Je suis tombée sur ce forme de chasse et de concours en Espagne :
http://www.fecaza.com/competicion/perdiz-con-reclamo
voir la vidéo...
Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Mon bonheur? le regard de mes setters...

Ben62 a écrit :c'est pas une critique méchante, juste un constat personnel et ça n'engage que moi![]()
je me doute bien qu'a son age je ne pourrais pas non plus suivre mon setter mais malgré tout ce qui me géne c'est que je ne trouve pas le respect de cet oiseau qui mérite mieux comme mort que se faire taper sur pattes devant un congénére dans une cage![]()
pour preuve,je respecte les paloumayres, les chasseurs de grives a l'affut qui ont un coté chasse plus noble et ancestral
les avis méme divergent sont là pour faire avancer le forum et heureusement si non on chasserait tous au méme endroit le méme gibier vous imaginez,!!

vandas a écrit :swoop tu a tirer plus vite que moi

Swoop a écrit :vandas a écrit :swoop tu a tirer plus vite que moi
loin de moi l'idée de vouloir tirer plus vite , je trouve que le tir est peu glorieux mais c'est un Tradition espagnole ; et justement comment tu l'evoques dans un autre de tes messages les gens la pratiquait dans un but de survie . Par cette pratique , on perpetue la memoire d'une époque .D'autant que ça n'est certainement pas pour sa carence en perdreaux rouges que tout le monde va en Espagne pour entrainer ses chiens .
, bien choisir l'appelant , le lieu , le placement au vent , le temps ..... Le tir n'est que la conclusion de l'action , il est pas plus beau a la palombiere , à la tonne que là .
J'aime ce genre de chasse qui respecte une méthodologie et un savoir faire , pour les paloumayres le plus beau c'est le vol qui décroche , la pose , puis pour les filets essayer de faire descendre sur les pentes , 300 dans les arbres 4 sur les filets , puis 5 .6 .7. 1 0 mince 5 , trois qui descendent deux qui remontent , je tirasse ou pas
attend elles vont descendre et la le bruit d'avion ou autres et vlouffff plus rien
Toutes les chasses sont belles tant qu'elles respectent les populations .

Christo a écrit :
Toutes les chasses sont belles tant qu'elles respectent les populations .

Swoop a écrit :le rapprocher ou le ferme au sanglier , la matinée et le lançé au lièvre , l'appel et le posé a la hutte ou la palombière , la quête et l'arrêt a la bécasse , perdrix ou faisan ; le relevé des pièges au matin , l'affût ... tout ça c'est des moments intenses , plein d'émotions , un instant de sauvagerie ; mais aussi un art de vivre .

Swoop a écrit :le rapprocher ou le ferme au sanglier , la matinée et le lançé au lièvre , l'appel et le posé a la hutte ou la palombière , la quête et l'arrêt a la bécasse , perdrix ou faisan ; le relevé des pièges au matin , l'affût ... tout ça c'est des moments intenses , plein d'émotions , un instant de sauvagerie ; mais aussi un art de vivre .