Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Chasser la perdrix sans chien...

16 févr. 2012 14:19

En recherchant quelques résultats sur les concours en Andalousie :shock:
Je suis tombée sur ce forme de chasse et de concours en Espagne :

http://www.fecaza.com/competicion/perdiz-con-reclamo
voir la vidéo...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

Re: Chasser la perdrix sans chien...

16 févr. 2012 14:40

oui génial ,je l'avais vu il y a quelques années sur les émissions de tf1 histoires naturelles ,d'ailleurs entre parenthèse elles etaient au top
merci blue pour la vidéo.
amoureux des chiens

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

16 févr. 2012 15:14

Suis pas trop fan de ce type de chasse pour des gibiers qui se chassent tellement mieux aux chiens d'arrét. ;;o;;

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

16 févr. 2012 16:01

moi non plus encore tiré au vol je peux le comprendre mais là bof et montrer l'oiseau mort a l'appelant bizarre
mais belle vidéo et une technique qui peut etre sympa pour le dressage non?

Cela peut attirer un compagnie sur la parcelle et donc de mettre en présence presque a coup sur et en plus sur sauvage non ?
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

16 févr. 2012 17:55

j'aime bien les traditions , elles sont l'histoire et la culture d'un peuple ; c'est ce qui fait son identité en quelque sorte .

serieusement vous voyez le papy cavaler derrière un chien d'arrêt ? il se fait plaisir comme ça , et c'est très bien .

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

16 févr. 2012 18:04

c'est pas une critique méchante, juste un constat personnel et ça n'engage que moi :oops:
je me doute bien qu'a son age je ne pourrais pas non plus suivre mon setter mais malgré tout ce qui me géne c'est que je ne trouve pas le respect de cet oiseau qui mérite mieux comme mort que se faire taper sur pattes devant un congénére dans une cage :sl:
pour preuve,je respecte les paloumayres, les chasseurs de grives a l'affut qui ont un coté chasse plus noble et ancestral
les avis méme divergent sont là pour faire avancer le forum et heureusement si non on chasserait tous au méme endroit le méme gibier vous imaginez,!! :mrgreen:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

16 févr. 2012 18:11

en espagne c un forme de chasse traditionnelle se qu'il ne faut pas oublier jusque dans les années 70 posséder un fusil ou chasser sans autorisation c t prison voir la peine de mort sous le régime de franco
la chasse était réserver aux nobles, les paysan les chassaient quand même en les piégeant avec des appelant ,pour manger
aujourd’hui ils les tirent il n'y a que les vieux qui continu cette tradition et sa va pas duré comme la vie des corbeaux ,sa reste anecdotique et pas critiquable

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 févr. 2012 18:14

j'ai bien compris ton avis .
ici on ne parle pas de sport mais de chasse traditionnelle qui sont les racines de nos régions . comme la palombe avec des appelants dans les Pyrénées ou les canards a la hutte dans la Somme où tu fais poser les oiseaux comme ce coq rappele son congénère .
Chaque région ou pays a ses moeurs "historiques" , comme l'Ortolan dans le sud qui permettait aux gens de vivre a une époque ... ça fait parti de notre histoire .

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 févr. 2012 18:16

swoop tu a tirer plus vite que moi

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 févr. 2012 18:25

Ben62 a écrit :
c'est pas une critique méchante, juste un constat personnel et ça n'engage que moi :oops:
je me doute bien qu'a son age je ne pourrais pas non plus suivre mon setter mais malgré tout ce qui me géne c'est que je ne trouve pas le respect de cet oiseau qui mérite mieux comme mort que se faire taper sur pattes devant un congénére dans une cage :sl:
pour preuve,je respecte les paloumayres, les chasseurs de grives a l'affut qui ont un coté chasse plus noble et ancestral
les avis méme divergent sont là pour faire avancer le forum et heureusement si non on chasserait tous au méme endroit le méme gibier vous imaginez,!! :mrgreen:

a une epoque que je n'ai pas connu ,mon pere me racontait que sa mere lui achetait des cartouche demi charge pars que moins chère elle ne les lui donnait que une par une pour tuer un lievre au gite et il fallait qu'il soit très gros sans sa quand il rentrait il se prenait un engueulade ,pour les perdreaux il ne les tirait que quand ils se croisaient pour en tuer deux ou trois et jamais au vol , manquer n'etait meme pas imaginable la c t un drame

