Ma chienne a aujourd'hui 18 mois, et depuis toujours un coup elle avance (galop et prise de terrain comme un setter) et un coup elle gravite autour de moi comme un légume le nez au sol et au petit galop, sans prendre de terrain. (bref en très petite forme, sans envie, elle doit vraiment voir les oiseaux pour se réveiller)
La première grosse période de "mauvaises" attitude correspondait a ses premières chaleurs, le temps des deuxièmes devrait ne pas être loin.
Vos expériences avec les femelles à ce sujet!!?? et comment gérer, si l'objectif est de tenter l'expérience du concours.
Dimanche je lance la chienne dans des blés avec mon dresseur, au bout de 10 secondes nous nous regardons et faisons oh là là en même temps, excusez moi, mais une merde..il m'explique qu'en concours le juge donne le coup de trompette pour me remercier. Comme j'avais fait le déplacement nous allons plus loin dans les moutardes, mise en présence et petit réveil.
La veille la chienne grande forme a tel point que grosse sortie de mains.
Aujourd'hui lundi petite sortie pipi caca, pas trop en forme.
A vous lire,
RV

Mon bonheur? le regard de mes setters...

j'ai aussi tenté une injection anti chaleurs, tellement c'était dommage de ne pas la faire partir en concours ... mon véto n'a pas dû assez doser, ses 3 copines sont tombées en chaleurs et elle aussi
pour le coup, pas la peine pour elle de tenter l'expérience des concours