Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Floxxx

Manque de peps.

16 janv. 2012 18:54

Ma chienne a aujourd'hui 18 mois, et depuis toujours un coup elle avance (galop et prise de terrain comme un setter) et un coup elle gravite autour de moi comme un légume le nez au sol et au petit galop, sans prendre de terrain. (bref en très petite forme, sans envie, elle doit vraiment voir les oiseaux pour se réveiller)

La première grosse période de "mauvaises" attitude correspondait a ses premières chaleurs, le temps des deuxièmes devrait ne pas être loin.
Vos expériences avec les femelles à ce sujet!!?? et comment gérer, si l'objectif est de tenter l'expérience du concours.

Dimanche je lance la chienne dans des blés avec mon dresseur, au bout de 10 secondes nous nous regardons et faisons oh là là en même temps, excusez moi, mais une merde..il m'explique qu'en concours le juge donne le coup de trompette pour me remercier. Comme j'avais fait le déplacement nous allons plus loin dans les moutardes, mise en présence et petit réveil.

La veille la chienne grande forme a tel point que grosse sortie de mains.
Aujourd'hui lundi petite sortie pipi caca, pas trop en forme.

A vous lire,

RV

Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Re: Manque de peps.

19 janv. 2012 19:06

J'ai du poser une question idiote..!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 janv. 2012 19:13

Hervé 67 a écrit :
J'ai du poser une question idiote..!!
non certainement pas .. :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

19 janv. 2012 22:17

pas vu avant ... :oops:
je n'ai pas non plus trouvé de solution ici pour Clara, complètement crevée et désintéressée de tout après ses chaleurs, au point de retourner à son box alors que son dresseur l'avait sortie sur perdreaux :roll: c'est pourtant une chienne qui a beaucoup de gaz et de passion :sl: j'ai aussi tenté une injection anti chaleurs, tellement c'était dommage de ne pas la faire partir en concours ... mon véto n'a pas dû assez doser, ses 3 copines sont tombées en chaleurs et elle aussi ::?:: pour le coup, pas la peine pour elle de tenter l'expérience des concours :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

19 janv. 2012 23:05

J'ai le même problème avec la petite dernière ces premières chaleurs l'ont complètement mise à plat, un vrai caniche alors que c'est une chienne qui
prend du terrain et qui a du peps d'habitude, j'attend de voir comment elle va réagir aux prochaines mais le problème se pose pour moi aussi vu
que je voulais au départ la destiner aux concours :sl:
Bleuet la malice

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

20 janv. 2012 07:50

moi je viens de passer par la avec mon epagneul breton , fildar sort des chaleurs et dimanche dernier c etait ses derniers jours de chaleur donc je l ai prise pour la defoulée , et a pars d avoir courru derriere la setter , c est tout ce qu elle a fait puis au bout d un moment elle est revenue dans mes basques , tres fatiguées puis elle a vomi et de retour a la maison elle s est couchée sur la terrasse et le lundi tout aller bien ..
on verra bien demain matin mais bon je voulais la montrer au dresseur lundi si je le voyait je pense que si elle ne s y remet pas c est meme pas la peine ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 janv. 2012 20:37

Ok, merci pour vos réponses..en conclusion pas évident avec une femelle.