Salut a tous,
Tout d'abord je suis heureux d'avoir découvert ce forum , très complet ou l'on répond régulièrement a vos interrogations , il subsiste un réel bon état d' esprit et de partage
Pour l' instant je poste peu vu que j attends toujours mon compagnon setter ( qui ne devrait pas tarder ) et étant inexperimenté (il faut bien commencer ! ) Je patiente également jusqu' a une éventuelle proposition de sortie decouverte pour ma part ( ( voir sujet posté ds invitation il y a peu ) , d' un becassier généreux de ma région ou voisine , en attendant je collectes pas mal d' infos sur vos retours d' expériences
Donc si je poste ce sujet , c 'est pour me répondre franchement moi qui suis débutant ds le monde de la chasse (étant pêcheur et photographe) et plus particulierment a la recherche de la mordorée rusée , si il y avait de purs becassiers qui ne pratiquent que cela ds les regles de l art, c 'est a dire apprécier le travail du chien , prélever avec modération selon les lieux , qui transmette leur savoir ,qui éduque leur chien qu 'a ça et surtout qui ne chasse que ça ?
Car depuis que je parcours ce forum ds les rubriques bécasses (moi qui voudrait faire que cette traque la , couplée avec quelques concours afin de garder le rythme ) je m' aperçois non mechament que bcp pratique la bécasse au même titre qu un autre gibier ou qd ils ont l' occasion d 'en tirer une par ci par la , sans vraiment la traquer alors existe t il de vrais becassiers ( j' ai qd même du respect pour les autres la n' est pas la question ) mais simplement pour m' apercevoir du
ratio entre les purements passionnés et les autres qui mêlent bécasse avec sorties annexes ou générales ( j attends vos temoignages )
Et dernière petite question que pensez vous surtout les puristes ( et faite vous connaitre ca m' éclaircira pour vous lire dans d' autres fils) du PMA actuel , faites vous malgré le pma une régulation perso ?(c'est juste une suggestion , je comprends tout a fait que l 'on puisse atteindre et prélevé le Max au niveau pma , c est juste un sondage en tout bien tout honneur!)
Merci d' avance et j espères tombés sur des mordus qui défendront leur motivations et me donneront une raison de Federer a cette belle quête !
A+ bonne journée et bonne traques a tous confondus !
Ps: merci charlyspeed pour ton mp