Le Forum des passionnés de Setter Anglais

françois

recherche dresseur

04 mars 2012 08:21

Bonjour à tous,
je recherche désespérément un dresseur dans le 21 ou le 71 pour ma jeune chienne Guetty 8 mois.
J'ai déjà contacté l'assos des dresseurs mais sans succès.
Avez vous des contacts dans ces départements ?
PS:ma chienne ne fait pas l’arrêt ferme et aboie le gibier.

defourny
Setterman
Setterman

Re: recherche dresseur

04 mars 2012 09:01

il y a michel vassenet dans le 71 a gilly sur loire près de gueugnon tel :03 85 53 99 60
aux heures des repas.

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

04 mars 2012 11:32

C'est normal qu'une chienne de 8 mois n'est pas un arrêt ferme.
Avant de pense a l'amener cher un dresseur , pense plutôt a lui montre des oiseaux pour la passionné.
Et après tu verras .

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

françois

06 mars 2012 07:01

Salut,
c'est vrai , je pense que je vais attendre un peu.
Cette petite chienne est très passionnée . En fin de saison, elle m'a levé plusieurs bécasses sans marquer le moindre arrêt et en aboyant en plus!!!
J'ai essayé avec qqs cailles mais sans succès.
J'ai aussi une autre chienne d’arrêt (une langhaar), et quand elle est à l’arrêt la petite setter continue jusqu'à l'oiseau sans s’arrêter non plus.
Donc voilà mon inquiétude.
Merci pour vos renseignements

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

06 mars 2012 09:52

françois a écrit :
Salut,
Cette petite chienne est très passionnée . En fin de saison, elle m'a levé plusieurs bécasses sans marquer le moindre arrêt et en aboyant en plus!!!
J'ai aussi une autre chienne d’arrêt (une langhaar), et quand elle est à l’arrêt la petite setter continue jusqu'à l'oiseau sans s’arrêter non plus.

j'avais vu il y a quelque année sur une cassette d' un dresseur anglais qui présentait un chien qui n’arrêtait pas ou peut sa technique était de placer cinq boites d'envol espacé d'une dizaine de mètre et les déclenchait a mesure que le chien remontait sans les arrêter ont voit la première fois qu'il fait voler toutes les boites et après il fait voler les trois première et a la fin bloque toutes les boites les une après les autres , le film est une fondu enchaîné bien sur ,plusieurs jours ont été nécessaire pour réussir et lui est dresseur pro
en partant de cette idée et d'une longe ,d'une boite bricolé,,,,,et de la patience
LE grand problème est d’être tout seul ,de vouloir TIRER et dresser en
même temps ,je n'est pas dit chasser qui n'est pas incompatible pour moi avec le dressage
je n'ai pas la science infuse n'y la reponse a tout mais sa peut etre une solution

defourny
Setterman
Setterman

06 mars 2012 22:26

petite question....
si jamais cela ne marchait pas avec 5 boites d envol...faudrait il investir dans 10 boites d envols :D ;;mdr;;

sebster

06 mars 2012 22:34

;hell;
une solution :
une chienne de cet age, tu la sors, et tu bricoles pas....

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

06 mars 2012 23:39

defourny a écrit :
petite question....
si jamais cela ne marchait pas avec 5 boites d envol...faudrait il investir dans 10 boites d envols :D ;;mdr;;

peut etre que dix sa serait bien après tout soyons fou .
ce dresseur , lui a développé et inventé un dressage moderne il a fait cette cassette il y a trente ans il avait le mérite d’être un précurseur et de plus un pédagogue, un grand nombre de dresseur sans sont inspirer et perpétue sa technique encore aujourd’hui
j'ai eu mon premier setter et commencer a chasser a seize ans a ce jour 61 , j'essais d'aider en répondant et faire profité de mon expérience sur ce forum , sérieusement et avec respect , dans la limite de mes humbles connaissance

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 mars 2012 00:00

Dites donc si faisait simple et dans le sujet ?? :wink: merci !!

françois a écrit :
Salut,

sebster a écrit :
;hell;
une solution :
une chienne de cet age, tu la sors, et tu bricoles pas....

c'est vrai merci Sebster !! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

defourny
Setterman
Setterman

07 mars 2012 09:33

blue a raison soyons pragmatiques et essayons dans la mesure du possible de donner des conseils sinon judicieux au moins applicables. :wink:
Avant d investir dans 10 boites d envol a 450 euros la paire pour un résultat aléatoire,voir dangereux compte tenu de l age du cabot.
Mieux vaut tous simplement faire chasser ce chien pendant une saison et tolèrer quelques incartades jusqu a sa deuxième année.il sera toujours temps d agir par la suite soi-meme ou en le confiant a un professionnel.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

07 mars 2012 13:46

c'est bien pour ça que vu l'âge du chien en question , une saison de chasse lui fera le plus grand bien . Pour avoir appliqué les deux méthodes : boîte d'envol et laisser faire ; je préfère de loin celle où tu laisses le chien faire et apprendre de ces erreurs plutôt que d'intervenir sans cesse sur tout les points : quête , arrêt , coulé ....
de plus l'âge dans ce cas précis , est délicat pour une intervention par une personne novice .

françois

10 mars 2012 08:22

ok,
merci pour toutes ces réponses toutes aussi intéressantes les unes que les autres
donc, je pense que je vais continuer les sorties en la laissant faire quelque temps

pascal lore
Fieldman
Fieldman

10 mars 2012 13:05

Les dresseurs conseillent généralement de chasser une saison avec les jeunes avant le dressage, mais il faut savoir qu'au plus le chien est jeune au plus il lui est facile d'apprendre. Je sais que Richard Colinet fait dresser ses chiens trés jeune. Par exemple Buick de la Rue Fleurie a été dréssé à 9 mois ce qui ne l'a pas empêché par la suite de devenir CH GQ.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien