Le Forum des passionnés de Setter Anglais

richard

le setter "bave"

11 mars 2012 18:02

J'hésitais à entrer dans ce forum par cette question mais je me justifie : je suis passionné par le setter anglais et je vais pouvoir enfin en acquérir un et pouvoir m'en occuper mais plusieurs amis dont l'un propriétaire d'un setter m'ont dit que le fait que le setter bave plus que les autres chiens était avéré et pouvait en effet poser problème dans sa relation notamment avec les jeunes enfants. Quelle est la réalité ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: le setter "bave"

11 mars 2012 18:13

richard a écrit :
J'hésitais à entrer dans ce forum par cette question mais je me justifie : je suis passionné par le setter anglais et je vais pouvoir enfin en acquérir un et pouvoir m'en occuper mais plusieurs amis dont l'un propriétaire d'un setter m'ont dit que le fait que le setter bave plus que les autres chiens était avéré et pouvait en effet poser problème dans sa relation notamment avec les jeunes enfants. Quelle est la réalité ?

Pourquoi hésiter ?? pas de souci !!
Le setter bave ?? euh non , pas plus que d'autre races type boxer (simple exemple)ou autre !! Un chien en général bave quand il a une excitation particulière devant la nourriture, ou bien quand il a la trouille ou qu'il est malade en voiture.
Pour les jeunes enfants , c'est certes pas évident si les gamins ont des gâteaux dans les mains et le chien à portée, mais pas plus le setter que n'importe quel autre race !! Au maître d'éduquer l'animal et les gamins à vivre ensemble sous surveillance ... :wink:
Pour le setter ni plus ni moins. pour mon expérience perso !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

11 mars 2012 18:27

J'ai deux femelles , elles vivent dans la maison avec nous et nous regardent manger , il est anecdotique de les voir baver . Peut-être qu'un chien de chenil pas habitué bave lors d'une excitation exceptionnelle , mais là le setter ne doit pas différer d'un autre chien :se:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

11 mars 2012 20:39

Pour moi egalement, le setter ne bave pas plus que mes bretons ou le york de madame...
pas de soucis avec les enfants, ni pour la bave ni pour les jeux au contraire ne t'inquiétes pas pour ça :wink:

nikitta

11 mars 2012 21:02

Salut

Alors la SA de ma jeunesse bavait, des grosses marres sous elle, mais c’était lié à son éducation, elle a toujours eu le droit de manger à table avec nous, mon père la prenait sur ses genoux, et plus vielle elle passait son temps derrière sa chaise à quémander à manger.

Depuis j'en ai deux autres, des Gordons, et aucun ne bavent à table. Par contre quand ils courent ou quand il fait chaud oui il y a quelques filets très léger de bavouille, mais rien de bien grave, une feuille de sopalin et hop c'est terminé.

Pour les chiens qui bavent, je vous propose de relire les expérience de Pavlov, et vous verrez qu'avec un peu d'envie il est très facile de faire saliver tous les chiens.

Donc comme expliquer plus haut si le maitre est bien éduqué, le chien ne bave pas :D

PS : Mes parents ont maintenant un bleu de picardie, qui bave au fromage :D

richard

17 mars 2012 11:09

Merci pour vos avis et conseils : vous m'avez convaincu, il me reste à convaincre mon épouse....