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 févr. 2012 18:44

vandas a écrit :

loin de moi l'idée de vouloir tirer plus vite , je trouve que le tir est peu glorieux mais c'est un Tradition espagnole ; et justement comment tu l'evoques dans un autre de tes messages les gens la pratiquait dans un but de survie . Par cette pratique , on perpetue la memoire d'une époque .D'autant que ça n'est certainement pas pour sa carence en perdreaux rouges que tout le monde va en Espagne pour entrainer ses chiens . :wink:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 févr. 2012 18:50

quand je dit que tu a tirer plus vite que moi c pour avoir commencer a ecrire avant toi et le temps de ramer au clavier comme une bete tu a posté plus vite ta réponse ,d'ou "tu a tirer plus vite que moi" :mrgreen:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

16 févr. 2012 18:58

Swoop a écrit :
vandas a écrit :

loin de moi l'idée de vouloir tirer plus vite , je trouve que le tir est peu glorieux mais c'est un Tradition espagnole ; et justement comment tu l'evoques dans un autre de tes messages les gens la pratiquait dans un but de survie . Par cette pratique , on perpetue la memoire d'une époque .D'autant que ça n'est certainement pas pour sa carence en perdreaux rouges que tout le monde va en Espagne pour entrainer ses chiens . :wink:

Le tir n'est que la fin d'une longue succession d'étapes ;;elm;; , bien choisir l'appelant , le lieu , le placement au vent , le temps ..... Le tir n'est que la conclusion de l'action , il est pas plus beau a la palombiere , à la tonne que là . :sl: J'aime ce genre de chasse qui respecte une méthodologie et un savoir faire , pour les paloumayres le plus beau c'est le vol qui décroche , la pose , puis pour les filets essayer de faire descendre sur les pentes , 300 dans les arbres 4 sur les filets , puis 5 .6 .7. 1 0 mince 5 , trois qui descendent deux qui remontent , je tirasse ou pas :sl: attend elles vont descendre et la le bruit d'avion ou autres et vlouffff plus rien :D
Je pense que à cette chasse le plaisir doit être d'écouter le champ , d'apercevoir la perdrix s'approcher , elle passera par là , elle repassera par ici ......... ;;11;; Toutes les chasses sont belles tant qu'elles respectent les populations .
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

PELLET Kévin
Setterman
Setterman

16 févr. 2012 19:06

toutes les chasse sont belles lorsqu'elles respectent les population et qu'en on y prend plaisir
je respecte tout a fait ce mr et cette belle vidéo même si je suis pas fan de ce genre de pratique
c'est comme les chasseurs avec des courants, j'aime pas trop mais je comprend tout a fait

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 févr. 2012 19:28

Christo a écrit :

Toutes les chasses sont belles tant qu'elles respectent les populations .

j'aime bien ta façon de penser, Christo :wink:
setters toujours

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 févr. 2012 19:31

christo tu a oublié la discution pendant une heure et l'année d'apres "je t'avais dit de fermer ,tu est un grand gourmand "l'autre"jo coneishut"

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 févr. 2012 19:43

le rapprocher ou le ferme au sanglier , la matinée et le lançé au lièvre , l'appel et le posé a la hutte ou la palombière , la quête et l'arrêt a la bécasse , perdrix ou faisan ; le relevé des pièges au matin , l'affût ... tout ça c'est des moments intenses , plein d'émotions , un instant de sauvagerie ; mais aussi un art de vivre .

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

16 févr. 2012 20:01

Vous êtes très poétiques les gars ce soir :D :D
jamais sans mes chiens!!!

PELLET Kévin
Setterman
Setterman

16 févr. 2012 21:00

Swoop a écrit :
le rapprocher ou le ferme au sanglier , la matinée et le lançé au lièvre , l'appel et le posé a la hutte ou la palombière , la quête et l'arrêt a la bécasse , perdrix ou faisan ; le relevé des pièges au matin , l'affût ... tout ça c'est des moments intenses , plein d'émotions , un instant de sauvagerie ; mais aussi un art de vivre .

;;t;;

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

18 févr. 2012 18:00

Oué bof :!:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

24 févr. 2012 08:54

Swoop a écrit :

de vrai chasse.....quoi!!! :mrgreen:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com