sujet sur une periode de combien de jours termine-t-on par lui donner que des croquettes Gosbi?

La transition entre deux marques est une période à ne pas négliger surtout chez le chiot ou parfois les désordres gastriques sont fréquents .
Donc pendant une semaine (voire plus) tu introduits dans sa ration des anciennes croquettes , une petite quantité des nouvelles en augmentant la dose un peu tous les jours ...en respectant bien entendu la repartition sur les 3 repas ....soit 350 gr en 3 repas
ça doit le faire en douceur ....

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

04 déc. 2011 23:10

les vétos Grenoblois préconisent une transition sur une quinzaine de jours (on est plus lents que dans le Périgord....)

nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 déc. 2011 23:42

Bon et bien avec tout ça je vais être au top... et le petit aussi!!

Y'a plus qu'a sortir les calculettes pour avoir les bons dosages de:

1/4 de X grammes de gosbi + 3/4 de Y grammes de RC pendant Z jours divisé par 3 (repas)!!
Jusqu'à finir par avoir X grammes de gosbi au bout de 15 jours toujours divisé par 3!! (parole de véto dauphinois!!)

merci a tous

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 déc. 2011 23:56

Twister a écrit :
les vétos Grenoblois préconisent une transition sur une quinzaine de jours (on est plus lents que dans le Périgord....)

Certes.. certes ...
hh a écrit :
Donc pendant une semaine (voire plus)
:D :D