Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

chien qui se perd

30 nov. 2011 12:39

bonjour a tous j ai une une petite chienne de 15 mois elle est tres passionnée et chasse super bien
au bois le gros probleme c est qu elle de grosses difficultés a me retrouver ,si je la siffle elle n entend pas d ou sa vient
et par a l opposé elle ne prend pas mon pied ni le sien ,j en ais parlé a un dresseur il me m a dit que c etait un probleme
de sens de l orientation et que sa pouvait ne jamais lui passer ,c est vraiment penible car elle va assez loin et des fois j attends un quart d heure pour qu elle revienne est ce deja arrivé a quelqu un et est ce que sa peut passer car je l ai eu a 15 mois et elle n etait pas habitué a chasser dans des bois fourrés buis essentiellement

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

Re: chien qui se perd

30 nov. 2011 12:47

même si ton chien manque de sens d'orientation quand tu siffle elle devrait savoir d'où cela vien non? Qu'il se perde je veux bien mais qu'il soit incapable de savoir si un bruit vien de droite ou de gauche c'est bizarre. Ce n'est pas un soucis d'oreilles qui en même temps provoque ce soucis d'orientation?? simple hypothèse.
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

30 nov. 2011 13:02

souvent les chiens ne te repèrent pas au sifflet car avec l'echo ils ont du mal a te localiser . n'avance pas trop vite ça l'aidera a te localiser .
en plus elle est jeune donc elle trouvera la methode pour te retrouver avec l'experience . le fait aussi que tu siffles ne la pousse pas a revenir au contact puisqu'elle sait où tu es .

david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 nov. 2011 13:25

je l ai montré au veto elle a une otite mais il me dit que sa vient pas de sa j espere que sa ira mieux
car je suis impressionné de la voir courir dans les buis des journées entiere mais si sa lui passe pas je sais pas si je vais la garder car c est vraiment enervant de la voir a 20 metres s arreter pour ecouter et quand je l appel elle part pas dans la bonne direction ,plus je l amene chasser plus elle va loin , hier pendant 20 minutes je n entendais plus sa sonnaille
pourtant c est la plus grosse avec la tete de chamois c est la meme que pour mes courants ,je vais essayer de la raccourcir un peu pour commencer

nikitta

30 nov. 2011 15:01

Bonjour,
Ta chienne à 15 mois et tu dis l'avoir eu à 15mois, donc si j'interprète bien, ca fait très peu de temps que tu l'as ?

A la chasse dans les bois avec Vasco je chasse à l'oreille au son d'un Nay 2, voir 3 quand il y a du vent. J'ai aussi remarqué que parfois il partait à contresens au sifflet, et je t'assure qu'il n'a pas d'otite, et n'est pas sourd.

voila comment je pratique, quand j'entends plus la cloche, je me dirige dans la direction du dernier "Meu" (ca c'est parce qu'il parait que la cloche de Vasco ressemble à celle d'une vache), et je gueule 'HOP". S'il n'est pas à l'arrêt, la cloche se remet en route vers moi (normalement), si ca s'éloigne, sifflet et je l'appelle.
Le gros avantage,
    c'est que les autres chasseurs ne sont pas surpris de me voir, vu qu'il m'entende moi ou la cloche du chien, bien avant de me voir.
    Qu'effectivement si je voulais faire de l'approche, ou de la poussé silencieuse, c'est rappé.
    Que jamais personne ne m'a dit : tu m'a fais peur je ne t'avais pas entendu.

Le désavantage,
    c'est qu'il est difficile d'éviter les gens que tu ne veux pas voir :).
    C'est difficile quand tu chasses à deux, parfois de suivre ton chien donc de savoir ou il est quand tu parles avec ton collègue, et comme je suis bavard, parfois je cherche longtemps :)

Bon en gros il faut quand même savoir si tu l'as depuis longtemps, et si elle t'a toujours fait ca ?
Comment cela se passe en terrain découvert ?

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

30 nov. 2011 17:51

J'ai parfois l'impression qu'Am'ka entend mieux le bruit de mes pas sur les feuilles que les coups de sifflet...( :D :?: )
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 nov. 2011 18:56

merci de vos reponses sa fait 3 semaines que j ai la chienne elle a fait moins de 10 sorties avec moi
son ancien proprio m a certifié qu elle ne lui avais jamais fait ,pour la plaine je ne sais pas comme elle se comporte
je n y chasse jamais ,peut etre qu elle ne me trouve pas car c est pas moi qu elle cherche mais son ancien patron :shock:

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

30 nov. 2011 19:54

Pour moi le chien a besoin de s'habituer a toi avant de pouvoir juger le problème
bonne sortie !
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

waddle44
Juste débourré
Juste débourré

30 nov. 2011 21:14

moi je connais un peu la même chose que toi , il arrive que flora s éloigne un peu trop ou alors arrête sa quette pour m écouter et comme nikitta je siffle 2/3 fois jusqu’au redémarrage de la cloche, il m est arrive aussi de travaillé çà sur les plages par exemple , je la laisse s éloigné , ensuite je me cache en la surveillant et bout de quelques minutes elle commence a me cherché et la je siffle , jusqu’à ce quel me trouve et la je la félicite énormément , ça ma permis qu elle revienne + souvent au contact que au début, il existe sans doute d autres méthodes ::yes::

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

24 févr. 2012 10:58

je reviens sur ce post car je viens de lire ceci est que le setter Anglais ferait parti d'une des races les plus sujettes a la surdité.

Quelles races peuvent être affectées de surdité congénitale ?

Cette affection concerne de nombreuses races. La plus forte incidence concerne le dalmatien, des études américaines et anglaises montrant que 18 à 30% d'entre eux sont sourds d'une oreille, et que 5 à 10% sont sourds des deux oreilles. Les femelles de cette race y sont également plus sujettes. Les autres races présentant des risques élevés sont le setter anglais, le berger australien, le border Collie et le Shetland.

L'association entre la surdité et d'une part la quantité de blanc dans la couleur de la robe, d'autre part la couleur bleue des yeux (heterochromia iridis) est manifeste parmi les chiens à robe merle ou pie.
Les races merles comprennent le colley merle et le shetland, le " heeler " australien, le teckel arlequin (18% surdité bilatérale, 36% surdité unilatérale), dogue allemand arlequin, le chien courant Norvégien (dunkerhund), et le Bobtail. Les races porteuses du gène pie (qui concerne la quantité et la localisation des zones blanches) comprennent le beagle, le bull terrier, le samoyède, le Montagne des Pyrénées, le Sealyham terrier, le Greyhound, le bulldog Anglais, le setter Anglais, et bien sûr le dalmatien.

voici le lien complet
http://www.ecoledesmaitres.net/genetiqu ... itale_.htm
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible