Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ecxel
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

collier de reperage

20 déc. 2011 22:28

Bonsoir,
A l'approche de Noël, j'avais pense acheter un collier de repérage à mon mari mais je suis perdue !Tous vos conseils
seront les bien venus . Pour info j'envisage un double emploi pour ce collier : chasse à la bécasse pour excel car à priori il chasse un peu loin et pour son chien courant pour éviter de le chercher des heures .
Je vous remercie par avance .

COCO48
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : briska

Re: collier de reperage

21 déc. 2011 00:00

Bonsoir,

A ma connaissance, il n'existe pas ce genre de compil et de plus le collier de répérage pour chien courant est interdit en action de chasse.
Il faudra donc faire 2 paquet à ton cher et tendre avec un petit magot pour tout cela. De 70 à 200 euros pour le setter et de 1000 à 1200 € pour le chien courant.
C'est dur de donner des conseil sur le modèle ( pour le setter) car peu de précision sur les fonctions et surtout d'ordre de prix.
Bonne chance

coco
La bécasse, ça me gagne ...

ecxel
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 déc. 2011 15:40

Bonjour,
Pas de paquet sous le sapin, mais achat reporté . Pour précision et après renseignements pris : L'un de ses amis chasse setters/bécasses avec collier BSplanet, il en est content, mais mon mari n'apprécie pas ce genre de chasse, il dit qu'il ne
voit pas le travail des chiens : chien à l'arrêt à 500m, la question est de savoir si il arrive à temps, où si la belle se sera envolée ? Donc pour ecxel plus de collier, je pensais que j'utiliserai le collier afin de le retrouver, quand il part seul à la chasse, mais la clochette suffira ! Aprés on parle de Geonimo ( 700€) si quelqu'un connait ............
Les colliers de repérage interdits pour chiens courants ? Beaucoup en utilisent et ils sont à la vente ?
Merci de vos réponses . /////

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

26 déc. 2011 20:30

les colliers de reperage pour chien courant sont interdits EN ACTION DE CHASSE . par contre tu peux t'en servir pour retrouver tes chiens lorsque l'action de chasse est terminée.

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

26 déc. 2011 21:33

Swoop a écrit :
les colliers de reperage pour chien courant sont interdits EN ACTION DE CHASSE . par contre tu peux t'en servir pour retrouver tes chiens lorsque l'action de chasse est terminée.

+1
il te suffit de prendre la télécommande dans la voiture une fois la battue finie et tu récupère les chiens sans problème
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)